Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chorus pro inaccessible

Aller en bas 
+12
Thurston Moore
inalupe
Xena
Feudart
Capitoul
Sad
Patagonia
Gloups
M.CHAT
gest2012
skiman
Ebenezer Graymes
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ph
Invité




chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 11:24

depuis vendredi ca bugue tout le temps
impossible de deposer une facture
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 8:42

Inaccessible hier toute la journée, et ce matin, ... tout pareil !

(c'est pas comme si en toute fin d'exercice, quand il faut avoir mandaté le max de factures, on avait besoin d'avoir accès au service...Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:04

Cela vient peut être de l'adresse de connexion ? je me connectais encore avec celle ci : portail.dgfip.finances.gouv.fr mais elle ne fonctionne plus depuis vendredi. J'utilise désormais celle-ci : portail.chorus-pro.gouv.fr
Je ne sais pas si votre problème vient de là
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:28

Ça marcherait bien (et je t'en remercie) si on ne devait pas se connecter: avec mes identifiant et mot de passe habituels, je me fais jeter...
(alors que je peux me connecter comme d'habitude, mais connecté et rentré dans l'appli, message d'erreur et pas d'accès à l'essentiel)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:37

Citation :
portail.chorus-pro.gouv.fr

Cela ne fonctionne pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:55

Bonjour,

Il y a un message défilant stipulant : "En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inaccessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension."
J'ai ce message depuis hier midi.

(J'ai du coup très envie de sauter par la fenêtre du rez de chaussée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 11:42

J'arrive à me connecter... mais pas à accéder aux factures... grrr
Je vois juste le fil d'actualité qui prévoit une maintenance de l'application facturation demain de 10h45 à 14h00...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 11:55

chorus pro inaccessible SDAQIECBAgQIAAAQIECBAgQIBASMDBLVS2qAQIECBAgAABAgQIECBAgAABAvcCH6282cHQaVUbAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:20

bonjour,

pour moi ça marche avec l'adresse suivante : https://cpro.chorus-pro.gouv.fr/cpp/gestionFacturesRecues?execution=e1s3

en fait la fenêtre de connexion a l'adresse suivante  : 

https://idp.chorus-pro.gouv.fr/auth/realms/chorus-pro/protocol/openid-connect/auth?response_type=code&client_id=pcBRDcZ7WQyybalxsMstgMTsvViBoLlNKCQaED5J&scope=openid&state=9u-4gOfk34cheMHwWNrbJVYHG4cGoDaM9fb6ezzEtXI&redirect_uri=https://cpro.chorus-pro.gouv.fr/cpp/

et ensuite fonctionnement normal, pas de message de maintenance


Dernière édition par gest2012 le Mer 20 Déc 2023 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:41

Il faut essayer de cliquer sur le logo du ministère et normalement cela ouvre une autre page où il faut se connecter. Thurston Moore a écrit:
chorus pro inaccessible SDAQIECBAgQIAAAQIECBAgQIBASMDBLVS2qAQIECBAgAABAgQIECBAgAABAvcCH6282cHQaVUbAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 14:10

chorus pro inaccessible WMV7c35oiP6YwAAAABJRU5ErkJggg==



Cela fonctionne pas même en cliquant sur le logo du ministère. Capitoul, tu rentres ici ton adresse EN ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 15:31

Oui, je passe par là et ça fonctionne. Adresse académique communiquée au rectorat lors de la création de mon compte (prénom.nom) et MDP.Je poste ici un message que nous avions reçu il y a quelque temps (même si cela ne ressemble pas à ce qui se passe actuellement) : a écrit:

Cette nouvelle version induit un changement de comportement lors de la connexion qui pourrait éventuellement susciter des questions des utilisateurs se connectant via le PIGP. Nous pensons qu’une communication vers les utilisateurs est nécessaire pour les accompagner dans ce changement. Nous vous remercions de relayer ces informations aux utilisateurs sur le portail PIGP idéalement.
 
Vous trouverez ci-dessous les étapes de connexion des comptes PIGP :
 
[list=margin-top][*]Accès et connexion sur le Portail PIGP (voir Figure n° 1).
[*]Cliquer sur l’URL du Portail des Services à partir du PIGP (voir  Figure n° 2).
[*]Le Portail des Services ServiceNow s’ouvre dans un nouvel onglet en mode déconnecté (voir Figure n° 3).
[*]L’utilisateur (PIGP) doit cliquer sur le bouton connexion (voir Figure n° 4). Cette étape n’était pas nécessaire avec l’ancien composant d’authentification.
[*]L'utilisateur passe en mode « connecté » et peut accéder aux autres bulles (voir Figure n° 5).
[/list]

Les photos ne passent pas car nombreuses et volumineuses Neutral

rston Moorechorus pro inaccessible WMV7c35oiP6YwAAAABJRU5ErkJggg==



Cela fonctionne pas même en cliquant sur le logo du ministère. Capitoul, tu rentres ici ton adrese EN ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 15:49

Même résultat en passant par l'adresse académique (prénom.nom)/ et-ou l'id FIP et le MP chorus. Je laisse tomber pour aujourd'hui.
chorus pro inaccessible WHpJxCZdHYfrQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 16:03

Pareil que Thurston.
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 16:23

Essayez de faire MDP oublié. Si vous recevez un lien, c'est que votre identifiant est le bon sinon c'est qu'il faut trouver le bon identifiant.
Avez-vous pensé à vous déclarer comme gestionnaire principal sur chorus ? Le CE doit passé comme gestionnaire secondaire.
Sinon, contactez votre rectorat sauf si une âme charitable (et plus éclairée que moi) a une autre idée pour vous
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 16:40

Bon bah on mandatera les factures en 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 17:05

La DGFIP travaille sûrement sur l'interfaçage avec Op@le pour les V6
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:31

@ capitoul : le mot de passe serait différent pour cet accès ? On aurait un autre mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2023

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:36

Bonsoir, 

Mais que faire? Ça va durer longtemps ?  grr cens
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 23:12

je viens de faire mot de passe oublié, j'ai bien reçu le lien donc mon identifiant est bon. Quand je clique sur le lien :
chorus pro inaccessible 29ArMwAAAABJRU5ErkJggg==


Mon identifiant étant bon, je saisis le mot de passe habituel mais ça ne marche pas. Logiquement avec mot de passe oublié, on devrait pouvoir  réinitialiser le mot de passe. D'où sort ce mot de passe qui a l'air différent de celui de DFTNET ? ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 7:07

Je vais pas réinitialiser mon mot de passe valable encore plusieurs mois. L'application va bien se remettre à fonctionner tôt ou tard (pour les intérêts moratoires)... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 8:20

C'est vraiment lamentable...j'en ai ma claque de tout ce bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 9:19

invité craonel a écrit:
@ capitoul : le mot de passe serait différent pour cet accès ? On aurait un autre mot de passe ?
Avec tous les MDP que nous avons et qu'il faut changer souvent, je ne m'en souviens plus trop. Peut être lorsque je suis passé gestionnaire principal à la place de l'ordo...

je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais de mon côté ça marche encore. Contactez votre rectorat car le problème ne vient peut être pas de chorus
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 9:45

Toujours le même message sur le portail de l'appli ce matin "En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inacessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 9:48

@ capitoul : tu es peut-être un  des seuls utilisateurs EN à avoir un id profilé DGFIP !  Mr green

L'hypothèse du non profil gestionnaire principal n'est pas possible dans mon cas. Le changement avait bien été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 9:55

Thurston Moore a écrit:
@ capitoul : tu es peut-être un  des seuls utilisateurs EN à avoir un id profilé DGFIP !  Mr green

L'hypothèse du non profil gestionnaire principal n'est pas possible dans mon cas. Le changement avait bien été fait.
On va trouver un arrangement : j'imprime mes factures et tu les prends en charge langue
De toute façon, ne vous embêtez pas pour aujourd'hui une maintenance est prévue à compter de 10h25
C'est quand même étonnant cette situation scratch
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 10:45

je viens un mail au rectorat... à suivre grr
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 14:38

Un mail au rectorat ?
Pourquoi ?
Citation :
"En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inacessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."
Votre rectorat n'y pourra rien... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 15:00

Sad a écrit:
Un mail au rectorat ?
Pourquoi ?
Citation :
"En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inacessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."
Votre rectorat n'y pourra rien... Suspect Rolling Eyes
Les rectorats ont parfois des infos (et des solutions) que nous n'avons pas.
Si ce problème concerne un grand monde, pourquoi pas moi? J'ai encore imprimé des factures ce matin. C'est pour cela qu'on peut éventuellement faire qqchose à notre niveau pour accéder aux factures, et éventuellement se faire aider par le rectorat si le votre ne vous jette pas des pierres au moindre mail. J'ai juste modifié ma façon de me connecter (et pourtant je suis une bille en informatique) et ça marche (mais ça peut ne pas marcher pour d'autres si la situation est différente)
Ou alors chorus m'aime et veut me recruter 🤔
Quoi qu'il en soit, bon courage, bonne patience à ceux qui sont bloqués !
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 6:53

la maintenance d'hier n'a pas résolu le problème, ça ne marche toujours pas ce matin

l'astuce de Capitoul ne fonctionne pas en ce qui me concerne.


--> grr ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chorus pro inaccessible Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chorus pro inaccessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chorus pro inaccessible depuis le 09/02/23
» Factures sur CHORUS PRO
» Chorus Pro
» GFC 2023 inaccessible malgré l'initialisation de la base
» Chorus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: