Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Télétravail

Aller en bas 
+16
Feudart
dédé
volcan
titi5
néthou
Xena
Oxiane
Lina inverse
L'intendant zonard
Capt Haddock
Emma56
PAPOTIN
Sally
Kieren
AUBEGM
Stoïk
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7912
Date d'inscription : 24/01/2020

Télétravail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail   Télétravail - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:14

Oxiane a écrit:
Stan, même si tu as un équipement financé par la Région (c'est mon cas, j'ai un pc portable obtenu par le moyen de la dotation informatique annuelle allouée à l'établissement) cela ne crée pas de droit au télétravail, droit que chaque Rectorat aménage dans son académie. 
Opale ne résout pas le problème car les pièces à joindre se trouvent souvent enregistrées en réseau partagé dans l'établissement. A moins de penser à copier l'espace dédié avant de partir avec le pc, tu ne peux pas avancer sur de nombreux dossiers. Et si tu avances, au retour, tu dois être le premier à glisser les docs modifiés sur l'espace commun. Au final le télétravail reste très limité : conception de documents, planification et organisation du service, mails, exploration d'Opale, préparation des actes de gestion (mais avec validation sur site uniquement, à cause des pièces à joindre).

Normalement, quand ton EJ est fait toutes les pièces de type contrat sont déjà dessus. Donc, pas de pièce en local.
Lorsque tu passes la facture, elle est dans le cloud Chorus-Opale, aussi. Donc, pas de pièce en local.

Rien ne t'empêche par ailleurs d'amorcer certaines choses sans nécessairement les faire passer au bout, comme les CSF et les intégrations de facture du présas. C'est exceptionnel à ce stade que j'ai besoin d'autre chose que de mes dix doigts.

Par ailleurs, nous avons également tous des clés OTP qui nous permettent d'accéder à une foultitude d'applications sur nos espaces académiques.

Je pense que le télétravail ne peut pas dépasser deux jours par personne dans un EPLE, mais cela peut le faire avec ces deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Télétravail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail   Télétravail - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:19

Xena a écrit:
Oxiane a écrit:
Stan, même si tu as un équipement financé par la Région (c'est mon cas, j'ai un pc portable obtenu par le moyen de la dotation informatique annuelle allouée à l'établissement) cela ne crée pas de droit au télétravail, droit que chaque Rectorat aménage dans son académie. 
Opale ne résout pas le problème car les pièces à joindre se trouvent souvent enregistrées en réseau partagé dans l'établissement. A moins de penser à copier l'espace dédié avant de partir avec le pc, tu ne peux pas avancer sur de nombreux dossiers. Et si tu avances, au retour, tu dois être le premier à glisser les docs modifiés sur l'espace commun. Au final le télétravail reste très limité : conception de documents, planification et organisation du service, mails, exploration d'Opale, préparation des actes de gestion (mais avec validation sur site uniquement, à cause des pièces à joindre).

Normalement, quand ton EJ est fait toutes les pièces de type contrat sont déjà dessus. Donc, pas de pièce en local.
Lorsque tu passes la facture, elle est dans le cloud Chorus-Opale, aussi. Donc, pas de pièce en local.
Ok alors l'assistante de gestion peut partir en télétravail...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Télétravail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail   Télétravail - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:40

Stan a écrit:
(...) Ce qui est dommageable c'est que si personne ne veut financer le fameux outil de travail, le télétravail est de facto impossible (et c'est le cas chez nous). Bref je pense qu'il faudra attendre une note très claire sur la mise en place en établissement pour nous permettre d'être au niveau des dsden et rectorat Laughing

Ce n'est pas évident mais ce n'est pas impossible de l'organiser.

Si on est motivé, cela s'organise en veillant à des garde-fous à plusieurs niveaux et en ayant en tête que que notre raison d'être (services de gestion des EPLE), c'est aussi la présence dans les bahuts.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Télétravail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail   Télétravail - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:27

Oxiane a écrit:
Les professeurs ne travaillent pas uniquement sur papier et utilisent leur abonnement internet personnel pour se documenter, traiter les mails, saisir les notes, puisqu'ils n'ont pas de bureau en nombre suffisant au lycée - quand il existe des bureaux, ce qui n'est pas le cas partout.
J'ai bien ri.
Le surcoût sur leur abonnement internet doit être en effet considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télétravail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail   Télétravail - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télétravail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS
» télétravail
» télétravail en EPLE
» Télétravail
» Télétravail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: