Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS

Aller en bas 
+15
Op@lomero
Capt Haddock
capucine
lolio
gest2012
Goldored
L'intendant zonard
Winnie
Melausoleil
néthou
marco
Xena
catiteo
Loutre soyeuse
Capitoul
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:43

Bonjour à tous, j'espère que les modos (grande est leur bonté, brillant est mon cirage  ) ne m'en voudront pas d'ouvrir un fil spécifique sur ce sujet.

Certains d'entre vous télétravaillent-ils avec GFC avec l'aval de leurs académies ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:10

Bonjour,

Il m'est arrivé d'utiliser team viewer pour travailler sur GFC  à de rares occasions. Bien entendu, je n'ai pas demandé l'aval de l'académie, le refus aurait été quasi certain mais il fallait absolument que j'avance sur certains points et j'étais dans l'impossibilité de me rendre au collège
Toutefois, j'essaye de limiter au maximum pour trois raisons pour des raisons pratiques (accès au dossier, impressions,...), humaines (n'étant pas logé, j'ai apprécié venir au collège lors du 1er confinement) et sécuritaires (il faut bien l'avouer, ce n'est pas non plus la panacée team viewer...mais parfois, la continuité du service public ou la sécurité sanitaire passe avant tout)
Quant au fait de travailler sans l'aval du rectorat, celui-ci ne nous donne pas non plus notre aval, lorsque, certaines semaines, nous travaillons plus de 48h sans qu'il y ait forcément des nécessités de service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:12

Je pense que le raisonnement à avoir est plus en négatif (ou en creux).

Tu auras des académies qui vont signifier l'interdiction du télétravail sur GFC et d'autres qui ne cadreront pas (dont la mienne). De manière volontaire ou non, car elles ne disposent pas des moyens nécessaires (ou ne se dotent pas) pour faire autrement ou proposer d'autres solutions.


Après perso je m'en fiche j'ai des rj 45 de 30m de long et beaucoup de switch Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:21

Loutre soyeuse a écrit:
Après perso je m'en fiche j'ai des rj 45 de 30m de long et beaucoup de switch
rire
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:40

Je télétravaille tous les mercredis, j’utilise TeamViewer.
Je n’ai pas l’aval du rectorat, je ne l’ai pas demandé. 
J’ai juste l’autorisation de la CE, qui vaut ce qu’elle vaut, mais ai-je beaucoup de choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 11:45

Loutre soyeuse a écrit:
Je pense que le raisonnement à avoir est plus en négatif (ou en creux).

Tu auras des académies qui vont signifier l'interdiction du télétravail sur GFC et d'autres qui ne cadreront pas (dont la mienne). De manière volontaire ou non, car elles ne disposent pas des moyens nécessaires (ou ne se dotent pas) pour faire autrement ou proposer d'autres solutions.


Après perso je m'en fiche j'ai des rj 45 de 30m de long et beaucoup de switch Mr green
Je te rejoins...Sur mon ancien poste, dans un autre ministère, les services déconcentrés utilisaient, en plus du logiciel officiel et nécessaire, des logiciels créés sur place par des personnels inventifs et qualifiés. le hic c'est que ces logiciels maisons bien foutus et très utiles étaient illégaux (non déclarés CNIL) et pas du tout sécurisés (les informations étaient plutôt sensible). En administration centrale, cette utilisation n'était pas cautionnée mais rien n'était fait pour l'empêcher au risque de voir un certain vent de contestation.. la centrale ouvrait donc juste son parapluie et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:03

catiteo a écrit:
Je télétravaille tous les mercredis, j’utilise TeamViewer.
Je n’ai pas l’aval du rectorat, je ne l’ai pas demandé. 
J’ai juste l’autorisation de la CE, qui vaut ce qu’elle vaut, mais ai-je beaucoup de choix ?

La DISIC te dirait que tu risques de mettre en danger tout le réseau informatique de la France... Avec plus de 1200 attaques contre le Ministère de l'Intérieur par jour, la direction ne prend pas ça à la légère. Mais évidemment, il faudrait pour cela que l'Education Nationale se rappelle qu'elle appartient au gouvernement de la France.
Revenir en haut Aller en bas
BonPied
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:32

Le télétravail sur GFC peut être avalisé de manière exceptionnelle et avec des conditions très strictes. 

Il suffit de présenter une demande aux services académiques.

Attention, cette demande doit correspondre à un vrai motif exceptionnel. Pas la peine de perdre du temps avec un roman pipeau, cela ne marchera pas et c'est normal car c'est une procédure lourde et exceptionnelle qui présente toutes les garanties de sécurité indispensables.

Pour le reste, nous sommes fonctionnaires et nous devons donc obéir aux instructions y compris quand elles nous déplaisent.

On peut se croire plus malin, mais c'est comme le port du masque : on fait courir un risque aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:46

Il me semble avoir vu une note de service de mon Rectorat qui disait que le télétravail n'est pas compatible avec les missions financières en EPLE... La bonne blague ! Tant qu'il y a une personne présente physiquement, qu'est-ce qui empêche les autres de télétravailler ?? Ah ben oui, ils veulent pas installer GFC à la maison...
Quid de la garde d'enfants aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:52

Xena a écrit:

La DISIC te dirait que tu risques de mettre en danger tout le réseau informatique de la France... Avec plus de 1200 attaques contre le Ministère de l'Intérieur par jour, la direction ne prend pas ça à la légère. Mais évidemment, il faudrait pour cela que l'Education Nationale se rappelle qu'elle appartient au gouvernement de la France.
Bon, tant pis, je vais laisser tomber et je ferai de la pâtisserie pendant mon télétravail 🤪
Non, je plaisante... je ferai ce qui ne nécessite pas de connexion au réseau. 😊
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:17

J'ai désormais GFC à la maison, les logements ayant été raccordés au réseau lors de travaux il y a 4 ans.
Avant je m'autorisais l'utilisation de Teamviewer
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:33

BonPied a écrit:
Pour le reste, nous sommes fonctionnaires et nous devons donc obéir aux instructions y compris quand elles nous déplaisent.

Même si elles viennent de la CT et de son éventuel pouvoir d'"instruction(s)" ? Mr green

Sur la question, on pourra faire remarquer que lorsque les infos boys interviennent sur un poste à distance, ils le font aussi avec Teamviewer...
Je serais donc preneur du "risque" (qu'il me semble un peu ridicule de comparer avec celui sanitaire du non-port de masque) qu'il y aurait pour un gestionnaire à utiliser Teamviewer pour accéder à son PC depuis chez lui (l'appli est piratable, même avec MDP, c'est ça, je suppose ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:38

Bonpied a écrit:
Le télétravail sur GFC peut être avalisé de manière exceptionnelle et avec des conditions très strictes. 

Il suffit de présenter une demande aux services académiques.

Attention, cette demande doit correspondre à un vrai motif exceptionnel. Pas la peine de perdre du temps avec un roman pipeau, cela ne marchera pas et c'est normal

Je crois rêver, on est dans une pandémie depuis un an, le chef de l'état a insisté sur la nécessité de systématiser le télétravail, mais non pour nous il faut un vrai motif exceptionnel ! 

Je peux avaler bien des choses mais là l'argumentation ne tient pas la route, surtout quand on voit que d'autres services de l'EN télétravaillent, se voient fournir un PC, ils ont tous un "vrai motif exceptionnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
ARISTOY
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:43

J'ai pourtant lu de témoignages de collègues qui ont sû installer des portails VPN sans douleur ni coûts supplémentaires... Je pense que certaines académies sont frileuses ou peu concernées par les EPLE. Quant j'ai parlé de télétravail il y a presque cinq ans, en arrivant sur mon poste, je n'ai obtenu aucune réponse argumentée de la part de nos services informatiques...OK. Et maintenant ? Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:01

C'est exceptionnel d'utiliser un outil qui a 35 ans et est techniquement obsolète depuis au moins 30...
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:18

Depuis janvier, je télétravaille à temps partiel pour raisons médicales, on m'avait installé un accès distant. J'ai changé d'ordi perso le mois dernier et demandé le transfert de mon accès distant et on m'a dit que l'accès précédent m'avait été accordé par erreur et que je n'avais en fait jamais eu droit à GFC à distance.
Comme je suis disciplinée, je n'utilise plus GFC à distance et comme je suis bête (et eux aussi puisqu'ils ne m'ont pas désactivé l'accès de mon ancien ordi que j'ai toujours), j'accède à tout le reste de mes applications et au réseau, je travaille donc sur tout sauf GFC.
Mon conjoint est ingénieur informatique en télétravail, notre réseau est bien plus sécurisé que celui du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:18

Refus du service informatique académique d'installer une connexion sécurisée à partir du domicile. Interdiction signifiée concernant les outils de prise en main à distance. Donc pas de télétravail.

Et comme je suis quelqu'un qui obéit (de plus en plus bêtement) à la hiérarchie, je ne ne peux pas mettre pas de télétravail en place pour les personnels de l'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Julaugui1003!
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Télétravail   Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:33

Bonjour à tous et à toutes,

ici lors du 1er confinement j'ai commencé à travailler avec Teamviewer : reçu un message du Rectorat : c'est quasi si on nous a pas traité de délinquants. Donc arrêt, donc on travaille sur place et on ne met pas de télétravail en place pour les administratifs point d'autant qu'on accueille des élèves et que les ATTEE bossent normalement avec un petit allongement d'horaires.
Bon courage à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Bonpied
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:34

TiTI
Il y a des contraintes techniques importantes qui nécessitent pas mal de main d'oeuvre et le recours à des outils particuliers. C'est ce qui justifie le caractère très exceptionnel.
C'est pas contre les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:39

Je suis actuellement intérimaire dans l'agence que je viens de quitter, et je fais plein de choses à distance, fort heureusement, avec A*****k.

Par ailleurs, j'arrive dans un établissement mutualisateur, pour lequel le rectorat a admis la nécessité de mettre en place un télétravail "officiel", avec des outils spécifiques.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dream
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:42

Désolé, je ne vois pas quelles sont ces terribles contraintes techniques ? Certains professeurs dans mon lycée professionnel utilisent et savent installer ces portails VPN pour leur propre pédagogie. Rien d’insurmontable. Juste la peur du dinosaure...
Revenir en haut Aller en bas
Almette
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 15:56

Sur Opale, lors du séminaire des APAE, il a quand même été dit que le logiciel n'avait pas vocation a être utilisé en télétravail (pour des " question de sécurité des énormes flux financiers qui allaient transiter").
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:58

On nous dit ça parce que les gens chargés de traiter la question sont d'anciens profs de technos qui parlent encore de terminaux fixes...
L'informatique, non 2.0, mais 0.2... baston
Si la DGSI ou la DGSE avaient les mêmes informaticiens, ils en seraient encore aux pigeons voyageurs... Et encore, on trouverait un gugusse pour dire que ça pourrait mettre le réseau en péril...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:25

Almette a écrit:
Sur Opale, lors du séminaire des APAE, il a quand même été dit que le logiciel n'avait pas vocation a être utilisé en télétravail (pour des " question de sécurité des énormes flux financiers qui allaient transiter").

Ai-je bien lu ce que je viens de lire ?
Mais z'alors, mézalor, on nous aurait menti ? (et menti est un mot faible)

Quand il y a quelques années de longs et vigoureux débats se sont tenus sur l'arrivée d'Op@le, une des oppositions récurrentes (et pertinentes) tenait à la sécurité du transit de ces flux financiers sur application internet (*), en corrélation avec la responsabilité du comptable quand il appuiera sur la touche "envoi".
On a été renvoyés dans les cordes, traités de vieux dinosaures, qu'il fallait évoluer avec son temps, que de toute façon c'était irrémédiable de se débarrasser de cette bouse antédiluvienne de GFC que-personne-ne-faisait-jamais-aucune-sauvegarde-dessus, et qu'à tout prendre il ne fallait pas voir le mal partout et que tout ça serait ultra-sécurisé.

Et maintenant on vient nous dire que c'est pas vraiment fait pour travailler à distance parce qu'il y a un "risque" avec les "énormes flux financiers" induits ? Et c'est maintenant qu'on s'en rend compte ?

Je préfère ne rien dire...



(*) avec en plus l'argument-choc consistant à pouvoir travailler à distance du fait, justement, de l'accès par internet.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Targaryen
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:40

Les problèmes sécuritaires et tout ça, ça me fait bien rire. C'est vrai que toutes les fonctions traitant les flux financiers dans les autres ministères sont interdites de télétravail, c'est bien connu. Le MEN est rétrograde et les informaticiens de l'EN, que ce soit au ministère ou au Rectorat sont une brochette d'incompétents. On l'a vu avec SIRHEN, on le voit avec Op@le et avec d'autres applications où il faut des années pour mettre en place ce qu'une entreprise serait capable de mettre en oeuvre avec 75% de temps en moins. Il n'y a pas une appli mise en oeuvre sans bug à son lancement à l'EN. Et même quand elles existent depuis des années, elles trouvent encore le moyen de planter continuellement : GFE, mails, etc. Bref, il ne faut pas trop les bousculer et il vaut mieux renier le télétravail et ne pas respecter les directives nationales, c'est tellement plus simple quand on méconnait totalement les fonctions financières d'un EPLE Wink Donc Sg d'académie, ministère et informaticiens académiques, de bons rouages de blocage de l'EN et d'excellents incompétents qu'on paye à prix d'or pour se rincer à bloquer toute initiative qui ferait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
BonPied
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:05

Les gestionnaires ne sont jamais en retard pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas.

Comment leur en vouloir ? Les EPLE sont un gigantesque café du commerce où le pékin moyen sait tout sur tout.

Sur ce je vous laisse à vos aimables bavardages.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:17

Goldored a écrit:
ils en seraient encore aux pigeons voyageurs... Et encore, on trouverait un gugusse pour dire que ça pourrait mettre le réseau en péril...
Et il y aurait un autre gugusse pour nous dire que le pigeon voyageur devrait être nommé régisseur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:18

BonPied a écrit:
Les gestionnaires ne sont jamais en retard pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas.

Les gestionnaires savent aussi écouter les spécialistes quand ils leurs expliquent les "contraintes techniques importantes qui nécessitent pas mal de main d'oeuvre et le recours à des outils particuliers". Et sont même prêts à changer d'avis si besoin.
Dans l'attente d'explications convaincantes (voire d'explications tout court), je reste donc accoudé au comptoir du bistrot.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:15

BonPied a écrit:
Les gestionnaires ne sont jamais en retard pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
C’est pas très très gentil, ça. Certes, on ne connaît pas tout sur tout (qui le pourrait ?) mais la plupart d’entre nous faisons preuve d’intérêt et de curiosité (parfois même d’inventivité) pour pallier les manques institutionnels.
Nous sommes des administratifs qui devraient pouvoir télétravailler comme beaucoup d’administratifs dans le privé, mais nous n’avons ni les ressources ni les outils. Alors on se débrouille, comme on peut. Et bien entendu, pas dans notre intérêt, mais dans celui des élèves et de la continuité de service.

Du coup, je pense que de nombreux gestionnaires sont accoudés avec néthou (et c’est pas une honte).
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:50

BonPied a écrit:
Les gestionnaires ne sont jamais en retard pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas.

Comment leur en vouloir ? Les EPLE sont un gigantesque café du commerce où le pékin moyen sait tout sur tout.

Sur ce je vous laisse à vos aimables bavardages.
au moins on est le seul café ouvert

étant seul dans mon bureau je n'ai pas trop besoin de télétravailler heureusement, car chez moi il faudrait beaucoup d'amélioration pour pouvoir télétravailler normalement : une pièce à réaménager, un ordi, une imprimante scan (quoique je me vois bien scanner mes dupli feuille par feuille  ) et évidemment avoir accès à distance aux applis (même pas entendu parler de la fourniture de clés OTP pour Arena)

de toute façon le télétravail c'est pour les entreprises privées, l'EN ne fait pas grand chose pour le proposer à ses employés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel à témoins - reconversion vers ADAENES
» Gospel : appel à témoins génération du premier fichier SEPA
» Appel à témoins : contrats d'objectifs tripartites Etat-CT-EPLE
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» DossierSCO, dossiers d'inscription pré-remplis par OpenAcadémie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: