Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS

Aller en bas 
+15
Op@lomero
Capt Haddock
capucine
lolio
gest2012
Goldored
L'intendant zonard
Winnie
Melausoleil
néthou
marco
Xena
catiteo
Loutre soyeuse
Capitoul
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Targaryen
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:32

Bonpied, je vais vous apprendre un petit truc. Notre bible de chevet, c'est la réglementation, on est là pour l'appliquer. Même avec des outils qui ne fonctionnent pas, on le fait. Même avec des moyens humains insuffisants, on le fait. Même avec une reconnaissance absente, on le fait. Même avec les tentatives de certaines parties prenantes, on le fait. Et si cela s'avérait impossible, on aurait toujours en tête de trouver une solution alternative pour répondre au besoin. Nous ne sommes pas butés et on arrive à communiquer, nous. On ne laisse pas les gens dans l'inconnu.

Votre règlementation à l'EN et notamment dans votre direction, c'est aussi d'appliquer la règlementation en vigueur non ? Après tout, vous êtes tout aussi doués que nous de la notion de service public et vous donnez les moyens supports pour assurer la bonne exécution de la règlementation. Il y a une règle qui a été annoncée il n'y a pas si longtemps par le chef de l'Etat : "Le télétravail doit être systématique". C'est ce qui a été dit non ? C'est la règle que vous devez respecter non ? Et bien vous y répondez en disant que non, cela n'est pas possible, car vous n'avez pas les moyens sur différents plans. C'est un peu suffisant comme réponse, surtout quand vous êtes censés respecter la parole du chef de l'Etat, non ? Après tout, qu'est-ce qui empêcherait une entreprise de dire pareil ? Et aussi, est-ce que les administratifs et les informaticiens du ministère sont-ils plus importants que la parole de l'Etat ?

Pourtant nous, si on refuse quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas pour une question de moyen, mais souvent sur un plan réglementaire. Donc à l'avenir, quand vous voulez faire une comparaison, commencez déjà par bien poser l'équation. Et comprenez qu'il est inadmissible que les fonctions financières et comptables de l'EN se retrouvent exclues du télétravail, alors que des milliers d'entreprises et des ministères traitant de flux financiers encore plus importants ne sont pas confrontées à ces difficultés.

Alors, ne soyez pas surpris de notre hostilité à vos propos quand votre direction ne mobilise aucun effort, ne serait-ce que pour respecter la parole de l'Etat, visant au passage à protéger la santé de tous. Et je me limite à ça alors que le télétravail n'est pas né du COVID. Vous avez au moins 5 trains de retard et vous pourrez trouver toutes les excuses du monde et dire que nous sommes suffisants, que nous n'y connaissons rien et que nous croyons tout savoir, mais votre direction est incompétente et ça c'est une réalité et un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:38

aa5 aa5 aa5

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:03

Wouahhh ! cheers Love
Targaryen dit en 1 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois mieux que moi ce que j'voulais dire.
Respect au/à la collègue. Là, je prends une sérieuse leçon de rédaction argumentative !
Merci collègue, je finis super bien la semaine !





Et @Alo : j'voulais pas faire de pub & ch'suis pas sectaire (sur le sky, en tout cas ! Mr green ) !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:15

En fait le paramètre fondamental de tout ça, c'est qu'on nous prend pour des khons. Tout le reste n'est que bavardage. abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:19

Je ne reviens pas sur ce que viennent de dire les collègues, mais le débat a quand même avancé: Bonpied nous a donné ses raisons, que nous ne trouvons sans doute pas décisives mais qu'il est obligé, comme tout le monde, d'appliquer. On peut au moins lui accorder ce crédit.
De toute façon un gars qui boit du Talisker ne peut être foncièrement mauvais (pour le Cardhu je ne me prononce pas, comme je ne l'ai jamais goûté je ne connais pas ses "contraintes techniques" Mr green ).


Edit: le sens de la synthèse de l'IZ est (malheureusement...) admirable.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2143
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:53

Désolé, mais je n'irai pas dans le sens du vent dominant.

Certes, on ne peut pas dire que Bonpied s'y soit pris de manière très adroite (venir prendre des gestionnaire pour des cons sur un forum de gestionnaire, on a connu mieux dans l'histoire de la diplomatie)... par contre, quand je vois que des pirates sont capables de s'introduire comme dans du beurre dans le réseau informatique d'au moins deux hôpitaux au point de paralyser leur activité en pleine pandémie, ça ne me donne pas envie de jouer, et n'étant pas expert en sécurité informatique et ne prétendant par ailleurs pas l'être, je ne m'amuserai pas à remettre en question les instructions de ceux qui au ministère sont en charge de ces questions (surtout que si je fais ce qu'on me dit de faire et qu'il y a malgré tout un pépin, on ne pourra pas venir me le reprocher Mr green)

J'ajouterai que le réseau d'un EPLE piraté, j'ai déjà vu. Pas chez moi, mais j'ai vu quand même. Et c'est pas joli à voir.

Donc, quand je suis arrivé sur mon nouveau poste, j'ai interdit l'utilisation de TeamWiewer à mes collègues qui s'en servaient et ordonné la désinstallation de ce qu'il était possible de désinstaller. Sans le moindre état d'âme. Et tant pis si c'était plus pratique avec
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:23

@Dupondtsx : les réseaux info d'un hôpital, c'est probablement le seul truc qui parvient à être encore plus mauvais qu'un EPLE, en termes de sécurité. Mon frangin a été RSSI dans une ARS, c'était cauchemardesque.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:31

@Dupond&Dupont a écrit:
J'ajouterai que le réseau d'un EPLE piraté, j'ai déjà vu. Pas chez moi, mais j'ai vu quand même. Et c'est pas joli à voir.

Tu dois donc être vent debout contre Op@le, alors.

(Parce que si pirater le réseau d'un EPLE est de l'ordre du possible, que dire de l'accès à sa compta-gestion par le biais d'un compte d'accès perso à une appli sur internet également piraté ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 7:51

Je suis très naïve mais je me pose une question : pirater un EPLE... dans quel intérêt ? Et pirater GFC par exemple : pour quoi faire ? Sans documents signés par l’ordo, et sans PJ originales, l’AC ne peut rien faire, donc à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:07

Je pense que le but d'un piratage d'un EPLE n'est généralement pas l'utilisation des données, mais la rançon que les pirates vont demander pour que l'établissement récupère ses données.

Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2143
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:32

L'intendant zonard a écrit:
@Dupondtsx : les réseaux info d'un hôpital, c'est probablement le seul truc qui parvient à être encore plus mauvais qu'un EPLE, en termes de sécurité. Mon frangin a été RSSI dans une ARS, c'était cauchemardesque.
Raison de plus pour ne pas offrir sur un plateau à un margoulin un peu branché informatique une facilité pour pirater le système

néthou a écrit:

Tu dois donc être vent debout contre Op@le, alors.

(Parce que si pirater le réseau d'un EPLE est de l'ordre du possible, que dire de l'accès à sa compta-gestion par le biais d'un compte d'accès perso à une appli sur internet également piraté ?)
confused  je vois pas le rapport.

Ça fait des années que l'État utilise Chorus, la DGFIP une application dont j'ai oublié le nom mais qui est également une application web sans que cela ne semble leur poser outre mesure des angoisses en termes de sécurité...

à moins que les têtes pensantes de la DGFIP soient également des têtes brûlées totalement inconscientes et irresponsables...

mêmepaspeur a écrit:
Je pense que le but d'un piratage d'un EPLE n'est généralement pas l'utilisation des données, mais la rançon que les pirates vont demander pour que l'établissement récupère ses données.

Question
Ça peut. En l'occurrence, ce n'était pas ça. j'ai jamais eu le fin de mot de l'histoire mais quand j'ai eu connaissance de cette affaire, on pensait que les auteur-e-s Mr green de l'attaque avaient un mobile politique et qu'ils s'étaient fourvoyés. Ça pourrait aussi être un petit génie de l'informatique qui chercherait à se venger...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:58

catiteo a écrit:
Je suis très naïve mais je me pose une question : pirater un EPLE... dans quel intérêt ? Et pirater GFC par exemple : pour quoi faire ? Sans documents signés par l’ordo, et sans PJ originales, l’AC ne peut rien faire, donc à quoi bon ?
Dans un EPLE de taille moyenne, tu peux avoir 300 PC, certes pas tous de la dernière fraîcheur. Maintenant imagine ce que ça peut rapporter de faire tourner ces machines pour :

- envoyer d'intéressantes propositions "enlarge your penis" à la terre entière
- stocker des jolies photos de petits nenfants tout nus
- miner du bitcoin-coin
- utiliser la puissance de calcul pour casser des mots de passe

Et j'en passe et des meilleures !

Nos CT et notre ministère, qui sont des gens sérieux, ont compris l'enjeu économique mondial de ces activités, et pour ne pas risquer d'étouffer ce précieux commerce, font le coûteux effort de maintenir 99,98 % de ce parc informatique sous Windows. En revanche, les serveurs, qui eux doivent rester fonctionnels, disponibles et fiables pour permettre aux pirates de récupérer le fruit de leur travail, sont tous sous Linux, faut pas déconner quand même. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BonPied
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 10:41

Le glaçon à fait un peu redescendre la température !
Les Dupond.t ont compris ce que je voulais dire, merci.
La sécurité informatique est devenue un cauchemar.
Le zonard a raison sauf que les outils proposés sur les systèmes qu'il dénigre sont redoutablement efficaces. On l'a encore bien vu récemment avec les applications retenues par les usagers pour le distanciel.
Pour faire court, on ne vit pas dans le même monde. Vous êtes certainement livrés à vous mêmes dans les établissements, face à des situations complexes et vous rouspétez à juste titre de ne pas pouvoir mobiliser tous les outils.

Prenez conscience que nous sommes entre le marteau et l'enclume. D'un côté les proviseurs, professeurs, gestionnaires et autres usagers qui nous mettent une pression incroyable en nous traitant d'incompétents discrétionnaires, de l'autre des outils de plus en plus cruciaux pour vous et dont la moindre fragilité est potentiellement exploitée avec des effets bien plus dévastateurs.

Vous ne connaissez pas grand chose aux enjeux techniques et stratégiques de la sécurité, mais je reconnais que votre place n'est probablement pas facile en ce moment. La nôtre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Je ne suis pas Bonpied
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas Bonpied   Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 11:51

Non je déments, je ne commente pas sous le blaze Bonpied bien que j'apprécie son style décapant.Cela change du ronron habituel d'un live sous formol et sous transfusion.

GestionnaireEnFolie en vacances hamac  et Joyeuses Pâques quand même.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:34

Je ne suis pas Bonpied a écrit:
Non je déments, je ne commente pas sous le blaze Bonpied bien que j'apprécie son style décapant.Cela change du ronron habituel d'un live sous formol et sous transfusion.

GestionnaireEnFolie en vacances hamac  et Joyeuses Pâques quand même.
Il serait te ta famille que ça n’étonnerait personne 😂
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:37

@IZ : j’avais pas vu ça sous cet angle, tu as raison.
Pour ce qui est d’agrandir la taille du matos, bien que non - directement - concernée, il m’est quand même très souvent arrivé de recevoir ce genre d’offres très alléchantes ( Embarassed ) sur une boîte mail pro... tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:46

Merci BonPied d'avoir changé de pied, car la conversation avait les moyens d'être fructueuse, et là elle les retrouve.
BonPied a écrit:
Le zonard a raison sauf que les outils proposés sur les systèmes qu'il dénigre sont redoutablement efficaces. On l'a encore bien vu récemment avec les applications retenues par les usagers pour le distanciel.
Bon, "l'efficacité redoutable" au quotidien d'une machine qu'on jette par les Fenêtres pour enseigner le traitement de texte à des collégiens, faire des recherches documentaires au CDI, voire vidéoprojeter des cours et faire l'appel informatisé dans les classes, faudra quand même me la détailler.

Parce que pour moi ouinedose, c'est surtout des PC achetés il y a deux ans avec 4Go de RAM qui sont devenus inutilisables parce que W10 a besoin de ça juste pour exister. Il m'arrive de temps à autre d'installer le Linux à jour de la semaine précédente sur une bécane qui a douze ans d'âge, et tout marche sans fulgurances mais ça marche. Dire que je pestais sur W95 qui n'était pas bon sans 8Mo... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:00

Le piratage d'un EPLE en soi n'a aucun intérêt CAT. Mais via n'importe quelle porte d'entrée, tu entres dans un réseau très vaste via les serveurs, et tu peux mettre à mal tout une académie, voire plus.
Si jamais de portillon en portillon, tu arrives à entrer sur le réseau interministériel, et pourquoi pas, via nos portails académiques ou PEP ou SAPHYRE, tu peux entrer à la Défense, à l'intérieur, et par un simple jeu d'engorgement (DOS), bloquer toute la chaîne de commandement.

Et c'est la Malaisie...

Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 11:55

Je crois que les hackers préfèrent l'attaque à l'ENT. Les salauds... Alors que tout était prêt. Si si.

https://twitter.com/ErwinCanard/status/1379364791643467778?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:13

lolio a écrit:
... Alors que tout était prêt. Si si.

Fin prêt.
Tout à fait.

(On va quand même pas rentrer dans le jeu de ces gauchistes de profs qui oseraient suggérer que depuis 1 an, on n'a pas eu le temps de préparer des outils fiables, adaptés et recalibrés pour éviter les dysfonctionnements de l'enseignement en visio du premier confinement)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:33

J'ai eu ma réponse,  c'est possible si on en fait la demande auprès de qui vous savez.  cens à vous savez où ...

Bon comme c'est secret -défense on ne communique clairement pas sur le sujet , on ne sait jamais des collègues d'autres établissements pourraient avoir besoin de ces infos ou pire essayer de télétravailler.

Moralité  : quand on voit ce qu'on voit et quand on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:48

Tu es très en forme, aujourd'hui, Titi. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 15:18

Xena a écrit:
Tu es très en forme, aujourd'hui, Titi. Mr green


Pourtant, il a battu grosminet( Cheshire) au GJQ aujourd'hui  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 15:20



Xena a écrit:




Tu es très en forme, aujourd'hui, Titi.

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Bonpied
Invité




Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 7:49

L'intendant zonard

Sur le principe je suis d'accord avec toi.

Mais IRL, les professeurs qui avaient choisi les outil de Mi-Soft et Go-gle ont pu faire cours, les autres non.

Tu auras de bonnes raisons pour expliquer cette situation, mais les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:03

Bonpied a écrit:


Mais IRL, les professeurs qui avaient choisi les outil de Mi-Soft et Go-gle ont pu faire cours, les autres non.

Tu auras de bonnes raisons pour expliquer cette situation, mais les faits sont là.

Par curiosité d'où tenez-vous ces données ? Ce n'est pas l'expérience que j'ai de l'utilisation d'un PC sous Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS    Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» appel à témoins - reconversion vers ADAENES
» Appel à témoins : contrats d'objectifs tripartites Etat-CT-EPLE
» Gospel : appel à témoins génération du premier fichier SEPA
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» DossierSCO, dossiers d'inscription pré-remplis par OpenAcadémie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: