Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Edition budget pour le CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:42

Bonjour,

J'ai réussi à saisir mon premier budget et à le faire valider par l'ordo (Danse de la victoire !)
Mais quand j'arrive à l'étape de l'édition pour le CA, le nom de l'ordo et de l'agent comptable n'apparaissent nul part... le "Présenté par, chef d'établissement" est un peu ridicule... Je pinaille mais j'aimerais bien faire les choses le mieux possible. Il y a une étape de paramétrage que j'ai loupé quelque part ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette2
Invité




Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:06

Bonjour,

Quant à moi, je ne parviens pas à envoyer le budget à l'ordonnateur :

Contrôle Bloquant :

Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s)
DEPENSES : ALO
RECETTES : ALO


Peut-être en rapport avec les amortissements qui ont été intégrés mais je ne sais pas si je dois les saisir en plus dans la saisie fine (un montant apparaissant dans le reste à répartir) ?
Mais si je tente une saisi, j'ai un autre contrôle bloquant : 
Association du segment 3 (0AMOR) et du poste DEPENSES/F interdite

Des idées ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:41

Bonsoir, tu ne dois pas saisir les amortissements en plus. As-tu un prélèvement pour ton ALO que tu aurais oublié de saisir dans saisie du FDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:06

Si tu intégré et saisi les amortissements le déséquilibre doit venir de là. 
Tu peux aussi faire une vérification via le "controle sections"
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:59

Les amortissements ne s'intègrent pas manuellement mais grâce à une fonction. Ce n'est pas juste ça qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 17:09

J'apporte une réponse à ma propre question, au cas où quelqu’un avec le même problème que moi passerait par là : Nous n'avons pas la main, il faut faire un ticket au service informatique du rectorat pour demander à ce que les noms apparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 0:50

As tu effectué correctement la saisie du FDR avec la lettre d pour le derier cofi effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 186
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA    Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 10:34

Tartiflette2 a écrit:
Bonjour,

Quant à moi, je ne parviens pas à envoyer le budget à l'ordonnateur :

Contrôle Bloquant :

Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s)
DEPENSES : ALO
RECETTES : ALO


Peut-être en rapport avec les amortissements qui ont été intégrés mais je ne sais pas si je dois les saisir en plus dans la saisie fine (un montant apparaissant dans le reste à répartir) ?
Mais si je tente une saisi, j'ai un autre contrôle bloquant : 
Association du segment 3 (0AMOR) et du poste DEPENSES/F interdite

Des idées ?
D'avance merci !
bonjour,
nous avons eu le même problème
c'était dû à des lignes budgétaires supprimées sans que le montant ait été mis à zéro avant
Opale garde le montant en mémoire même si les lignes n'apparaissent plus

sinon pour les amortissements, il faut juste faire intégration sans rien saisir manuellement (avant V6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Edition budget pour le CA Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Edition budget pour le CA   Op@le : Edition budget pour le CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Edition budget pour le CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» édition budget 2013 pour AC
» budget edition document gfc pour le ca
» édition budget rcbc
» Op@le : Bug fonds de roulement édition du budget V6
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: