Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le prochain sur la liste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

le prochain sur la liste ? Empty
MessageSujet: le prochain sur la liste ?   le prochain sur la liste ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:30

mes panneaux de baskets et buts de hand sont un poil vieillot et le conseil général a la bonté de prendre la charge de la visite de contrôle qui consiste en l'occurrence en un contrôle visuel (la classe non ?). Devant mon étonnement quant à l'absence d'essais avec des charges, on m'a répondu qu'il y'avait de tels essais tous les 4 ans !!!!!! Devant 1 tel sérieux, j'ai décidé de prendre les choses en main et de faire passer la socotec pour un contrôle avec des essais en charge.

Ainsi, je ne serai peut être pas le prochain gestionnaire condamné pour un accident mortel:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

le prochain sur la liste ? Empty
MessageSujet: le prochain sur la liste   le prochain sur la liste ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:08

... je les ai tous fait démonter ... même avec controle annuel... j'avais la trouille vu leur état !!!

la CT envisage de les remplacer, les profs s'en passent ....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

le prochain sur la liste ? Empty
MessageSujet: Re: le prochain sur la liste ?   le prochain sur la liste ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:53

YAKA a écrit:
... je les ai tous fait démonter ... même avec controle annuel... j'avais la trouille vu leur état !!!

la CT envisage de les remplacer, les profs s'en passent ....

idem, j'ai fait retirer les panneaux de basket. Je garde les buts de hand parce que j'ai assisté de visu aux tests avec masse.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

le prochain sur la liste ? Empty
MessageSujet: Re: le prochain sur la liste ?   le prochain sur la liste ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:36

La DCCRP a fait un contrôle des installations sportives en 2002 dans mon collège. Inspecteur très agréable lors de son passage mais rapport un peu moins.
Au cours de cette inspection, il a demandé :
La localisation sur plan de chaque installation,
les notices techniques avec les conditions de montage,
le cahier d'entretien
Le décret de 96 est muet sur les périodicité d'entretien il précise seulement la vérification de stabilité et de solidité à l'installation.
Il a préconisé :
Un entretien visuel chaque année par un organisme de contrôle et tous les deux ans des essais en charge en précisant que ces essais en charge fragilisaient les installations.
Pour le cahier d'entretien, c'est l'OP qui effectue chaque mois un contrôle visuel et qui note les observations.
Par conte je ne me prends pas la tête, au moindre doute ou à la moindre observation de l'organiseme je vire l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

le prochain sur la liste ? Empty
MessageSujet: Re: le prochain sur la liste ?   le prochain sur la liste ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:19

maud a écrit:
tous les deux ans des essais en charge en précisant que ces essais en charge fragilisaient les installations abg
c'est vrai en plus...
c'est un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prochain sur la liste ? Empty
MessageSujet: Re: le prochain sur la liste ?   le prochain sur la liste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prochain sur la liste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» Le prochain scandale ?
» La liste complémentaire sur la liste d'aptitude
» OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février
» Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: