Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février

Aller en bas 
+5
Horizon
L'intendant zonard
Xena
Lina inverse
Ndoyi
9 participants
AuteurMessage
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 20:53

Hello, voici un point d’étape concernant Open Académie

D’abord, on va fêter les 10 ans après le premier concours Impulsions gagné, et on est toujours là ! Avec un sacré catalogue de succès à notre actif et surtout les mêmes valeurs de solidarité, d’agilité, par-delà la bureaucratie.

Ceci dit, on est quand même très fragiles. Maintenir les outils, mettre en forme les idées nouvelles, tester les fonctionnalités reposent sur un très petit nombre de personnes et avec zéro euro d’aide de nulle part. A chaque départ de l’un d’entre nous, on est sur le point de raccrocher définitivement les gants.

Mais on sent bien que l’aventure Open Académie ne doit pas s’arrêter. L’arrivée de « pâles » outils numériques qui verrouillent toute initiative et de textes qui enrégimentent à chaque fois un peu plus le métier, rendra encore plus nécessaires les machinSCO dans le futur proche.

On a cogité, avec les faiseurs réguliers d’Open Académie et une solution fait consensus : demander aux établissements utilisateurs une cotisation annuelle minime (inférieure à 50 €). Maintenir toujours le principe de la gratuité des outils mais pouvoir : financer un prestataire sur un problème qu’on ne sait pas résoudre, rembourser des frais de déplacements ou payer la gratification de stagiaires. Ce petit fonds de roulement permettrait aussi d’animer les openlabs qu’on ne fait plus, et d’aider les collègues à monter leurs actions qui diffusent nos outils.

Dès lors qu’on perçoit une cotisation, on ne peut plus s’en tenir à un collectif informel ; il faut choisir un mode d’organisation transparent. Et là, nouveau consensus : Fuck la bureaucratie, pas d’instances qui décident à la place des faiseurs. Je rajoute une 3ème contrainte : si on crée une personne morale, il faut sécuriser pour ne pas se faire mettre dehors (on n’a pas que des amis).
Le résultat, c’est une ébauche de statut d’association Loi 1901, avec 4 points forts :
- Les « faiseurs » bénéficient d’un statut de membres actifs : pas de cotisations pour ceux qui donnent déjà gratuitement de leur temps.
- les EPLE peuvent adhérer ; c’est même eux qu’on vise pour payer les cotisations.
- Pas de CA de bureaucrates, seulement un bureau collégial de 5 personnes élus pour une durée longue de 2 ans, qui s’organise comme il veut. Pas de président obligatoire : le bureau désigne un responsable juridique pour la durée qu’il veut.
Il est désigné au « jugement majoritaire » (mode de scrutin le plus démocratique à ce jour).
- Le bureau tient conseil avec les faiseurs, même si seuls ses 5 membres votent.
C’est la garantie de l’horizontalité. Ça permet d’ouvrir les délibérations avec ceux qui seront présents même s’ils n’occupent aucune fonction attitrée. Bref, on a le sentiment d’avoir inventé la 7ème république !
Vous êtes tous invités à l’amender directement sur le Framapad. Sinon votre avis critique sur ce fil du forum et/ou vos soutiens chaleureux nous apporteront le plus grand des réconforts. fleur
https://semestriel.framapad.org/p/statuts-open-academie-9wsf?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:24

Je dis pourquoi pas ?

Mais y a encore du job pour s'emparer de ces outils et les mettre en avant .

Bon courage à l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:47

En tant que fan n°1 (avec tant d'autres d'ailleurs), je suis pour également. 

Je relève ta phrase :
"Pas de président obligatoire : le bureau désigne un responsable juridique pour la durée qu’il veut."
Oui, alors, ça s'appelle kômême un président. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 17:26

J'ai déjà dit à Ndoyi que je suis réservé sur la pertinence de mettre de l'énergie dans une structure, quand on en manque déjà tellement pour porter le projet par lui-même. Si le principe d'une association crée de l'enthousiasme, c'est que je me trompe, et j'en serai avec plaisir.

Pour moi OpenAcadémie a en tout premier lieu besoin de testeurs et d'utilisateurs critiques, formulant des demandes précises et argumentées pour fournir les prochains défis de développement des applications. Pour financer des stagiaires développeurs comme les cinq années écoulées, la probabilité que l'on atteigne un montant de cotisations suffisant me semble faible, mais il faut effectivement chercher un moyen de sauver cette organisation, qui a tout changé.

Si l'on veut que les EPLE contribuent, alors il ne faut pas leur demander une adhésion (qui se vote en CA et a le caractère d'une libéralité, pas un établissement sur cent n'ira au bout de la démarche et peut-être pas plus d'une année), mais il faut leur vendre un service (minimum) sur les logiciels. Mais avons-nous les moyens d'assurer ce service ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 10:56

Xena a écrit:
"Pas de président obligatoire : le bureau désigne un responsable juridique pour la durée qu’il veut."
Oui, alors, ça s'appelle kômême un président. Mr green
Nononon Xena : ce "responsable juridique" ne décide pas tout seul sans le bureau, n'a pas le monopole de la représentation de l'asso. C'est uniquement un nom au bas d'un parchemin, quand il en faut un. Les autres bureauteurs peuvent transférer la signature sur un-e autre à tout moment.
Ce n'est pas la Vème république, mais la 6ème + l'horizontalité
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:09

L'intendant zonard a écrit:
J'ai déjà dit à Ndoyi que je suis réservé sur la pertinence de mettre de l'énergie dans une structure, quand on en manque déjà tellement pour porter le projet par lui-même. Si le principe d'une association crée de l'enthousiasme, c'est que je me trompe, et j'en serai avec plaisir.

Pour moi OpenAcadémie a en tout premier lieu besoin de testeurs et d'utilisateurs critiques, formulant des demandes précises et argumentées pour fournir les prochains défis de développement des applications.
Alors, je pense que notre passion commune pour le VBA, SQL et de la fonctionnalité qui tue, ne suffit pas à générer une convivialité qui pourrait amener plus de participation des utilisateurs. Je pense à toutses celles-ceux qui organisent des formations et ateliers SCO, sans qu'on le sache parfois. En fait, je rêve d'un espace qui leur permettrait de s'épanouir et de nous ramener de l'activité. On a bricolé une fois un openlab à Lille et Dijon, ça a créé de l'énergie.
Le besoin d'une cotisation, c'est pour financer ça notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Horizon
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2022

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 15:07

Pour étayer la réflexion sur une cotisation/adhésion des EPLE à OPEN ACADEMIE, j'ai trouvé, dans la FAQ EPLE de la DAF A3 (2017), les éléments suivants :


Un EPLE ne peut adhérer à (et/ou subventionner) des associations que lorsque leur objet est en relation avec les missions de l'établissement, en application du principe de spécialité.

Cela peut par exemple être le cas de l'association sportive ou d'une association d'anciens élèves.

De plus, l'adhésion comme la subvention doivent bien évidemment être approuvées par le conseil d'administration. Il est également rappelé que les règles fixées par la circulaire n° 96-249 du 25 octobre 1996 (notamment le point III.B relatif aux relations financières avec l'établissement) s'appliquent à toutes les associations que l'établissement souhaiterait subventionner.


Question ouverte par rapport à cela :

OPEN ACADEMIE est elle considérée comme une association dont l'objet est en relation avec les missions de l'EPLE ?
Si oui, une convention d'adhésion (avec accord du CA), selon mon avis, est à établir pour préciser les missions et attentes de chaque partie signataire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 15:13

Sans aucune hésitation, OpenAcadémie est en rapport avec l'activité des EPLE, puisque cette association a pour objet de fournir des outils de travail aux établissements, en vue de la meilleure réalisation de leurs missions !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 15:22

Horizon a écrit:

OPEN ACADEMIE est elle considérée comme une association dont l'objet est en relation avec les missions de l'EPLE ?
Si oui, une convention d'adhésion (avec accord du CA), selon mon avis, est à établir pour préciser les missions et attentes de chaque partie signataire.
La finalité d'OA est bien en relation avec les missions de l'EPLE.
Pour moi l'accord du CA suffit pour l'adhésion, pas besoin de convention spécifique. Ainsi l'EPLE adhère à l'AJI sans signer de convention.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 15:40

volcan a écrit:
Pour moi l'accord du CA suffit pour l'adhésion, pas besoin de convention spécifique. Ainsi l'EPLE adhère à l'AJI sans signer de convention.
Mais AJI, de fait, facture une prestation : l'abonnement à la revue et aux services numériques.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 17:55

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Pour moi l'accord du CA suffit pour l'adhésion, pas besoin de convention spécifique. Ainsi l'EPLE adhère à l'AJI sans signer de convention.
Mais AJI, de fait, facture une prestation : l'abonnement à la revue et aux services numériques.
En fait oui mais juridiquement ce que tu payes c'est l'adhésion qui te permet d'avoir gratuitement des prestations.
Et pour OA on peut envisager que l'adhésion donne aussi droit à des avantages.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:01

volcan a écrit:
En fait oui mais juridiquement ce que tu payes c'est l'adhésion qui te permet d'avoir gratuitement des prestations.
Et pour OA on peut envisager que l'adhésion donne aussi droit à des avantages.
Dans les faits, aucun EPLE ne demande d'acte à son CA pour adhérer à l'association professionnelle des gestionnaires, et pratiquement tout le monde paie sur le compte 618 documentation en tant qu'abonnement à la revue. Faisais-tu autrement ?

OpenAcadémie aurait bien du mal à garantir un "avantage" à ses adhérents. Les logiciels sont libres, même si l'on changeait d'avis on ne pourrait pas empêcher quiconque de les diffuser, de les modifier etc. Et assurer un service après-pas-vente, je l'ai fait, mais si ce n'est pas moi, je ne vois pas qui pourrait se coltiner un aussi affreux boulot. Pare que les documentalistes paumés avec GemaSCO sont très gentils, mais quand t'es comptable mutualisateur, c'est pas forcément la priorité de la journée de leur dire que pour utiliser une application en réseau faut commencer par savoir ce qu'est une unité partagée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:21

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
En fait oui mais juridiquement ce que tu payes c'est l'adhésion qui te permet d'avoir gratuitement des prestations.
Et pour OA on peut envisager que l'adhésion donne aussi droit à des avantages.
Dans les faits, aucun EPLE ne demande d'acte à son CA pour adhérer à l'association professionnelle des gestionnaires, et pratiquement tout le monde paie sur le compte 618 documentation en tant qu'abonnement à la revue. Faisais-tu autrement ?

OpenAcadémie aurait bien du mal à garantir un "avantage" à ses adhérents. Les logiciels sont libres, même si l'on changeait d'avis on ne pourrait pas empêcher quiconque de les diffuser, de les modifier etc. Et assurer un service après-pas-vente, je l'ai fait, mais si ce n'est pas moi, je ne vois pas qui pourrait se coltiner un aussi affreux boulot. Pare que les documentalistes paumés avec GemaSCO sont très gentils, mais quand t'es comptable mutualisateur, c'est pas forcément la priorité de la journée de leur dire que pour utiliser une application en réseau faut commencer par savoir ce qu'est une unité partagée.
1) Donc on est d'accord que c'est une adhésion à une association. Dans l'absolu on devrait aussi utiliser aussi le 623 puisque l'AJI sert aussi à la publication des marchés. Après j'ai comme les collègues sans doute fait une erreur d'imputation lors de mes mandatements.... mais nul n'est parfait.

2) S'il n'y a aucune contrepartie à l'adhésion on pourrait considérer ça comme un don plutôt qu'une cotisation.

Mais bon c'est juste pour discuter.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: visio mercredi prochain 14h30   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 21:17

Hello open-académiciennes & ciens,
Donnons-nous rendez vous en visio mercredi prochain 14h30 pour arrêter le statut de l'association Open Académie !
On en discute depuis un an ; Il est temps d'agir. le projet de statut figure sur un framapad :

https://semestriel.framapad.org/p/statuts-open-academie-9wsf?lang=fr

Promis : on fera court (pas plus d'une heure). Le lien vous sera envoyé le jour même ici.

Je vous propose l'ordre du jour suivant :
- Résumé rapide des débats sur l'opportunité de se constituer en association
- Présentation du projet de statut
- Discussion suivi du vote d'un PV approbation du statut
- Fixation du montant de la cotisation
- Election du bureau

Au plaisir de vous y retrouver ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:58

Hello,
Je relance le sujet : qui en est ? Qu'en pensez-vous ?
abc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 17:01

Je serai là... parcontre, je n'ai pas eu le temps de lire... Embarassed je suis sur un peu trop de front à la fois, ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Corio
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2023

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:03

Xena a écrit:
Je serai là... parcontre, je n'ai pas eu le temps de lire... Embarassed je suis sur un peu trop de front à la fois, ce mois-ci.

Je serai présent également à la Visio.

Je planche toujours sur mon manuel de VBA...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:08

C'est enregistré pour moi !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:05

Pas possible d'être présente à l'heure donnée mais je lirai le CR avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:36

C'est toujours l'adjoint qui fait le CR, tu pourras lui demander.

Au fait c'est qui l'adjoint ? rire

abr

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:02

Vous avez un lien ?
Parce qu'il faut que je teste, car ma CT bloque de très nombreux outils de visio au point que je ne peux pas assister aux réunions académiques ou dépionales... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: la visio d'aujourd'hui   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:41

Salut à toutses,
Le lien pour la visio d'aujourd'hui 14h30 est le suivant :

https://meet.jit.si/AssoOpenAcademie

@tout
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:53

Xena a écrit:
Vous avez un lien ?
Parce qu'il faut que je teste, car ma CT bloque de très nombreux outils de visio au point que je ne peux pas assister aux réunions académiques ou dépionales... Mr green
Jitsi ne devrait pas poser de problème, c'est un pur travail "en ligne" dans le navigateur. Au pire change de navigateur s'il y a une problème (Jitsi en particulier n'était pas proprement compatible avec Firefox au début du confinement, ce qui a été assez vite réglé par la suite...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Empty
MessageSujet: Re: OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février   OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» OpenAcademie dans les médias
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Présentation de la rubrique "OpenAcadémie et ses outils"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: