Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : bourses - contrôle des RIB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Op@le : bourses - contrôle des RIB   Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 17:12

Bonjour à tous

j'ai testé l'extraction des tiers - modification des coordonnées bancaires - recherche "à blanc" - téléchargement du fichier excel via le petit nuage, mais j'obtiens (logiquement) les tiers avec RIB.

Existe t'il un mnémonique pour identifier les tiers boursiers sans RIB avant que la génération du flux GFE ?

Question subsidiaire : j'ai 5 élèves avec la banque allemande N26, le code de la banque et le guichet n'apparaissent pas dans la domiciliation Opale (ni sur le RIB de la banque d'ailleurs), est-ce bloquant pour le paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
floflolove
.
.



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2017

Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bourses - contrôle des RIB   Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 17:52

si tu fais YELRECB, tu devrais obtenir une liste qui te permettra de savoir si le RIB est saisi ou pas

pour N26 ou les autres banque en ligne, je ne vois pas où peut se situer le problème (si tu as bien l'ensemble de l'IBAN)
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Op@le : bourses - contrôle des RIB    Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 10:00

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il a été conseillé de saisir tous les RIB lors du passage sur OPALE, même pour les Externes, afin d'éviter tout bloquant.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bourses - contrôle des RIB   Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 16:00

floflolove a écrit:
si tu fais YELRECB, tu devrais obtenir une liste qui te permettra de savoir si le RIB est saisi ou pas

pour N26 ou les autres banque en ligne, je ne vois pas où peut se situer le problème (si tu as bien l'ensemble de l'IBAN)
merci floflolove !
je teste ça lundi...

OTP, je partage ce conseil, reste à pouvoir l'appliquer...ce qui peut plus facilement se faire à mon sens si l'on obtient tous les RIB lors de l'inscription des élèves
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Op@le : bourses - contrôle des RIB   Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:00

Baraban,

Il n'est pas trop tard pour solliciter les familles. Il nous manquait des RIB et sachant qu'en janvier on bascule sur OPALE, j'ai mis les bouchées double pour solliciter par tous moyens ceux qui n'avaient donnés de RIB.

Bon courage !


PS : pour un/une autre collègue plus haut : il me semble qu'il est interdit d'utiliser les RIB venant de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bourses - contrôle des RIB   Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 20:42

OTP a écrit:
Baraban,

Il n'est pas trop tard pour solliciter les familles. Il nous manquait des RIB et sachant qu'en janvier on bascule sur OPALE, j'ai mis les bouchées double pour solliciter par tous moyens ceux qui n'avaient donnés de RIB.

Bon courage !


PS : pour un/une autre collègue plus haut : il me semble qu'il est interdit d'utiliser les RIB venant de l'étranger.
Si la banque fait partie d'un pays de l'union européenne c'est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : bourses - contrôle des RIB Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bourses - contrôle des RIB   Op@le : bourses - contrôle des RIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : bourses - contrôle des RIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle du comptable sur les bourses
» Mallette contrôle des bourses
» Contrôle des dossiers de bourses des collèges par le comptable
» Contrôle des dossiers de bourses de collège dématérialisés
» Op@le : CONTROLE BLOQUANT CREATION TIERS CONTROLE BLOQUANT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: