Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 part dgf au srh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam sam
Invité




part dgf au srh Empty
MessageSujet: part dgf au srh   part dgf au srh Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:27

Bonjour,

La Dgf allouée pour 2024 a été augmentée pour faire face à l'augmentation du coût des énergies.
Est-ce une difficulté de mettre une partie de cette dgf au srh ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

part dgf au srh Empty
MessageSujet: Re: part dgf au srh   part dgf au srh Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:38

Le SRH étant un service autonome, dont les ressources proviennent pour l'essentiel des rationnaires, la DGF ne le finance pas.
En revanche, tu peux dans ton cas, ventiler plus de crédits ouverts pour la viabilisation sur l'ALO par exemple, ce qui peut alléger ton SRH...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

part dgf au srh Empty
MessageSujet: Re: part dgf au srh   part dgf au srh Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 11:30

Question délicate.
Il faut regarder le détail de la notification.
Soit il s'agit d'un complément de dotation non affectée et dans ce cas cela passe par une DBM3 pour ressources nouvelles non affectées. C'est une dotation complémentaire et elle doit suivre les mêmes règles que la DGF (notamment la répartition aux différents services par le CA)..
Soit cette recette nouvelle est affectée par le donateur et dans ce cas c'est une ressource nouvelle affectée, donc il s'agit d'une subvention qui relève d'une DBM niveau 2. Dans ce cas il est possible pour moi d'en affecter une partie au SRH du moment que ce service retrace une partie de la dépense subventionnée. En effet, rien n'empêche une collectivité d'accorder des subventions d'équilibre pour le SRH.
Quant à tricher en ventilant plus de dépenses sur ALO que la répartition ALO/SRH fixée par l'acte, ben.... No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

part dgf au srh Empty
MessageSujet: Re: part dgf au srh   part dgf au srh Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 12:44

Question bête :

Pourquoi ne pas mettre la CT devant ses responsabilités, en disant aux parents qu'en l'absence de dotation spécifique, la part de viabilisation incombant au SRH doit être prise en charge par les recettes des rationnaires. Dit autrement : cela fera d'autant moins d'argent pour le crédit nourriture.

Autre question, pour Volcan :

Je ne dis pas qu'il faut tricher (à titre personnel je ne le fais pas car ma CT a mis en place une dotation spécifique pour le SRH), mais si on triche, concrètement que se passe-il et que risque t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

part dgf au srh Empty
MessageSujet: Re: part dgf au srh   part dgf au srh Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 12:51

Feudart a écrit:
Autre question, pour Volcan :
Je ne dis pas qu'il faut tricher (à titre personnel je ne le fais pas car ma CT a mis en place une dotation spécifique pour le SRH), mais si on triche, concrètement que se passe-il et que risque t-on ?
A mon grand désespoir pour la qualité professionnelle, la réponse est : rien.
C'est une des conséquences du passage de la RPP à la RGP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





part dgf au srh Empty
MessageSujet: Re: part dgf au srh   part dgf au srh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
part dgf au srh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?
» PART F*
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» budget voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: