Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bleue
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2021

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:27

Bonjour,

Nous avons des fonds qui nous permettraient de faire une mise au vert pour quelques élèves d'une section particulière dont les familles sont très souvent en difficultés.
Pourrions nous emmener ces classes en voyage en prenant en charge une grosse partie du voyage et en ne demandant qu'une participation symbolique ?
La part établissement ne représente pas obligatoirement la part accompagnateurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:29

C'est possible.
L'établissement prend en charge au minimum la part accompagnateur, donc plus c'est possible.
En revanche, le tarif demandé aux familles est nécessairement unique, mais peut-être pris en charge pour certaines d'entre elles (en difficulté financière), tout ou partie, par le fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:31

Bleue a écrit:

La part établissement ne représente pas obligatoirement la part accompagnateurs ?

Bien sur que non. J'ai toujours construit mes voyages avec une part établissement supérieure à la stricte part accompagnateurs. Cela permet de faire face à des imprévus et d'éviter, le cas échéant, de devoir faire une réduction du montant de la participation des familles au bilan du voyage.
De plus ne pas oublier qu'un voyage facultatif peut très bien être gratuit ou avec un coût réduit par une prise en charge importante par l'établissement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bleue
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2021

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:51

volcan a écrit:
Bleue a écrit:

La part établissement ne représente pas obligatoirement la part accompagnateurs ?

Bien sur que non. J'ai toujours construit mes voyages avec une part établissement supérieure à la stricte part accompagnateurs. Cela permet de faire face à des imprévus et d'éviter, le cas échéant, de devoir faire une réduction du montant de la participation des familles au bilan du voyage.
De plus ne pas oublier qu'un voyage facultatif peut très bien être gratuit ou avec un coût réduit par une prise en charge importante par l'établissement.
C’est l’objectif, merci.
Et ducoup j’en profite : une part famille gratuite entraîne t elle l’obligation de participation des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:07

Non si ce n'est pas une sortie obligatoire.
Une sortie scolaire est considérée comme obligatoire lorsqu'elle concerne la classe entière ou un niveau déterminé, qu'elle s'inscrit dans le  cadre officiel des programmes ou du projet d'établissement et qu'elle s'exécute sur le temps scolaire.
Les sorties scolaires obligatoires se déroulent durant les heures d’enseignement inscrites à l’emploi  du temps des élèves et impliquent une assiduité identique. Elles peuvent comprendre la pause méridienne. Les autres sorties scolaires sont facultatives.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/06/2018

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:37

Bonjour,
Et est-ce qu'un donateur peut flécher son don uniquement pour les accompagnateurs ?
Comment faites vous pour supporter la part accompagnateurs sur le budget de l'établissement au vu des augmentations des prix dans tous les domaines ?
Ma dépense de viabilisation a triplé mais il faut que je trouve de l'argent pour les voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 22:53

En utilisant Mobilisco, le fléchage est automatique.
Pour ta question plus généraliste sur le budget.... tout le monde est comme toi, rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 11:40

Marie5889 a écrit:

Et est-ce qu'un donateur peut flécher son don uniquement pour les accompagnateurs ?
Les contrôles de légalité et le ministère disent qu'un don ne peut être affecté à la seule part accompagnateurs et doit profiter à l'ensemble des participants au voyage.
Pour moi cette analyse ne tient pas juridiquement car un don peut être librement affecté par le donateur (le CA l'accepte avec cette affectation ou le refuse) ou être affecté par le CA.
Le sujet fait l'objet de discussions depuis des années et n'est toujours pas tranché.

Mais si tu sais construire intelligemment ton budget de voyage et sa présentation, ben ça devrait passer.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?   Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages : part des accompagnateurs
» part accompagnateurs voyage
» part accompagnateurs pour voyage
» VOYAGE ORGANISE par AS : part des accompagnateurs
» Part accompagnateurs voyages et FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: