Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème reconstatation élèves modifiés GFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LG
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2023

Problème reconstatation élèves modifiés GFE Empty
MessageSujet: Problème reconstatation élèves modifiés GFE   Problème reconstatation élèves modifiés GFE Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:50

Bonjour, 

Secrétaire de Gestion, je gère les Frais Scolaires sous GFE depuis 10 ans sans souci particulier.

Aujourd'hui, je reconstate entre 50 et 60 élèves, je lance ma simul, il me prend les 460 élèves du collège (jusque là, tout va bien, c'est la simul...).

Une fois que j'ai vérifié que mes 50/60 élèves ont bien les R.O. qu'ils méritent, je vais sur Traitement - Constatation, je coche "Elèves modifiés depuis la dernière constatation" et là, c'est le drame, car il me ressort 460 élèves concernés (soit l'effectif total du collège...).

Coup de fil à l'Agence Comptable qui répond SURTOUT PAS VALIDER LA CONSTATATION car ça sent la créance en double pour tout le monde...

Bref, quelqu'un a-t-il une solution avant que je n'envoie un ticket à l'assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Invité




Problème reconstatation élèves modifiés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation élèves modifiés GFE   Problème reconstatation élèves modifiés GFE Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 22:52

Il aurait peut-être fallu ne faire la simulation que sur les élèves modifiés. Si la simul est faite sur tous les élèves, ils seront tous reconstatés.

Mais aucune crainte, il n'y aura pas de double créance, les créances de la 2ème constatation viendront modifier celles de la première, si elles ont été modifiées, (ou créer une créance pour un élève qui n'en avait pas).
Personnellement j'ai toujours reconstaté tous les élèves car je ne savais pas si sur le bordereau apparaitraient les totaux de tous les élèves ou seulement les reconstatés. Et ça permet de n'avoir qu'un seul bordereau avec tous les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2022

Problème reconstatation élèves modifiés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation élèves modifiés GFE   Problème reconstatation élèves modifiés GFE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 8:33

Bonjour,

J'ai aussi fait une reconstatation la semaine dernière, et effectivement pour la première fois, malgré avoir coché élève modifié, cela m'a aussi reconstaté tous les élèves sur la simulation. J'ai aussi été plus loin en constatant réellement en me disant que c'était peut-être un bug de la constatation, mais tous les élèves y étaient aussi.
Par contre quand j'ai lancé le flux oplale, seuls les élèves dont le montant a été modifiés entre la 1ère constation et la deuxième sont arrivés dans opale ouf !
Revenir en haut Aller en bas
LG
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2023

Problème reconstatation élèves modifiés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation élèves modifiés GFE   Problème reconstatation élèves modifiés GFE Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 16:33

Merci de vos retours.

En effet, tous les élèves étaient aussi sélectionnés sur la simulation malgré que la case "Elèves modifiés" soit cochée.

Cependant, je suis quand même allée au bout de ma constatation et l'Agence Comptable a traité tout cela en 10 minutes, ce qui  signifie qu'aucune double créance n'a été générée  Problème reconstatation élèves modifiés GFE 1f604 

Encore merci à vous pour vos réponses et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème reconstatation élèves modifiés GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation élèves modifiés GFE   Problème reconstatation élèves modifiés GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème reconstatation élèves modifiés GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème reconstatation sur GFE
» Reconstatation sur élèves sortis de sconet
» [RESOLU] Problème reconstatation SCONET
» Créances GFE erronées suite reconstatation
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: