Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reconstatation sur élèves sortis de sconet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco-nut
Invité




Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:23

Bonjour. Deux élèves ont quitté l'établissement 5 jours avant les vacances de Pâques.
Aujourd'hui, je souhaite faire une reconstatation dans sconet mais ces élèves n'apparaissent plus.
Dois je les 're-rentrer', faire la reconstatation puis les ressortir ?
Ou bien dois procéder autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:39

Bonjour,

personnellement, j'enlève la date de sortie, je reconstate et je remet la date de sortie seulement lorsque je suis sur de ma constat.

Attention à bien être sur le second trimestre
Revenir en haut Aller en bas
cox
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:33

Bonjour,
il ne faut surtout pas modifier la Base Elèves.
Dans GFE, il y a une case à cocher "Elèves ayant quitté l'établissement", ainsi on peut constater ces élèves. Par contre, les élèves partis font l'objet d'une constatation à part qui sera la n°2 ou 3 ou selon ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:32

Elle est où dans GFE, la case à cocher?
Revenir en haut Aller en bas
cox
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:22

De mémoire, cette case se trouve aux niveaux simulation de constatation (si on veut faire un essai) et constatation, là où on peut choisir : un ou pls élèves, tous les élèves, une ou pls divisions...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:28

Copernic a écrit:
Elle est où dans GFE, la case à cocher?

visualisation élève


Trimestre sur lequel porte la recherche

Régimes
Reconstatation sur élèves sortis de sconet Clip_image001
Tous les régimes

Divisions
Reconstatation sur élèves sortis de sconet Clip_image001
Toutes les divisions

Spécialité

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_cheers Elèves ayant quitté l'établissement





Revenir en haut Aller en bas
cox
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:45

Merci, c'est beaucoup mieux que ma tentative d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
coco-nut
Invité




Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:39

Je ne dois pas être très doué Embarassed car j'ai bien trouvé la case à cocher qui fonctionne pour la partie visualisation mais qui ne fonctionne pas au niveau du menu mise à jour\éléments financiers élèves auquel j'ai besoin d'accéder pour faire la RO.

Pouvez vous m'aider car je sèche Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coco-nut
Invité




Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:01

Je tente un petit up
Revenir en haut Aller en bas
cox
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009

Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:53

Bonjour,
toujours de mémoire, cliquer sur simulation de constatation dans le menu à gauche, puis cocher la case "eleves ayant quitté l'établissement". Faire de même pour la constatation.
Revenir en haut Aller en bas
coco-nut
Invité




Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:01

J'ai bien trouvé cette case à cocher.

Mon souci n'est pas de faire la reconstatation mais la RO !

Et pour faire cette remise d'ordre je dois pas passer (il me semble) par le menu 'éléments financiers de l'élève' et là, malgré la case élèves ayant quitté l'établissement, je ne retrouve pas mes ouailles ... je vais demander au services du rectorat je crois car je commence à craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstatation sur élèves sortis de sconet Empty
MessageSujet: Re: Reconstatation sur élèves sortis de sconet   Reconstatation sur élèves sortis de sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstatation sur élèves sortis de sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» reconstatation droit scolaires sconet
» reconstatation SCONET
» sconet reconstatation
» Egimmo et biens sortis pas totalement dépréciés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: