Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reconstatation droit scolaires sconet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:10

J'ai une question qui peut paraître stupide mais je ne connais pas bien sconet et ma secrétaire qui le pratique est malade...
J'ai un bordereau de droits constatés, et un élève m'a dit qu'il était constaté à tort. Je pense faire une reconstatation mais j'ai fait la première en 2007 et donc la seconde aurait lieu en 2008.

Est-ce que je peux faire la recette des droits en supprimant cet élève en 2007, ou bien est-ce que je dois attendre d'avoir basculé et faire une annulation de recette en 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: Re: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:14

Attention danger !
Une modification des recettes du R2 à cette époque a des tas d'incidence sur le calcul du FARPI, du R2 6588, etc... et cela risque de fausser plein de calculs déjà passés en compta.
Je conseille vivement une régularisation en 2008 ; c'est pas plus compliqué et nettement plus sur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: Re: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:59

N@n@rd a écrit:
Attention danger !
Une modification des recettes du R2 à cette époque a des tas d'incidence sur le calcul du FARPI, du R2 6588, etc... et cela risque de fausser plein de calculs déjà passés en compta.
Je conseille vivement une régularisation en 2008 ; c'est pas plus compliqué et nettement plus sur.

Il est possible de faire un OAR sur 2008 d'un OR de 2007 ?
Il me semblait lors d'un précédent post d'avoir lu qu'il fallaIt utliser un mandat pour annuler un OR d'un exercice antérieur mais je ne suis plus sure ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: Re: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:02

mart a écrit:
N@n@rd a écrit:
Attention danger !
Une modification des recettes du R2 à cette époque a des tas d'incidence sur le calcul du FARPI, du R2 6588, etc... et cela risque de fausser plein de calculs déjà passés en compta.
Je conseille vivement une régularisation en 2008 ; c'est pas plus compliqué et nettement plus sur.

Il est possible de faire un OAR sur 2008 d'un OR de 2007 ?
Il me semblait lors d'un précédent post d'avoir lu qu'il fallaIt utliser un mandat pour annuler un OR d'un exercice antérieur mais je ne suis plus sure ?

T'as bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: Re: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:09

sainte barbe a écrit:

T'as bien lu.

Mais alors, le mandat viens solder le 4112 ?
Et le 70621 reste en l'état ?
Cela me semble pas très logique scratch
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: Re: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:10

Je pense , comme dit Nanard,qu'à cette époque çi de l'année,il ne faut plus toucher aux frais scolaires 2007
En 2008, dans GFE ( je ne travaille pas sous sconet , mais ça doit être pareil ) vous faîtes pour l'élève concerné, une régularisation de constatation : prix unitaire DP 2007 X nombre de jours d'absence .La différence ,en faveur de la famille sera déduite sur le trimestre janvier mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstatation droit scolaires sconet Empty
MessageSujet: Re: reconstatation droit scolaires sconet   reconstatation droit scolaires sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstatation droit scolaires sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstatation SCONET
» sconet reconstatation
» SCONET GFE élève sortie et reconstatation
» Reconstatation sur élèves sortis de sconet
» Reconstatation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: