Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème reconstatation sur GFE

Aller en bas 
AuteurMessage
invitéeeee
Invité




Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 19:43

Bonjour,

Je viens d'effectuer une reconstatation, mais ne peut transférer les créances à mon AC : un message d'erreur apparaît indiquant que des éléments comptables manquent (bien sûr, aucun message d'erreur n'était apparu lors de la simulation ou de la constatation...).
D'après mes recherches, l'erreur pourrait venir d'un élève que j'avais oublié de passer externe en début de trimestre et que j'ai donc régularisé lors de cette reconstatation; il n'y a pas dans son cas un + et un - comme pour les autres élèves, mais juste un -, et l'avis aux familles mentionne un état néant... 
Cette situation parle-t-elle à quelqu'un et quelle solution envisager?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:28

Pb de transfert de créances, l'adresse de transfert est elle encore correctement saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:30

Le compte 41120 est bien renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
invitéeeee
Invité




Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:58

Je n'ai pas touché aux renseignements Etablissement depuis la dernière constatation : l'adresse mail de l'AC n'a pas changé et le compte 4112 est bien subdivisé...

le message qui apparaît est le suivant :

[*] Attention les informations comptables ne sont pas toutes renseignées

[*]

Pourtant, toutes les cases demandant à être remplies (*), le sont....
Revenir en haut Aller en bas
invitéeeee
Invité




Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 21:03

Trouvé!! Le n° d'établissement n'apparaissait plus dans la rubrique 'Etablissement comptable', alors qu'il figurait bien dans la rubrique 'renseignements de l'établissement'. J'ai revalidé cette rubrique, et GFE a accepté de faire partir ce fichu mail...

Merci à MOA de m'avoir aidée à ouvrir des yeux vraisemblablement un peu trop fatigués...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 21:23

Bravo !
Bonne soirée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème reconstatation sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème reconstatation sur GFE   Problème reconstatation sur GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème reconstatation sur GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstatation
» Problème reconstatation élèves modifiés GFE
» Créances GFE erronées suite reconstatation
» reconstatation ou pas
» Reconstation tr1 08/09 non transmise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: