Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification listing des bourses en lycée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ccompliqué
Invité




Vérification listing des bourses en lycée Empty
MessageSujet: Vérification listing des bourses en lycée   Vérification listing des bourses en lycée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:46

Bonjour,

Je viens d'arriver dans un lycée depuis un collège, et je découvre un fonctionnement très différent concernant les bourses.

Le listing du service académique des bourses nous est parvenu, et nous devons le vérifier au plus vite, les délais étant hyper serrés.

La question c'est, qu'est-ce qu'on vérifie justement? La plupart des dossiers sont traités directement en ligne, et contrairement à DIAMAN, il ne me semble pas avoir une visibilité sur ceux-ci, notamment quant aux données fiscales pour connaître les échelons auxquels les élèves ont droit.

De plus, on ne peut vérifier qu'à la baisse. Je suppose qu'il s'agit de tenir compte d'un éventuel absentéisme, mais là encore, je n'ai aucune idée des règles applicables.

Enfin, l'articulation entre la campagne de bourse, terminée à la veille des vacances de la Toussaint, et les données de la base élèves et de G.F.E. me paraît bien mystérieuse (ça a l'air à jour... mais alors, pourquoi y a-t-il un bouton dans le SCONET-BOURSES pour récupérer les données de bourses pour alimenter GFE et Base Elèves?).

Merci à vous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Vérification listing des bourses en lycée Empty
MessageSujet: Re: Vérification listing des bourses en lycée   Vérification listing des bourses en lycée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:02

De mémoire (s'il n'y a pas eu de changement engendré par Op@le ou de nouveaux principes de fonctionnement), il faut vérifier que :
- le montant des bourses apparaissant sur GFE correspond bien à celui indiqué par le service académique
- les primes d'internat sont elles correctement attribuées à celles et ceux qui y ont droit
- les primes d'équipement sont bien attribuées à celles et ceux qui y ont droit
- les bourses au mérite pour celles et ceux qui en bénéficient

Il ne s'agit pas de ré-étudier les dossiers déposés par les familles (tu ne peux pas, tu n'a pas les dossiers) mais de s'assurer de la concordance entre ce qui est sur GFE et ce que le service académique a prévu pour le lycée.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8080
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Vérification listing des bourses en lycée Empty
MessageSujet: Re: Vérification listing des bourses en lycée   Vérification listing des bourses en lycée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:20

Je confirme que c'est une concordance purement numérique/financière.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Vérification listing des bourses en lycée Empty
MessageSujet: Re: Vérification listing des bourses en lycée   Vérification listing des bourses en lycée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:23

J'avais omis cette remarque mais Xena a très justement corrigé : il s'agit de vérifier les montants ET le nombre de bénéficiaires

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8080
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Vérification listing des bourses en lycée Empty
MessageSujet: Re: Vérification listing des bourses en lycée   Vérification listing des bourses en lycée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:30

En général, ça va ensemble, tkt 😉
Je me suis rendu compte que les écarts chez moi étaient toujours liés à une ou deux bourses manquantes dans leur totalité. Ce sont souvent les dossiers traités en janvier pour le premier trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification listing des bourses en lycée Empty
MessageSujet: Re: Vérification listing des bourses en lycée   Vérification listing des bourses en lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification listing des bourses en lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verification mandat bourses et primes
» Bourses collèges : vérification des fratries.
» Problèmes de comptabilisation des bourses de lycée sur GFE
» bourses en lycée
» Bourses en lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: