Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:22

Bonjour,

J'ai plusieurs fois entendu que le fonctionnaire avait droit au maintien du régime indemnitaire en cas de mobilité. Pourriez-vous m'indiquer la référence réglementaire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:35

peut être celle là lien , je ne l'ai pas relu, mais celle que j'avais lu à l'époque indiqué que le MENJ et les finance n'entrent pas dans l'obligation
 et  l'instruction


édit : là il s'agit de mobilité en services déconcentrés de l'état Wink


Dernière édition par pois le Jeu 21 Sep 2023 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:46

Si cela n'a pas changé ces dernières années, à l'EN :
- si la mobilité est imposée (poste qui est supprimé par exemple) : maintien de l'indemnitaire (pendant une durée déterminée me semble-t-il)
- si la mobilité est choisie : application du régime indemnitaire du poste pris

Je ne sais pas si ce principe a changé depuis (et je ne sais pas si ce principe est appliqué par toutes les académies)

Comme l'indique Pois, cela ne fonctionne pas de la même manière partout. Au ministère de l'intérieur, le régime indemnitaire est maintenu même si tu choisis un poste dans un groupe indemnitaire inférieur à l'actuel.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 16:43

entropie a écrit:
Si cela n'a pas changé ces dernières années, à l'EN :
- si la mobilité est imposée (poste qui est supprimé par exemple) : maintien de l'indemnitaire (pendant une durée déterminée me semble-t-il)
- si la mobilité est choisie : application du régime indemnitaire du poste pris

Je ne sais pas si ce principe a changé depuis (et je ne sais pas si ce principe est appliqué par toutes les académies)

Comme l'indique Pois, cela ne fonctionne pas de la même manière partout. Au ministère de l'intérieur, le régime indemnitaire est maintenu même si tu choisis un poste dans un groupe indemnitaire inférieur à l'actuel.
alors si on parle de mobilité à l'intérieur du MENJ, il faut lire l'instruction IFSE de son académie, en adm central du MENJ  l'instruction indique qu'on ne perd pas son régime indemnitaire en changeant de poste sur un groupe inférieur Wink , on  gagne en allant sur un poste supérieur uniquement si le plancher IFSE est supérieur à ce que l'on touche, sinon on ne gagne rien, car il n'y a pas de forfait pour mobilité prévu pour un changement de poste de groupe = , après 3 ans sur un poste (comme prévu dans l'instruction interministérielle)
sauf j'imagine à se vendre, à être voulu par le recruteur et à se rouler par terre pour qu'une revalorisation IFSE pour augmentation de compétence soit demandé par le recruteur et validée par la RH

bref il faut trouver l'instruction IFSE de son académie
Revenir en haut Aller en bas
tabata1974
Invité




Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Ifse   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 19:42

Le montant de l'ifse est-il rattaché au poste? En mutant d'un eple à un autre, notre ifse est elle revue à la baisse?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 19:42

pois a écrit:

alors si on parle de mobilité à l'intérieur du MENJ, il faut lire l'instruction IFSE de son académie, en adm central du MENJ  l'instruction indique qu'on ne perd pas son régime indemnitaire en changeant de poste sur un groupe inférieur Wink , on  gagne en allant sur un poste supérieur uniquement si le plancher IFSE est supérieur à ce que l'on touche, sinon on ne gagne rien, car il n'y a pas de forfait pour mobilité prévu pour un changement de poste de groupe = , après 3 ans sur un poste (comme prévu dans l'instruction interministérielle)
sauf j'imagine à se vendre, à être voulu par le recruteur et à se rouler par terre pour qu'une revalorisation IFSE pour augmentation de compétence soit demandé par le recruteur et validée par la RH

bref il faut trouver l'instruction IFSE de son académie
D'où ma remarque sur le principe appliqué ou non par les académies.
Dans l'académie de Montpellier, lors d'une mutation choisie, l'arrivée sur un poste appartenant à un un groupe d'IFSE inférieur entraînait un indemnitaire basé sur ledit groupe inférieur (c'était comme cela il y a 2 ans et plus. Je ne sais pas si c'est toujours le cas).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Empty
MessageSujet: Re: Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire   Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintien du régime indemnitaire en cas mobilité - référence réglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau regime indemnitaire
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» Régime indemnitaire CG
» regime indemnitaire
» Régime indemnitaire ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: