Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régime indemnitaire CG

Aller en bas 
+2
Fondateur
Winnie
6 participants
AuteurMessage
notte
Invité




Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:35

Bonjour, j'ai aujourd'hui une opportunité pour aller travailler dans un CG.
Évidemment de nombreux éléments font que la balance n'est pas si évidente que cela à faire.
Entre autres éléments, savez vous si, d'une manière générale (je sais que cela dépend de pas mal de paramètres et notamment du CG en question), le régime indemnitaire pour les attachés dans un CG est - de manière flagrante - plus intéressant que celui d'un gestionnaire matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:37

Ca dépend, mais souvent ça dépasse.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:38

Je suppose que comme pour un attaché de l'EN cela dépend des fonctions exercées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
notte
Invité




Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:43

Merci pour les réponses. Il s'agit d'un poste 'classique' d'attaché dans un service du CG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:46

Winnie a écrit:
Ca dépend, mais souvent ça dépasse.
C'est Winnie épouse X qui vous le dit...
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:52

« Fonctions exercées », c'est l'élément central, me semble-t-il.

Si tu ne détermines ton passage à la territoriale que par rapport à une question indemnitaire, tu cours peut-être le risque d'être déçu. Y compris avec un meilleur salaire, si les fonctions exercées s'avèrent moins intéressantes que ce que tu escomptais.

Dans la pyramide des besoins de Maslow, il ne faut pas oublier que ce qui est au sommet, c'est l'accomplissement personnel. À partir d'un certain niveau de salaire qui t'assure la sécurité physiologique et matérielle (les deux premiers niveaux de la pyramide) - et l'on peut raisonnablement considérer qu'un cadre A, même à l'EN, a atteint ce niveau de sécurité - ce qui compte n'est plus le petit plus d'une prime, mais davantage l'intérêt des fonctions ou leur environnement.

Personnellement, j'ai changé de fonctions pour quitter un environnement professionnel que j'estimais être devenu trop insécurisant. J'y ai un peu perdu financièrement, mais ce que j'y ai gagné d'une part en stabilité de mon environnement, et d'autre part en intérêt de mon travail, compense largement cette perte financière.

J'ai lu sur ce forum des expériences de collègues qui perdaient de l'argent (et bien plus que moi) en passant de l'EPLE aux services déconcentrés, mais qui s'en trouvaient pourtant très heureux car ils estimaient avoir gagné sur d'autres plans, plus importants finalement que l'aspect financier.
Revenir en haut Aller en bas
notte
Invité




Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:04

Je fais partie de ceux qui estiment que tout n'est pas si noir en EPLE (j'inclue les congés et le logement). Et même si sur le papier le poste CG m'intéresse plus que mon poste de gestionnaire (j'ai été 'démarché' du reste), je sais que je vais perdre en autonomie et que je serais dans un contexte plus politisé.

Pour moi, l'élément financier compte : si je passe de 2000 à 2500 euros, je franchirais le pas. Si c'est pour y perdre sur ce plan, je ne le ferais pas. Entre les deux, j'hésiterais.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:07

Tu peux peut-être aussi l'envisager en termes de plan de carrière : est-ce que ce poste peut t'offrir à moyen terme davantage de perspective que ton maintien à l'EN. Si la réponse est oui, un sacrifice financier - raisonnable - peut s'avérer payant. Si j'ose dire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:07

notte a écrit:
Pour moi, l'élément financier compte : si je passe de 2000 à 2500 euros, je franchirais le pas. Si c'est pour y perdre sur ce plan, je ne le ferais pas. Entre les deux, j'hésiterais.

Cela m'étonnerait que tu gagnes 500 € de plus dans un conseil général.

Pour être certain, le mieux c'est de demander au CG. Ce n'est pas une question tabou dans la fonction publique territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:12

notte a écrit:
Et même si sur le papier le poste CG m'intéresse plus que mon poste de gestionnaire (j'ai été 'démarché' du reste),...
ça c'est un élément à prendre sérieusement en compte, à mon avis. Avec un a priori plutôt positif.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
notte
Invité




Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:31

Merci pour les éclairages, car le plan de carrière est à prendre en compte. Et le fait d'avoir été sollicité pour ce poste peut (peut-être !) me laisser une petite possibilité de négociation. Je vais appeler les RH en début de semaine prochaine et vous tiendrai au courant

Si vous avez des éléments qui vous semble intéressants à ce sujet n'hésitez pas à m'en faire part, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire le grand saut, alors un gestionnaire averti en vaut deux !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:36

notte a écrit:
Merci pour les éclairages, car le plan de carrière est à prendre en compte. Et le fait d'avoir été sollicité pour ce poste peut (peut-être !) me laisser une petite possibilité de négociation. Je vais appeler les RH en début de semaine prochaine et vous tiendrai au courant

Si vous avez des éléments qui vous semble intéressants à ce sujet n'hésitez pas à m'en faire part, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire le grand saut, alors un gestionnaire averti en vaut deux ! Laughing

Vu l'administration d'origine les marges de négociation doivent être très importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime indemnitaire CG Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire CG   Régime indemnitaire CG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime indemnitaire CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste en crous
» IFTS- IAT : Revalorisation
» regime indemnitaire
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» régime indemnitaire APAENES.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: