Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de comptable et habilitation de régie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Changement de comptable et habilitation de régie Empty
MessageSujet: Changement de comptable et habilitation de régie   Changement de comptable et habilitation de régie Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 8:25

Bonjour,

mon nouvel agent comptable m'envoie une nouvelle habilitation de régie à réceptionner.
Il ne me semblait pas qu'en début d'année scolaire il y avait une nouvelle habilitation de régie à réceptionner, je pensais au contraire qu'on continuait à fonctionner avec l'ancienne, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
begathe
Invité




Changement de comptable et habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comptable et habilitation de régie   Changement de comptable et habilitation de régie Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:46

Bonjour,

oui c'est normal puisque changement d'agent comptable et donc la décision institution régie et acte de nomination régisseur à signer également.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Changement de comptable et habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comptable et habilitation de régie   Changement de comptable et habilitation de régie Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:41

La décision d'institution d'une régie est un acte de l'ordonnateur.
Seul l'ordonnateur peut mettre fin à une régie.

GFC est néanmoins complètement stupide et si l'on veut mettre à jour les éléments nominatifs, il faut produire un nouveau fichier de transfert d'habilitation.
Ce n'est qu'une démarche technique.

Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Changement de comptable et habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comptable et habilitation de régie   Changement de comptable et habilitation de régie Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:51

C'est noté, merci pour ces précisions.
Une question subsidiaire : comme j'avais déjà fait quelques encaissements, faut-il que je les supprime tous avant de réceptionner l'habilitation.

Pour l'instant je n'ai rien supprimé mais quand j'essaie de réceptionner l'habilitation GFC me dit que le fichier est introuvable...

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Changement de comptable et habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comptable et habilitation de régie   Changement de comptable et habilitation de régie Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 12:04

Gestionnaire invité a écrit:
C'est noté, merci pour ces précisions.
Une question subsidiaire : comme j'avais déjà fait quelques encaissements, faut-il que je les supprime tous avant de réceptionner l'habilitation.

Pour l'instant je n'ai rien supprimé mais quand j'essaie de réceptionner l'habilitation GFC me dit que le fichier est introuvable...

D'avance merci !

Boucle ta journée et ensuite fais une fin de période, tu auras une situation propre.
Ensuite, vérifie que l'habilitation est bien au même nom... l'ordre prénom-nom ou nom-prénom influençant la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comptable et habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comptable et habilitation de régie   Changement de comptable et habilitation de régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comptable et habilitation de régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reception habilitation régie suite changement agence comptable
» Op@le : régie et changement de comptable
» habilitation régie
» HABILITATION REGIE
» réception Régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: