Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 10:36

Bonjour,
Mon établissement est mutualisateur d'une subvention cordées de la réussite accordée par la DSDEN (convention dûment validée en CA). Je me pose la question de savoir sur quel compte de classe 7 l'établissement qui m'envoie sa facture pour remboursement sur cette subvention, doit me faire son titre de recette. Vous avez une idée?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 11:16

Un compte de transfert entre EPLE donc 75 quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 13:51

sandrine50 a écrit:
Bonjour,
Mon établissement est mutualisateur d'une subvention cordées de la réussite accordée par la DSDEN (convention dûment validée en CA). Je me pose la question de savoir sur quel compte de classe 7 l'établissement qui m'envoie sa facture pour remboursement sur cette subvention, doit me faire son titre de recette. Vous avez une idée?
Merci d'avance!
Tu utilises quels comptes de recettes et de dépenses dans ta propre comptabilité ? Si c'est 65 et 75, l'établissement concerné utilisera lui le 741.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 19:44

C'est toujours pareil... il faut se compliquer la vie quand on pourrait faire simple..
Une convention en CA ne règle pas tout (n'en déplaise au hamster)
Les mutu reçoivent de l'argent de la Pref de la CT et du rectorat...
Quand il redonne l'argent aux bahuts, c'est lequel ?
Et le passage par la caisse de l'AC ne fait il pas perdre le caractère de subvention ?
Pour les 7 on aurait donc des 744 ( la mairie est aussi parfois dans le coup) et des 741 avec les deux ( EN ou Etat) si on considère que le caractère de subvention est toujours présent...
Sinon un 756...
Mais c'est un vaste débat...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 20:06

En fait, je suis du même avis que Boz' et je ne vois pas l'intérêt d'un mutu si c'est pour refaire des opérations comptables à la noix dans tous les établissements...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 14:24

Xena a écrit:
En fait, je suis du même avis que Boz' et je ne vois pas l'intérêt d'un mutu si c'est pour refaire des opérations comptables à la noix dans tous les établissements...
Je suis bien d'accord, je préférerais ne pas avoir à gérer ça, mais on on m'a pas vraiment demandé mon avis...🙄
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 14:32

Bozinchu a écrit:
C'est toujours pareil... il faut se compliquer la vie quand on pourrait faire simple..
Une convention en CA ne règle pas tout (n'en déplaise au hamster)
Les mutu reçoivent de l'argent de la Pref de la CT et du rectorat...
Quand il redonne l'argent aux bahuts, c'est lequel ?
Et le passage par la caisse de l'AC ne fait il pas perdre le caractère de subvention ?
Pour les 7 on aurait donc des 744 ( la mairie est aussi parfois dans le coup) et des 741 avec les deux ( EN ou Etat) si on considère que le caractère de subvention est toujours présent...
Sinon un 756...
Mais c'est un vaste débat...
Effectivement c'est bien la question que je me pose...
J'aurais tendance à penser que le fait de passer par ma comptabilité lui retire le caractère de subvention d' État, sauf que sous opale j'ai plus le 756 et je ne vois pas quel compte utiliser...😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite   Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : TR mutualisation cordées de la réussite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacations internat réussite/ cordées réussite
» les cordées de la réussite
» Cordées de la réussite
» Mutualisation Cordée de la Réussite
» Mutualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: