Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutualisation

Aller en bas 
+3
barbule
tobias
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:43

Pas inintéressant à mon sens, cette lettre du 2 juillet pour une enquéte ministérielle sur la mutualisation des EPLE.
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?fichierId=802&plein

De grands changements s'annoncent..... Crying or Very sad

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:53

Bof, ici tout est déjà bien mutualisé. D'ailleurs je pensais que c'était comme ça partout (en fait non, surement la candeur du débutant).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:11

Certes, quoiqu'il y ait encore beaucoup à faire dans le cadre des GA.
Mais c'est simplement que cette enquéte certes banale s'inscrit dans un mouvement d'ensemble et qu'on peut la rapprocher d'autres études ou documents pour analyser une certaine volonté de l'Administration.
Par mutualisation on peut entendre aussi à terme la gestion totale de petites structures. A noter aussi - mais simplement pour l'anecdote - que dans le tableau des agences comptables, il y a une case qui va jusqu'à 11 EPLE rattachés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:03

N@n@rd a écrit:
...A noter aussi - mais simplement pour l'anecdote - que dans le tableau des agences comptables, il y a une case qui va jusqu'à 11 EPLE rattachés.

Effectivement , à ce titre le 1er tableau a de quoi nous laisser pour le moins ...perplexes .
Simple question : ca existe déjà des AC regroupant 11 établissements Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:11

A mon avis, c'est surtout que la personne qui a fait le tableau a voulu exploité toute la page d'où le nombre 11. Laughing

11 agences avec le système de prime caisse actuelle et la difficulté à évaluer le nombre de personnel pour ça, ça fait un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:15

Jean-Mic a écrit:
A mon avis, c'est surtout que la personne qui a fait le tableau a voulu exploité toute la page d'où le nombre 11. Laughing

Bien sur, c'est pourquoi j'ai parlé d'anecdote.
Mais c'est sans doute l'avenir avec des agences comptables de bassin et un comptable qui ne sera plus gestionnaire. Du moins, c'est une éventualité envisagée par l'EN.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:20

A mon avis ils ne resteront pas EN.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:51

Il sera intéressant à cet égard que les collègues qui ont réussi l'examen concours nous tiennent informés de ce qui leur est proposé en termes de postes.

Voir

cette page du carnet de vacances


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:24

tobias a écrit:
Simple question : ca existe déjà des AC regroupant 11 établissements Question Shocked
D'après le tableau des AC disponible sur l'intranet de la DAF et qui, il me semble date de 2004, on trouve :

- 2 AC avec 9 EPLE rattachés
- 2 AC avec 8 EPLE rattachés
- 13 AC avec 7 EPLE rattachés
- 57 AC avec 6 EPLE rattachés
- 170 AC avec 5 EPLE rattachés
- 510 AC avec 4 EPLE rattachés
- 920 AC avec 3 EPLE rattachés
- 866 AC avec 2 EPLE rattachés
- 422 AC avec 1 EPLE rattaché


Ca a du changer depuis ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:37


- 2 AC avec 9 EPLE rattachés
quote]
Le record reste à battre...

Autre lecture de ce courrier (public) : la DAF essaie de mettre à jour son tableau / cartographie des agences comptables en contournant les trous induits par la remontée COFI pilotage forcément incomplète cette année au vu de la consigne syndicale d'Anatole et Irma.

Bon, même ce moyen d'action syndical tombre à l'eau, dans ce cas autant éteindre et partir à la pêche à la sardine. Un vendredi 13, pas mal, non?

ou alors je suis parano...
presse
!Buenas vacaciones!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:00

Je crois que ce qui intéresse surtout avec la remontée Cofi, ce sont les chiffres comptables par type de dépenses et recettes : 60, 61, 63, 70, 74, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:36

Je viens de recevoir la fameuse enquête à remplir " dans les plus brefs délais" Shocked

Qu'en est-il chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:01

Idem, reçu ce matin. Pas encore lu le document.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:20

A mon avis, tu vas pas être déçu...
D'ailleurs, même ceux qui ne l'auraient pas encore reçue peuvent la découvrir sur le post de N@n@rd :

N@n@rd a écrit:
Pas inintéressant à mon sens, cette lettre du 2 juillet pour une enquéte ministérielle sur la mutualisation des EPLE.
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?fichierId=802&plein

De grands changements s'annoncent..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:30

Rectification reçue chez nous aujourd'hui :

Précision _*: seuls les _établissements coordonnateurs _d'un ou
plusieurs dispositif(s) de mutualisation (EMOP,...) sont concernés par
cette enquête de recensement.
Les établissements adhérents à un dispositif de mutualisation n'ont donc
pas à retourner l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:11

moi je l'ai reçue (et renvoyée car ét mutualisateur) depuis un bail cette enquête (on devait répondre avant le 10/09) Par contre je me demande à quoi qu'elle va servir ????
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:25

barbule a écrit:
Je viens de recevoir la fameuse enquête à remplir " dans les plus brefs délais"
Tu m'étonnes, dans la lettre DAF, les rectorats devaient remonter les tableaux avant le 15/09/07 !!! Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:26

Piper a écrit:
moi je l'ai reçue (et renvoyée car ét mutualisateur) depuis un bail cette enquête (on devait répondre avant le 10/09) Par contre je me demande à quoi qu'elle va servir ????


ps moi j'ai recu que les tableaux concernant les payes, le 1er et le 2ème n'étaient pas joints, bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutualisation Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation   Mutualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  MUTUALISATION ASSED
» mutualisation paie
» mutualisation de paye
» PERTE NBI MUTUALISATION
» convention de mutualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: