Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote

Aller en bas 
+5
Patagonia
néthou
Xena
volcan
Nicolas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:31

Cela manque de cohérence à l'échelle de toutes les CTs pour le contrôle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:40

Tardax a écrit:
La Région de chez moua préconise aussi le 2DGF mais, au moment de la préparation du budget, le bureau du contrôle de légalité m'a dit la chose suivante :
"la règlementation précise que la DGF s'ouvre en 0DGF et non en 2DGF, ce n'est pas une subvention mais une dotation"
Bête et disciplinée, j'ai mis 0DGF sur mon budget et je n'ai eu auncune remarque de la collectivité ...

Ce n'est pas si anodin que cela car effectivement la remarque du contrôle de légalité est pertinente.

Pour ma part j'ai volontairement ouvert cette dotation de fonctionnement complémentaire sur un code 0.

Je limite au strict minimum les codes 2 qui sont destinés au report d'information.

Il me semble que nous avons toutes et tous une instruction annuelle des services académiques sur l'élaboration budgétaire qui reprend ces éléments relatifs aux codes activités.

Sinon il y a la M96

Les codes d’activité commençant par :
 « 0 » sont créés à l’initiative de l’EPLE ;
 « 1 » sont créés à l’initiative de l’Etat et destinés au report d’informations notamment des activités qu’il finance ;
 « 2 » sont créés à l’initiative de la collectivité territoriale de rattachement et destinés au report d’informations notamment des activités qu’elle finance.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
 
Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DM pour vote et pour info
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?
» DBM pour info ou vote ?
» DBM voyage pour vote ou pour info
» DBM pour vote suivi d'une DBM pour info...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: