Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM pour info ou vote ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
???
Invité




DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:51

Bonjour,
je dois saisir une DBM : en recettes : les loyers des assistants et profs juqu'à la fin de l'année, et en dépenses je voudrais mettre ça au chap B ou C car la fin d'année va être difficile ... Est-ce que je peux faire une DBM pour info?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:54

??? a écrit:
Bonjour,
je dois saisir une DBM : en recettes : les loyers des assistants et profs juqu'à la fin de l'année, et en dépenses je voudrais mettre ça au chap B ou C car la fin d'année va être difficile ... Est-ce que je peux faire une DBM pour info?

Non il s'agit d'une ressource nouvelle non affectée qui doit faire l'objet d'un vote de la part du CA, DBM de niveau 3 (DBM de type 38)


Dernière édition par XIII le Mar 21 Sep 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:55

Non.
Recette non affectée = DBM 3


Ca me rappelle ma dernière course à pied où j'ai été doublé sur la ligne d'arrivée.... DBM pour info ou vote ? Grrrr27

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:57

L'essentiel n'est-il pas de participer ? DBM pour info ou vote ? Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
perce
Invité




DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:15

Est-il possible pour un EPLE de passer de telles recettes?
C'est la collectivité territoriale de rattachement qui devrait les percevoir sauf si elle les laisse expréssémment à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:29

perce a écrit:
Est-il possible pour un EPLE de passer de telles recettes?
C'est la collectivité territoriale de rattachement qui devrait les percevoir sauf si elle les laisse expréssémment à l'établissement.
Si le collègue encaisse des loyers sur des U.S. ou (plus probablement) des C.O.T.P., cela suppose qu'il y a déjà eu signature d'un document quelconque (acte unilatéral dans la première proposition, convention dans la seconde). Je sais que dans le cas des C.O.T.P., le C.A. donne en outre l'avis à la C.T. qui décide.

Donc, quelle que soit l'éventualité, la C.T., propriétaire des murs, est déjà au courant, d'accord, et les documents sont en règle... chez moi en tout cas, elle nous laisse l'intégralité des redevances perçues. Je ne sais pas comment ça marche ailleurs, mais :
1) C'est toujours ça en moins qu'elle doit lâcher en dotation. Sur tout un département ou une région, ça peut représenter une somme non négligeable.
2)Si en plus il faut rétrocéder le brouzouf, ben elle a qu'à l'encaisser elle-même! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:57

perce a écrit:
Est-il possible pour un EPLE de passer de telles recettes?
C'est la collectivité territoriale de rattachement qui devrait les percevoir sauf si elle les laisse expréssémment à l'établissement.
Exact, normalement la convention doit définir qui perçoit la recette.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:59

perce a écrit:
Est-il possible pour un EPLE de passer de telles recettes?
C'est la collectivité territoriale de rattachement qui devrait les percevoir sauf si elle les laisse expressément à l'établissement.

En plus de ce que vient d'écrire GI, il faut soit une décision de la CT , soit une décision des Domaines en cas d'US ou de COP, soit un vote du CA fixant le montant des loyers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





DBM pour info ou vote ? Empty
MessageSujet: Re: DBM pour info ou vote ?   DBM pour info ou vote ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM pour info ou vote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» dbm pour vote ou pour info
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?
» DBM voyage pour vote ou pour info
» DBM pour vote suivi d'une DBM pour info...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: