Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote

Aller en bas 
+5
Patagonia
néthou
Xena
volcan
Nicolas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 22:30

Tout est dans le titre.

Une dotation même exceptionnelle au titre de la viabilisation cela reste du fonctionnement et de la compétence normale de la CT, donc on peut dire DBM pour vote. Car cette dotation peut-être librement répartie.

Ceci dit, la dotation est accordée est 'liée à la part viabilisation énergie' et c'est surtout une dotation exceptionnelle compte-tenu de l'explosion des tarifs de l'énergie.

J'aurais tendance à dire qui peut le plus peut le moins et en même temps, j'évite les positions 'maximalistes' qui rajoute une charge de travail aux AG.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble


Dernière édition par Nicolas le Mar 13 Juin 2023 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 22:41

Pour moi dotation affectée = subvention ; et donc DBM 2.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 23:49

Merci !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 7:47

Je modérerais (en général c'est Volcan qui dit ça quand j'écris. Mr green )

En fait, pour deux subventions destinées normalement à la viabilisation l'an dernier, j'ai utilisé deux méthodes différentes du fait de la façon dont elles étaient rédigées.
  • La première indiquait qu'en raison de l'augmentation massive des coûts de l'énergie, le conseil dépional octroie au lycée xxx €.
    C'était la réponse à un "pourquoi" ==> DBM pour vote car elle ne répond pas à la question "Pour quoi".

  • La seconde indiquant qu'une somme de xxx avait été octroyé pour faire face à l'augmentation des coûts de viabilisation. Comme la question dans ce cas est bien "Pour quoi" ==> DBM de niveau 2.


Bon, en réalité j'ai fait une DBM pour vote pour les deux, mais juste parce que je n'avais pas besoin du fric en ALO que j'avais très largement approvisionné mais bien en AP pour mettre de l'essence dans mes camions...

Vraiment, je m'appuie sur la rédaction de la subvention pour la DBM. Et j'avoue que lorsque je lis "dotation complémentaire (de fonctionnement)", j'applique le parallélisme des formes avec le budget de manière très rigoriste. Donc j'ai tendance à passer une 3 même si ça me fait toujours suer de perdre autant de temps pour des sommes souvent dérisoires. Les DBM pour info sont vraiment dans ce cas réservées aux subventions avec un vrai "pour quoi".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 8:44

Si la notification indique clairement la destination des crédits pour la viab, DM2.
Et ce même avec la première rédaction de Xena.
J'attends le premier qui viendra chipoter le fait que l'expression "coût de l'énergie", dans un contexte largement médiatisé depuis un an et demi, peut désigner autre chose que des dépenses à venir pour la viabilisation...


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 8:45

Le plaisir de compliquer des choses qui pourraient être simples. On parle de simplification des procédure et nous on est là à analyser des constructions de phrases pour au final, la même chose, une subvention qui va aller en ALO....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 8:46

néthou a écrit:
Si la notification indique clairement la destination des crédits pour la viab, DM2.
Et ce même avec la première rédaction de Xena.
J'attends le premier qui viendra chipoter le fait que l'expression "coût de l'énergie", dans un contexte largement médiatisé depuis un an et demi, peut désigner autre chose que des dépenses à venir pour la viabilisation...


Pas chez moi. Avec des filières transport et logistique, j'ai un poste "Essence" plus élevé que mon poste "Electricité" ou "Gaz"... C'est peut-être aussi pour ça que je passe plus volontiers des DBM 3.
Donc tout ne part pas en ALO. Si effectivement, tout partait naturellement en ALO, je ne poserais pas la question non plus, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:08

Fallait le dire plus tôt !!  Mr green

Tu as raison.
Dans ton cas, il y a un choix à faire (parce qu'il n'y a pas que le prix du gaz et de l'élec qui a augmenté, celui de l'essence aussi !  grrr ), et il est normal que ça se fasse par DM3.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:10

C'est pourquoi, je ne m'opposais pas à Volcan, mais que je modérais son propos... Mr green
Pour une fois que je suis zena... hein. Tss...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 11:25

volcan a écrit:
Pour moi dotation affectée = subvention ; et donc DBM 2.
Je vais faire mon ch**r. Le terme de "subvention/dotation affectée" n'a plus cours, pas plus que les "subventions/dotations spécifiques". Depuis un certain nombre d'années, il n'y a plus que des "ressources sous condition(s) d'emploi".

Or l'existence d'une condition d'emploi pour une dotation de secours face à la hausse des prix de l'énergie... ça serait la hausse des prix de l'énergie ! Sans une rédaction claire et impérative de la notification, il y a des risques que ça ressemble quand même beaucoup à un complément de DGF avec juste une motivation "politique" qui concerne surtout l'émetteur, mais ne crée pas de devoirs nouveaux à l'établissement bénéficiaire.

Après avoir soigneusement radoté, je peux finalement dire aux collègues de ne pas s'emm.nuyer et de faire une belle DM 21 pask'ona paksahàfout'. Mr green bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 11:37

bravo 

J'applaudis aux propos de notre cher IZ car je vais être concerné bientôt  donc si je peux m'éviter une dbm 3... mais on me dit dans l'oreillette que je devrai avoir l'accord de principe de mon AC sur cette façon de procéder pour ouvrir les crédits complémentaires.

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Ob_69946c_699x352xscreenshot045-jpg-pagespeed-ic
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 11:40

Thurston Moore a écrit:
J'applaudis aux propos de notre cher IZ car je vais être concerné bientôt  donc si je peux m'éviter une dbm 3... mais on me dit dans l'oreillette que je devrai avoir l'accord de principe de mon AC sur cette façon de procéder pour ouvrir les crédits complémentaires.
Ah, c'est vrai, le fameux travail de contrôle du budget par les agents comptables... Rolling Eyes tir Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 12:08

Quand ce travail de contrôle est bienveillant et t'empêche de faire des kheuneries, alors ça va. C'est bien vécu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 12:23

volcan a écrit:
Pour moi dotation affectée = subvention ; et donc DBM 2.
Rien à rajouter !
L'année dernière, j'ai eu une dotation complémentaire du Rectorat (sans rien demander) destinée au fonds social. DBM type 2 direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 15:28

Gestionnerfs a écrit:
L'année dernière, j'ai eu une dotation complémentaire du Rectorat (sans rien demander) destinée au fonds social. DBM type 2 direct.
Ah mais c'est très différent ! C'était sur le BOP 230, tu avais une notification qui indiquait très précisément que c'était du fonds social, et tu as le devoir d'obéir à la circulaire de 2017 sur l'utilisation de ce fonds, qui établit toutes les conditions d'emploi de cette ressource.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 15:54

Merci IZ pour ce rappel de la circulaire que je découvre, mais que j'applique sans le savoir  Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 16:08

Gestionnerfs a écrit:
volcan a écrit:
Pour moi dotation affectée = subvention ; et donc DBM 2.
Rien à rajouter !
L'année dernière, j'ai eu une dotation complémentaire du Rectorat (sans rien demander) destinée au fonds social. DBM type 2 direct.

La subvention du fonds social est une ressource sous condition d'emploi. C'est donc bien une type 2.
Rien à voir avec une dotation complémentaire politique qui devient propriété de l'établissement dès qu'on l'a dans les mains. Et qui se recette donc comme la DGF en une seule fois, utilisée ou pas.

Après rien n'interdit la méthode IZ, que je préconiserais aussi en dehors de ce forum, mais ce n'est pas une conduite exemplaire. C'est comme faire un demi-tour en douze fois au milieu d'une rue au prétexte qu'il n'y a pas un pécun. Le code de la route, dit en trois temps maxi.

Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 17:04

Chez moi, toutes les subventions de la collectivité, hors DGF, sont sous condition d'emploi. Exactement comme les crédits d'Etat. 
Cette année, une (nouvelle) subvention complémentaire pour l'énergie a été accordée aussi sous condition d'emploi et ne sera versée que sur présentation de justificatifs et après épuisement du budget "socle" pour la viab (dont le montant a été imposé par la collectivité lors de la notif. de la DGF). 
Les EPLE sont "très autonomes" chez nous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 9:59

J'ai une dotation du même type que Nicolas.

Pour la dbm de type 33, j'ouvre avec la ligne émettrice de l'activité 2DGF. Vous feriez comme moi ou vous créer un nouveau code d'activité type 2CPLMTDGF ? Merci pour votre aide.

L'enjeu eest très mineur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:03

Je me lance pour 2DGF alors ... ? SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:15

Bon déjà... 2 avec DGF, ça me fait bondir. Tu ne crées aucun code d'activité en recette, et tu proposes l'argent sur les lignes que tu veux en dépenses.
Si vraiment tu veux mettre un code, je mettrais 0DGF2... parce que la DGF c'est du 0 (ressource propre) pas du 2. mais dans ton cas... même si ça me coûte... 2 DGF2.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:15

2DGF est un code imposé par la CT ici Xena... Je me dis que je peux rester sur 2DGF au lieu de 2DGF2 ? Je suis chiant, je sais. Pour moi, le flouze vient du même financeur.

Et j'espère que les enqui...  du contrôle de légalité vont pas me faire suer avec ça. Mr green


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 28 Juin 2023 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:16

Thurston Moore a écrit:
2DGF est un code imposé par la CT ici Xena... Je me dis que je peux rester sur 2DGF au lieu de 2DGF2 ? Je suis chiant, je sais. Pour moi, le flouze vient du même financeur.

tu prêches une convaincue. pas de souci. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:17

Ton avis conforte le mien, ça sera 2DGF, merci pour ton aide. @+
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/02/2023

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:57

La Région de chez moua préconise aussi le 2DGF mais, au moment de la préparation du budget, le bureau du contrôle de légalité m'a dit la chose suivante :
"la règlementation précise que la DGF s'ouvre en 0DGF et non en 2DGF, ce n'est pas une subvention mais une dotation"
Bête et disciplinée, j'ai mis 0DGF sur mon budget et je n'ai eu auncune remarque de la collectivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:05

Tardax je crois que ça dépend encore de quelle CT et de quelles personnes derrière au contrôle de légalité. Ici, ils manqueraient pas de me faire une observation, je les connais maintenant les oiseaux de mauvaise augure !  avocat tir
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:07

Le contrôle de légalité est aussi dans les choux.
Les codes d'activité en recette sont juste pour faire jolis... Ils n'ont pas de caractère obligatoire alors comment pourrait-il y avoir une réglementation ? C'est du grand nawak.

Mais j'avoue que quand je mettais la DGF directement en 744, je me prenais une remarque tous les ans.
Depuis j'ai fait un code "Demandé par la CT"... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:10

Idem Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/02/2023

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:26

Je suis entièrement d'accord avec vous : tout dépend de la CT et des personnes du BCL ..... autant de situations différentes qui ne devraient pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:31

Cela manque de cohérence à l'échelle de toutes les CTs pour le contrôle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Empty
MessageSujet: Re: Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote   Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DM pour vote et pour info
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?
» DBM pour info ou vote ?
» DBM pour vote suivi d'une DBM pour info...
» DBM voyage pour vote ou pour info

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: