Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Profs logés dans la même chambre

Aller en bas 
+6
Lakshaa
Oxiane
Bozinchu
Xena
L'intendant zonard
volcan
10 participants
AuteurMessage
Blablaschools
Invité




Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 11:58

Bonjour Nous partons avec deux de mes collègue en Irlande pour un voyage scolaire collège ,les élèves sont répartis dans les familles (2 ou 3 eleves par famille),nous venons d'apprendre que nous serions logées également  chez l'habitant ,à notre question,en chambre individuelle:"pas sur,vous pourriez être toutes ensembles dans la même chambre pour maintenir le budget!!!"
Nous nous apprecions avec mes collègues mais de la à dormir ensemble surtout après des journées intenses...comment dire???!!!!!!
Qu en pensez vous?
avez vous déjà eu ce genre de "tour"?accepteriez vous cela?
y a t il un texte qui peut être oblige à l accès à la "privacy"des professeurs accompagnant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 12:52

Blablaschools a écrit:
Bonjour Nous partons avec deux de mes collègue en Irlande pour un voyage scolaire collège ,les élèves sont répartis dans les familles (2 ou 3 eleves par famille),nous venons d'apprendre que nous serions logées également  chez l'habitant ,à notre question,en chambre individuelle:"pas sur,vous pourriez être toutes ensembles dans la même chambre pour maintenir le budget!!!"
Nous nous apprecions avec mes collègues mais de la à dormir ensemble surtout après des journées intenses...comment dire???!!!!!!
Qu en pensez vous?
avez vous déjà eu ce genre de "tour"?accepteriez vous cela?
y a t il un texte qui peut être oblige à l accès à la "privacy"des professeurs accompagnant?
Merci
Edifiante cette question.
Sur un site de gestionnaires il y a peu de chance que vous trouviez des personnes pour vous plaindre. Un voyage gratuit en Irlande, même s'il faut encadrer des élèves et partager sa chambre, j'ai connu plus terrible comme punition ; surtout que l'accompagnement des élèves en voyage scolaire se fait sur la base du volontariat. Donc l'accompagnement n'est pas plus obligatoire que le fait d'organiser des voyages.
Non il n'existe aucune règle interdisant le partage de chambre ; et le coût des accompagnateurs est supporté par le budget de l'EPLE. Dans ces temps difficiles ou les crédits se restreignent tout le monde devrait faire des efforts.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Blablaschools
Invité




Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Édifiante?   Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 13:02

C est votre réponse qui l est...gardez vos aigreurs pour vous monsieur le donneur de leçons...je ne demande qu un retour d expériences  ..... navrant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 13:12

C'est le chef d'établissement qui décide de la dépense d'argent public. Et les frais de mission des accompagnateurs, qu'une jurisprudence débile "interdit" de mettre à la charge des familles (étant entendu que le travail des encadrants du voyage, lui, ne doit certainement pas l'être), sont payés sur le budget de l'établissement ou les subventions que les enseignants organisant le voyage pourraient avoir décroché.

Donc si les profs tiennent à leur confort pendant le voyage, soit ils trouvent de l'argent qui le leur paie, soit ils parviennent à émouvoir le chef d'établissement qui diminuera les dépenses de photocopies pour le financer. La seule troisième option serait que le CE, ou l'adjoint gestionnaire, mettent la main sur du fric tout seuls comme des grands. Sauf que le voyage en Irlande n'est pas précisément la seule activité dans leur mois de travail, et que l'argent ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval qu'on ne croise plus guère en ville de nos jours.

Ca va, j'ai réussi à répondre sans ni donner de leçons ni juger quiconque ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Profs logés dans la même chambre  Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 11 Juin 2023 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 14:11

Blablaschools a écrit:
C est votre réponse qui l est...gardez vos aigreurs pour vous monsieur le donneur de leçons...je ne demande qu un retour d expériences  ..... navrant
Quelle aigreur ? Vous venez sur un site de gestionnaires pleurer parce qu'on vous propose une chambre commune lors d'un voyage scolaire en Italie ou tout est payé.
Ca me fait penser à tous ces personnels qui demandent toujours plus de dépenses sans souci d'un budget à respecter. Ces enseignants qui ont besoin de ce matériel pédagogique indispensable qui finira sur les armoires (parfois le carton ne sera même pas ouvert... et c'est du vécu). Qui ont besoin de plus de photocopies pour copier le manuel scolaire qu'ont les élèves. Ceux qui se plaignent qu'il fait trop froid dans les salles même si on a expliqué que les dépenses de chauffage ont doublé. Ceux qui trouvent qu'il fait trop chaud et qu'il faudrait la clim. Ceux qui trouve qu'un repas à 5 € à la cantine c'est trop alors qu'on a même pas le droit de prendre deux desserts.
Bref tous ceux pour qui gestion budgétaire est un gros mot et que ce cens de gestionnaire n'a qu'à se débrouiller pour trouver le fric.

Non, ce n'est pas de l'aigreur... juste de la lassitude pour ce type de demande de diva, ces Yaka, Fokon, qui croient que leur moindre caprice doit être satisfait. Et inutile de faire un caca nerveux en lisant ma réponse.... Very Happy

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 15:00

L'Irlande est l'une des plus chères destinations pour un voyage scolaire. Mes profs tueraient pour qu'on puisse organiser un truc là bas. Et si je devais faire dormir deux enseignantes de même sexe dans la même chambre, elles accepteraient... Ou je les enterrerais moi même vivantes sous la haie du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 15:05

Pour ma part, j'ai déjà partagé ma chambre en Angleterre avec un prof de français...
Dans une autre chambre, il y avait la prof d'anglais avec une AED...
Personne n'a trouvé quelque chose à redire...
Après je rejoins les collègues, si vous n'êtes pas content, restez chez vous...
Et pour faire des économies rien de mieux que de ne pas partir en vacances... pardon en voyage...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 15:18

Les quelques voyages organisés ici ont amené des choix différents :
- 3 femmes, 1 homme : le voyagiste s'est arrangé pour éviter d'imposer la mixité, alors même que le contrat de départ ne l'exigeait pas ; 
- autre voyage, même configuration de genre : les accompagnateurs se sont accordés pour n'utiliser que 2 chambres, parce que l'homme et l'une des femmes sont deux vieux routards ;
- 1 homme, 1 femme : mixité impensable dans les 2 cas où il y a eu cette configuration, on a réservé 2 chambres ;
- refuges : tout le monde dans deux chambres, hommes/garçons d'un côté, femmes/filles de l'autre, veaux vaches, cochons et poules au milieu  geek
Revenir en haut Aller en bas
Lakshaa
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2022

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:24

Je ne vois rien de choquant à partager une chambre lorsqu'on accompagne un voyage scolaire, qui doit profiter aux élèves.
J'ai moi-même déjà accompagné 2 voyages : le premier j'avais ma chambre seule avec un lit 1 place, pendant que les autres enseignants étaient 2 par 2 dans leurs chambres, avec lit double.
La 2ème fois, 3 enseignantes partageaient un étage complet avec terrasse, grand salon et touti quanti, pendant que moi, l'étage en dessous, je partageais le LIT TWIN (2 lits de 90 collé l'un contre l'autre) de l'enseignante d'espagnol qui avait préparé le voyage (on avait chacune notre couette, c'est déjà ça). Et non, vu la pièce exigüe, on n'a pas pu séparer les lits.
Et je ne vois pas la moindre aigreur dans les propos de Volcan, par contre la vôtre dans une réponse qui ne vous convient pas, si.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:53

@LFDG : je suis navré, j'ai effacé ton message par indavertance en supprimant le poste du pénible. Je n'avais aucunement l'intention de supprimer ton intervention et je m'en excuse.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Profs logés dans la même chambre   Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:57

Tu as parfaitement raison. Je suis comme toi. Et ça m'est arrivé de payer de ma poche pour avoir une single. Je ne considère pas les frais d'hébergement comme un acquis professionnel.

Normalement, néanmoins, le cahier des charges du voyage, chez moi, ce sont les organisateurs qui le préparent, donc les enseignants. La question de la chambre, je leur demande toujours d'y réfléchir.
On peut aussi voir ici non seulement un défaut de préparation mais également un défaut de communication.
Si les collègues ont lu l'intervention comme moi, j'ai farouchement eu le sentiment de quelqu'un qui consomme et non pas qui prépare. J'ai aussi lu les termes de quelqu'un qui se plaint et non pas qui dialogue.
Alors, certes, nous ne sommes pas nécessairement mignons dans les réponses, nous devrions effectivement être plus adultes que nos interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:08

Entropie, non, non, tu n’as rien fait du tout : c’est moi tout seul qui l’ai supprimé ! Après avoir posté, je me suis rendu compte que, finalement, je n’avais pas envie d’entrer dans le débat.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:15

Trop tard, même si tu as viré ton post, je t'ai répondu. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:38

Bonjour, 

Euh juste une remarque du dimanche : pour les voyages scolaires ce qui importe c'est le projet pédagogique et l'intêrét des élèves? Après effectivement, si on veut des services à la carte à voir dans le cahier des charges... 
C'est comme pour les contrats Pacte faudra bien lire avant de signer en pensant aux sous ( Désolé je m'égare sur un sujet glissant!). 

presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité du dimanche
Invité




Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:51

Oui...
Effectivement la demande la la collègue peut être perçue comme en décalage...
Mais que savez vous du contexte ? De la personne ? De réticences en lien avec sa propre histoire ?
Peut être qu'il s',agit par ailleurs de qqn d'habitude très respectueux pour vos missions et qui comprend vos difficultés...Vous jugez et amplifiez sans savoir
J'aurai toujours du mal avec ce côté de forteresse perpétuellement assiégée et sur les dents de bcp de gestionnaires et pourtant j' en suis depuis 20 ans et des voyages j'en ai organisé des dizaines...

Le monde est pas parfait, les enseignants non plus, et a titre personnel malgré ces petites frustrations dans l'immense majorité des cas je ne changerai pas mon poste avec le leur
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:54

Il peut aussi s'agir d'un enseignant que son CE envoie parce qu'il y a un accompagnateur défaillant ou parce que le projet est décidé d'office pour un niveau, cela se voit parfois.
Moi je n'ai jamais couru après les voyages scolaires, j'ai décliné une participation aux États-Unis, c'est dire si le sujet ne m'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 19:32

Ah moi j'ai fait encore plus fort : j'ai fait dormir dans la même chambre un proviseur et un chef des travelos. Et en plus ils ne s'entendaient pas !

Bon, j'ai quand même pris des lits jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
carlos.276
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2023

Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:39

Dupond&Dupont a écrit:
Ah moi j'ai fait encore plus fort : j'ai fait dormir dans la même chambre un proviseur et un chef des travelos. Et en plus ils ne s'entendaient pas !

Bon, j'ai quand même pris des lits jumeaux...
ahaha pas mal, ça aurait pu mal finir, c'était osé mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs logés dans la même chambre  Empty
MessageSujet: Re: Profs logés dans la même chambre    Profs logés dans la même chambre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs logés dans la même chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration
» Alignement régime indemnitaire administratif logé/non logé
» Deux dans une chambre et remboursement
» Internes logés dans autre EPLE
» C.E torse nu à la vue de tous dans l'espace commun des logés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: