Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération du Formateur en CDD ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karinedu65
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2023

Rémunération du Formateur en CDD ? Empty
MessageSujet: Rémunération du Formateur en CDD ?   Rémunération du Formateur en CDD ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:06

Bonjour !

Je viens d'être embauchée en tant que formatrice vacataire et jusque là, j'ai bien compris ce qu'allait être ma rémunération...
On me propose de passer ensuite en CDD et pour avoir une évaluation de mon futur salaire j'ai fourni une foultitude de documents attestant d'expériences passées. 

L'évaluation est tombée ce soir :1804€ brut pour un temps complet

Certes, je suis titulaire d'un bac +3 "seulement", mais tout de même ?!  Ma question est de savoir ce que l'on entend par temps plein, c'est-à-dire 810HE ? Combien d'heures sont travaillées en réalité ?
Pour ce salaire, j'ose imaginer qu'on ne fait pas 1607 h avec les heures périphériques ?

Si quelqu'un a des réponses, je l'en remercie par avance.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération du Formateur en CDD ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération du Formateur en CDD ?   Rémunération du Formateur en CDD ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 1:09

Oui, c'est mal payé, aucun doute. Il s'agit bien de 810 heures d'enseignement avec les à-côtés : conception du cours, évaluations, réunions d'équipe etc. Je crois que le "coefficient officiel" applicable aux heures d'enseignement en secondaire pour comparer avec un "travail de bureau" est de 2,5 : donc ce salaire mirobolant rémunère un truc du genre 2000 heures de travail.

Voilà pour le dire en deux phrases. Un syndicat vous conseillerait pour évaluer les marges de négociation, il y a peut-être quelque chose à gratter pour limiter la casse. Mais ce n'est plus notre rôle de gestionnaires, même si l'on sait bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le montant de ces rémunérations. Même le ministre semble s'en être aperçu, c'est dire la profondeur de la crise !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération du Formateur en CDD ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Karinedu65
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2023

Rémunération du Formateur en CDD ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération du Formateur en CDD ?   Rémunération du Formateur en CDD ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 7:33

Je vous remercie vivement pour votre réponse !
Je vais réfléchir avant de m'engager...
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération du Formateur en CDD ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération du Formateur en CDD ?   Rémunération du Formateur en CDD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération du Formateur en CDD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  remunération formateur intégration classe
» Baisse de quotité formateur
» Démisssion formateur en cdi
» Paiement des HS de formateur
» auto entrepreneur formateur greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: