Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 auto entrepreneur formateur greta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OCEANOA
Invité




auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:30

un auto entrepreneur offrant ses services en tant qu'intervenant dans une action de formation : quelle est est la réglementation en matière comptable? quels docs bounce doit t'il fournir pour sa rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:07

Merci de veiller à poster ce type de question dans la rubrique appropriée : https://gestionnaires.actifforum.com/f12-greta-et-formation-continue

La réglementation en matière d'achats de prestations sur facture, c'est le code des marchés publics ! Après quoi le gars émet une facture, et on lui doit un règlement en 30 jours. Pour l'aider à sortir une facture correcte : http://intendancezone.net/spip.php?article504

Ensuite, le problème est d'éviter que le Greta ne se retrouve complice du détournement, très vite arrivé, des dispositions légales du statut d'auto-entrepreneur. Celui-ci est à réserver à des professionnels qui s'essaient de la sorte à la transmission de savoir : hors de question de payer ainsi des heures sup à des gens qui enseignaient déjà avant !

De plus, "politiquement", pour respecter une distorsion de la concurrence dans l'offre de formation en sous-traitance, chez nous nous avons arbitré que notre Greta observe la rémunération nette du formateur : les prestations d'un auto-entrepreneur sont achetées moins chères à l'heure que celles d'un prestataire normal, puisqu'il paie moins de charges. Ça coûte moins cher au Greta, mais ça n'est habsolument pas l'objectif : il est d'éviter toute tentation de changer sauvagement de statut pour celui-là qui rapporterait plus de gros sous aux personnes s'y essayant en attendant le redressement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


auto entrepreneur formateur greta  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:49

L'intendant zonard a écrit:
Merci de veiller à poster ce type de question dans la rubrique appropriée : https://gestionnaires.actifforum.com/f12-greta-et-formation-continue
Déplacé.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:33

: hors de question de payer ainsi des heures sup à des gens qui enseignaient déjà avant !

No comprendo!

Exemple: j'étais formateur (trice) dans un greta ou enseignant sur une autre planète. Pour X raisons, je vogue ailleurs et, la nostalgie aidant, je monte ma petite auto-entreprise dans un domaine que j'ai un peu connu (l'enseignement). Mais c'est impossible à moins que j'aie exercé auparavant le métier de -au hasard, plombier-?
Et inversement, le plombier qui a quitté son emploi ne peux plus être plombier mais enseignant si l'envie lui prend?
J'ai dû rater un épisode ou alors auto entrepreneur formateur greta  Banginje suis très fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:20

VALMY a écrit:
No comprendo!
Et bien mon conseil : si tu ne comprends pas, ne fais pas l'andouille avec un statut qui a été constitué pour des objectifs précis, à savoir permettre aux gens de réorienter leur profession. Il y a déjà eu pas mal de redressements de gens qui ont cessé une activité exercée de longue date pour reprendre aussitôt la même chose sous le statut d'auto-entrepreneur : ça a du leur coûter bonbon ! Mon Greta ne sera pas complice d'une telle pratique.

De plus, le statut d'auto-entrepreneur est provisoire, je crois qu'au bout de trois ans on doit changer de formule et payer taxes et charges comme tout le monde. Attention à s'assurer de ne pas dépasser cette date, au risque de se retrouver requalifié en employeur, ou autre catastibouille.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


auto entrepreneur formateur greta  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
t .
Invité




auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:37

au risque de se retrouver requalifié en employeur, ou autre catastibouille.

catastibouille requalifiée en carabistouille catastrophique.

t .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:46

t . a écrit:
au risque de se retrouver requalifié en employeur, ou autre catastibouille.

catastibouille requalifiée en carabistouille catastrophique.

t .
Oui, je sais, c'est que mes gênes belges ne sont plus de la toute première fraîcheur (ils remontent probablement au passage des Germains dans ce secteur vers la fin de l'Empire romain, et encore ça ne concerne que la fraction aryenne ultra-minoritaire de mon ascendance cosmopolite et dégénérée)

En même temps ça m'amuse, parce qu'en soumettant cette graphie non orthodoxe aux moteurs de recherche, on tombe sur ma prose...

coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


auto entrepreneur formateur greta  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





auto entrepreneur formateur greta  Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur formateur greta    auto entrepreneur formateur greta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto entrepreneur formateur greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur
» heures sup formateur greta
» intégrer le greta comme formateur
» frais de deplacement formateur greta sur facture
» Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: