Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix prestataire Appel d'offres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 18/06/2018

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 18:06

Bonjour,

Suite à mon appel d'offres, je suis dans la phase choix du prestataire.

- Est-ce que je peux questionner les prestataires sur différents points ? 
Par exemple j'aimerais des précisions sur l'assurance annulation par exemple, qui n'est pas inclus dans le prix mais à rajouter par participant ? Je souhaiterais également qu'il me confirme que l'assurance annulation ne concerne pas les accompagnateurs.
- Un prestataire n'a pas inscrit les visites obligatoires, est ce que je peux lui demander le pourquoi du comment ? et lui demander d'ajouter ces visites ?
- sur les propositions, il est indiqué que le devis est estimatif, les prix n'étant pas encore connu pour 2024, comment faire pour demander un prix ferme ?
- le repas du dernier jour n'est pris en charge par aucun prestataire, est qu'il faudra donc que j'ajoute une régie ?

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:13

As-tu prévu ou pas de négocier dans ton appel d'offre ?

Pour le reste impossible de répondre sans avoir ton cahier des charges. Mais tout cela me semble bien bizarre et me fait dire que ton cahier des charges était pour le moins imprécis. Comment peut-on choisir et classer des offres avec des devis estimatifs ????? Si tu as demandé des visites obligatoires et qu'un candidat ne les a pas indiquer son offre est non valable.

Bref, tout cela ressemble plus à des demandes "ouvertes" de devis qu'à une consultation en règle.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 18/06/2018

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 4:09

J'ai prévu une phase de négociation.

Et j'ai bien noté une demande de prix ferme sur le cahier des charges avec validité de l'offre de 120 jours.
Le prestataire précise que les devis sont estimatifs car ils ne connaissent pas les tarifs de 2024.
Le voyage aurait lieu en février.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 11:30

Je comprends mieux.
Faire un marché pour un voyage un an à l'avance ça ne peut pas marcher. De plus vous demandiez un prix ferme garanti 120 jours. Si vous aviez eu une proposition en prix ferme vous auriez été obligé de contractualiser avant fin août pour garder ce tarif, pas terrible pour connaître le nombre de participants. Mais comme vous n'avez aucune offre à prix ferme, donc aucune proposition conforme au cahier des charges, le marché est infructueux.
Je vous conseille de relancer une consultation en septembre, ce qui permettra de présenter le budget du voyage au CA du budget, bien assez tôt pour février 2024.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 18/06/2018

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 19:43

Petite interrogation, est ce qu'un prestataire dans un appel d'offre peut glisser un 'avantage' type réduction si on commande avant telle date ou si on prépare plusieurs voyages avec ce prestataire...
ça me laisse perplexe... Question
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:17

Marie5889 a écrit:
J'ai prévu une phase de négociation.

Et j'ai bien noté une demande de prix ferme sur le cahier des charges avec validité de l'offre de 120 jours.
Le prestataire précise que les devis sont estimatifs car ils ne connaissent pas les tarifs de 2024.
Le voyage aurait lieu en février.
120 jours de validité pour un voyage 2024 il y a un pb. Il faudrait prévoir une clause d'actualisation du prix.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 22:57

Marie5889 a écrit:
Petite interrogation, est ce qu'un prestataire dans un appel d'offre peut glisser un 'avantage' type réduction si on commande avant telle date ou si on prépare plusieurs voyages avec ce prestataire...
ça me laisse perplexe... Question
Il peut le faire... ou du moins je ne vois pas une interdiction. Par contre cela n'étant pas demandé dans l'appel d'offre l'établissement de doit pas en tenir compte dans son analyse pour le choix.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Choix prestataire Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Choix prestataire Appel d'offres   Choix prestataire Appel d'offres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prestataire Appel d'offres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix prestataire voyage en CA ?
» Méthode de notation pour choix du prestataire
» contrôle d'accès self - procédure du choix du prestataire
» [résolu]location photocopieur
» Prestataire non assujetti à la TVA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: