Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 note de droits d'auteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tous
Invité




note de droits d'auteur  Empty
MessageSujet: note de droits d'auteur    note de droits d'auteur  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:59

Bonjour

Un autrice intervient sur l'établissement et m'informe que :
Je n'ai pas de numéro de siret, n'étant ni une entreprise, ni une association, mais une simple autrice.
C'est donc en note de droits d'auteur que je suis rémunérée quand j'interviens dans des établissements scolaires, des festivals et des rencontres.
Et jusqu'à ce jour, cela n'a jamais posé de problème.

Quid ? L'EPLE peut-il payer sur la base de cette "note" ? Pas d'obligation de déclaration ou autre ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

note de droits d'auteur  Empty
MessageSujet: Re: note de droits d'auteur    note de droits d'auteur  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 17:35

Rémunération, contrat, acte du CA, paye, déclaration sociale nominative donc voir avec le mutualisateur de paye s'il accepte ce type de prestation
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

note de droits d'auteur  Empty
MessageSujet: Re: note de droits d'auteur    note de droits d'auteur  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 23:04

Je dirais vote du CA pour payer la note et voir avec la sécurité sociale des artistes auteurs et l'URSSAF pour règlement des cotisations. Un truc ch***t mais pas insurmontable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
note de droits d'auteur  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

note de droits d'auteur  Empty
MessageSujet: Re: note de droits d'auteur    note de droits d'auteur  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 1:51

La note de droits d'auteur rémunère les artistes-auteurs qui interviennent dans le cadre de leurs activités accessoires, lesquelles s'inscrivent dans le prolongement de leurs activités artistiques. Ces activités accessoires ne relèvent pas du droit du travail, les rémunérations servies n'ont pas un caractère salarial et sont soumises à la TVA mais sont assimilées à un salaire du point de vue du droit de la sécurité sociale. Elles sont donc soumises aux cotisations et contributions sociales.

En sa qualité de diffuseur, l'établissement est tenu de déclarer et de prélever des cotisations sur le montant brut dû par lui à l’artiste-auteur en vue de leur versement à l’URSSAF. C'est le précompte, dont l'artiste-auteur peut être dispensé mais dans ce cas, il doit fournir une attestation de dispense de précompte à l'établissement. La déclaration et le paiement se font tous les trimestres pour le trimestre écoulé sur le site www.artistes-auteurs.urssaf.fr

Pour en savoir plus :

www.secu-artistes-auteurs.fr

www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/artistes-auteurs-diffuseurs-comm/vous-etes-diffuseur.html

Délibération du CA pas nécessaire si le contrat liant l'établissement à l'artiste-auteur remplit les conditions pour pouvoir passer par une délégation pour signer les marchés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





note de droits d'auteur  Empty
MessageSujet: Re: note de droits d'auteur    note de droits d'auteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
note de droits d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» note de droits d'auteurs??
» Note de droits d'auteur et contrat d'engagement
» AAE 2016
» concours AAE interne
» bourses EREA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: