Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Sorties facultatives payantes

Aller en bas 
+3
marco
Walking Dead
Sally
7 participants
AuteurMessage
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 16:29

Je passe sous Opale en septembre et j'aimerais avoir votre opinion sur les encaissements des participations des familles.

En effet, chez nous toutes les sorties font actuellement appel à la participation des familles (cela nous permet d'envisager une douzaine de projets annuels, là où nous n'en aurions que le quart si l'établissement prenait tout à sa charge).

J'ai discuté avec quelques collègues déjà passé sur Opale, qui m'ont indiqué que c'était trop compliqué (trop chronophage) à l'heure actuelle sur Opale de gérer les encaissements et les ordres de recettes de tous les élèves.

Et vous comment gérez-vous vos sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 17:09

Avec OPALE, c'est un encaissement et TR par élève (avec une possibilité de créer une liste d'élève par sortie/voyage pour aller plus vite). Soit tu fais payer, soit c'est l'établissement qui paie intégralement (si sur temps scolaire). Tu n'as pas beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 18:21

Cela ne choque que moi des "sorties scolaires" avec participation des familles... No
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 18:52

marco a écrit:
Cela ne choque que moi des "sorties scolaires" avec participation des familles... No
Ca dépend ce que sont ces sorties. Après une sortie payante ne peut être que facultative.
Mais effectivement c'est limite niveau gratuité et enseignement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 21:25

Grâce à Op@le, toutes les sorties facultatives (sauf les séjours pédagogiques) sont devenues gratuites... Le chef d'établissement a trouvé qu'il avait autre chose à faire qu'à valider des TR à la *** pour récupérer 2 € par élève et que la situation du lycée ne permettait pas d'affecter un agent administratif même de catégorie C à ce genre d'ineptie.
Pour les activités à vocation culturelle, c'est passage obligé par Adage pour les enseignants et les prestataires (et l'activité ne coûte rien à l'EPLE).
Après, il est toujours possible de contourner le problème en créant un tiers générique par sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 22:26

Précieux témoignage de "ça vous emm***de depuis des années sans me gêner et sans que je fasse l'effort de rendre les sorties gratuites pour soulager l'intendance mais pas question qu'il en soit de même pour moi". baston

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : Sorties facultatives payantes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 19:39

Bonjour,
Les sorties facultatives payantes, se gèrent comme des voyages.
Tu fais un tr tu le dupliques sur ta liste de participants. L'ac prend en charge et génère les asap, qui peuvent être payés par télépaiement, le cas échéant.
C'est certes du boulot, néanmoins, ça se fait très bien.
Reste à savoir si ta question est une question de réalisation sur Opale, ou une question métier ...
Ma réponse concerne la réalisation sur Opale d'une sortie facultative payante. La question métier .. ne me regarde pas. Nous sommes tous gestionnaires ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Sorties facultatives payantes Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Sorties facultatives payantes   Op@le : Sorties facultatives payantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Sorties facultatives payantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de sorties "facultatives"
» SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...
» Sorties facultatives
» sorties facultatives
» sorties facultatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: