Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
Ed
polaire
tortue
Olive
9 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:45

Bonjour,
nous sommes submergés de sorties avec particip des familles-non obligatoires-
Cette participation concerne toujours une entrée theatre ou ciné..pour le meme montant facturation/recette famille.
J'ai mis fin à une pratique ,les familles faisaient le paiement au ciné par ex,et pas de fact pour l'étab,ni vu ni connu;sauf que:activité organisée par l'Eple,donc publique,donc fonds publics,sinon gestion de fait,,donc vote Pf en Ca et recette au 70 et facture au Lycée.Mais ça devient infernal,genre des 100 fois 3 euros en espéces..vous faites comment,vous? (à part de dire au CE qu'il y a trop de sorties payantes,merci.)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:55

vive le FSE ...SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... 85475
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:00

Peut-être penser à budgétiser ces petites sorties en les rendant obligatoires et donc sans participation des familles.
Après tout, c'est bien du pédagogique et il faut que le chef d'établissement fasse un choix sur la nature des dépenses pédagogiques de son bahut : soit on fait des sorties, soit on achète du matériel mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
Si ces sorties font partie du projet d'établissement, il est possible d'utiliser des subventions (crédits globalisés, mairie, CT) pour co-financer ces sorties.

J'espère que vous n'encaissez que des montants votés par le CA......
Revenir en haut Aller en bas
cassi054
Invité




SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:02

J'utilise toutes les subventions que j'ai à ma disposition pour les sorties de journée (rectorat - conseil général - budget établissement) - Une commission voyage valide le programme annuel et la répartition de ces subventions pour permettre la gratuité. Après concertation, ce qui ne rentre pas dans le budget est éliminé. Pour les voyages, seuls des dons FSE et FCPE aident et prennent en charge la part financière des participants et on a mis en place un roulement sur les années pour les gros projets.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1157
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:33

polaire a écrit:
Peut-être penser à budgétiser ces petites sorties en les rendant obligatoires et donc sans participation des familles.

C'est comme cela que l'on pratique également.

Ces sorties sont bien ré-exploitées en cours, elles doivent donc être considérées comme des sorties pédagogiques obligatoires, par conséquent gratuites.

Nous déterminons une enveloppe allouée à ces sorties lors de l'élaboration du budget, et ensuite c'est le CE qui autorise ou pas les projets qui lui sont soumis.

Fini les séries de 50 encaissements à 3,20 € et compagnie !!! Et ainsi tout le monde participe
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:33

Il y a une participation maximale votée pour touts les sorties en début d'année scolaire.Bien sur les encaissements sont = ou inf.à ce montant.Mais ça fait des chéques,et des quittances ....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:55

BOF a écrit:
Il y a une participation maximale votée pour touts les sorties en début d'année scolaire. ....

c'est pas bien.... SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:58

C'est même complètement illégal. La règle est que les sommes demandées correspondent à la réalité des dépenses et de ce fait une participation forfaitaire est non conforme.

C'est un coup à se faire allumer par la CRC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:12

BOF a écrit:
Il y a une participation maximale votée pour touts les sorties en début d'année scolaire.Bien sur les encaissements sont = ou inf.à ce montant.
Le 1er avril, c'était hier.
Mais j'ai bien ri.

Hum......! Et le rectorat, il laisse passer ça?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:15

Nous avons une ligne sortie gratuite au A1 (représentant 14 € par élève) dont le but était la gratuité totale des sortiesSORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_biggrin (exceptée les sorties longues distances où le transport était pris en charge au N3 via une participation des familles).
Puis, un nouveau CE ... les demandes des enseignants ... le principe de ne jamais dire non ... et la solution a été de compléter par de participations des familles pour ceux qui veulent envoyer les 3ème au cinéma, les 6ème au théâtre ....SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Kopfschuettel
A partir de ce moment là, je suis devenu fou SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:34

BOF a écrit:
Mais ça devient infernal, genre des 100 fois 3 euros en espéces..vous faites comment,vous? (à part de dire au CE qu'il y a trop de sorties payantes,merci.)
Moi ça ne me pose plus de souci que ça : le prof m'apporte 300 € et une liste de 100 noms.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:07

אַל a écrit:
BOF a écrit:
Mais ça devient infernal, genre des 100 fois 3 euros en espéces..vous faites comment,vous? (à part de dire au CE qu'il y a trop de sorties payantes,merci.)
Moi ça ne me pose plus de souci que ça : le prof m'apporte 300 € et une liste de 100 noms.

En effet, il faut que le prof soit mandataire et se charge de collecter.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:59

Mais quand le mandataire impose à l'oral à ses chers élèves de n'apporter l'argent qu'en chèque, c'est génial pour l'encaissement.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:50

Chez moi, on vote le principe d'une sortie/voyage facultative(f) en CP et le budget équilibré en CA (c'est une demande expresse du rectorat).

En ce qui concerne le côté mandataire du prof, est-ce que vous utilisez un document pour le désigner?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:52

AC-DC a écrit:
Chez moi, on vote le principe d'une sortie/voyage facultative(f) en CP et le budget équilibré en CA (c'est une demande expresse du rectorat).

En ce qui concerne le côté mandataire du prof, est-ce que vous utilisez un document pour le désigner?

Oui. Document à archiver.
Le prof est souvent plus carré quand il a signé un papier...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Empty
MessageSujet: Re: SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...   SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIES PAYANTES ET COMPTABILITE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de sorties "facultatives"
» DC et comptabilité
» delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale
» photocopies payantes au cdi
» distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: