Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties facultatives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

sorties facultatives Empty
MessageSujet: sorties facultatives   sorties facultatives Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:33

Bonjour fleur
Une sortie facultaive est prévue fin mars 07. Une participation est demandée aux familles - 3€/famille -.Vote du CA OK. J'ai 110 élèves.
1/ Dois-je faire un reçu pour chaque élève si paiement espèces ?
2/ je suis régisseur, je dois alors rentrer dans le module régie élève par élève ? quelqu'un a-t-il " une astuce pour m'éviter ce travail fastidieux " .
Sachant qu'il y a 3 sorties facultatives prévues du même type.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

sorties facultatives Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives   sorties facultatives Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:58

Dans l'absolu, si les élèves défilent un par un dans votre bureau pour vous payer en espèce, dans ce cas vous êtes censé faire un reçu par paiement.
L'idéal est de demander à un prof (par exemple celui qui est à l'origine du projet) de centraliser les paiements à une date précise (par exemple au 29 février, sic), et de vous apporter l'argent.
Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de faire un seul reçu "divers élèves voyage à...;Nombre x 3€". Vous ferez de même au niveau de votre saisie dans la régie (notez que l'habilitation doit prévoir ce type de recettes).
Quand vous établirez l'OR, en PJ, vous mettrez - outre l'acte du CA - un état des paiements nominatif portant la mention paiement en espèce ou paiement par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

sorties facultatives Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives   sorties facultatives Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:29

Slash a écrit:
Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de faire un seul reçu "divers élèves voyage à...;Nombre x 3€". Vous ferez de même au niveau de votre saisie dans la régie (notez que l'habilitation doit prévoir ce type de recettes).

.

Ach Verbotten ,

Il est totalement interdit de faire des quittances globales; l inspecteur du Trésor me l a rappelé la derniere fois : il faut nommé le prof responsable régisseur de recettes et dans ce cas tu peux encaisser globalement à son nom accompagné d une liste nominative des élèves
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




sorties facultatives Empty
MessageSujet: sorties facultatives   sorties facultatives Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:19

entièrement d'accord avec QUATTRO
J'établis des "conventions" de mandat nominatif pour chaque prof faisant la quete pour payer ses entrées de cinéma.....
A l'interne, j'ai 2 collègues nommés régisseurs qui déléguent au prof leur autorisation d'encaisser.
ces 2 collègues sont dans le bureau : l'une est régisseur du LP et l'autre du Llycée (sur conseil de la TG et après dernière inspection du trésor)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties facultatives Empty
MessageSujet: Re: sorties facultatives   sorties facultatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties facultatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties facultatives
» Sorties facultatives
» Charte des sorties facultatives
» Pièces justifivatives voyages et sorties facultatives
» Participation familles sorties facultatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: