Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charte des sorties facultatives

Aller en bas 
AuteurMessage
lapetite
Invité




Charte des sorties facultatives Empty
MessageSujet: Charte des sorties facultatives   Charte des sorties facultatives Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:21

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs académie avaient mis en place une charte des sorties pédagogiques FACULTATIVES (qui peuvent être financées en partie par les familles puisque non obligatoires).
J'ai voulu en faire passer une lors du dernier CA, pas de pot, mon agent comptable ne m'a pas laissé faire.
Le but était d'inscrire un montant demandé automatiquement aux familles: genre 2 € pour sorties facultatives.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le texte qui pourrait m'y autoriser. C'est peut-être parce qu'il n'existe pas  Charte des sorties facultatives Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte des sorties facultatives Empty
MessageSujet: Re: Charte des sorties facultatives   Charte des sorties facultatives Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:17

En effet parce que le principe est que chaque sortie ou voyage facultatifs doit faire l'objet d'un financement propre, dont le montant est prédéfini et accepté par le CA.

Ainsi il ne peut pas être question de libeller ainsi une délibération : "Le CA autorise l'organisation de toute sortie pour laquelle la participation demandée aux familles n'excède pas 20 €".

Voir à ce sujet l'article R. 421-20 du code de l'éducation.

Se rappeler que la CP, si délégation lui a été donnée au préalable, peut se saisir de ces questions afin d'éviter de réunir un CA.
Revenir en haut Aller en bas
lapetite
Invité




Charte des sorties facultatives Empty
MessageSujet: Re: Charte des sorties facultatives   Charte des sorties facultatives Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:47

Merci pour la réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte des sorties facultatives Empty
MessageSujet: Re: Charte des sorties facultatives   Charte des sorties facultatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des sorties facultatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: