Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève/Préavis de grève

Aller en bas 
+3
Stoïk
néthou
frimousse
7 participants
AuteurMessage
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:16

Bonjour, 

J'ai farfouillé dans le forum, je n'ai pas trouvé la réponse, mes excuses si je suis passée à côté.

Je viens de me faire démonter la tête au téléphone par un employeur d'un de nos apprentis, qui voulait savoir si les profs faisaient grève demain.
J'ai donc expliqué que nous ne pouvions pas le savoir à l'avance, le monsieur a déjà commencé à hurler qu'ils étaient obligés de déposer un préavis.

J'ai réexpliqué que les organisations syndicales déposaient effectivement une préavis de grève pour une date précise dans un délais légal avant cette date, mais qu'ensuite individuellement, les agents n'étaient pas tenus d'informer à l'avance de leur volonté de faire grève. Re cris et fureur dudit monsieur

J'ai un tympan en moins, mais je voudrai quand même bien savoir si j'ai raison ou pas. Il m'a cité à la volée des textes de lois que je n'ai pas  mémorisé (j'ai en temps normal pas mal de répondant, mais j'avoue que je perds totalement mes moyens quand qqn se met vraiment à crier très fort)

Merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:31

Tu as raison.



PS: et tu peux aussi raccrocher au nez du malotru.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:35

Les enseignants du second degré, contrairement à ceux du premier degré, ne sont pas tenus d'informer leur hiérarchie de leur intention de faire grève.

Je confirme la réponse de Bozinchu: tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:35

Grève/Préavis de grève Screen30
https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-25236QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:42

néthou a écrit:
Tu as raison.



PS: et tu peux aussi raccrocher au nez du malotru.
 
Oui parfois j'y arrive, mais parfois je suis vraiment tétanisée, et c'était le cas ce matin

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:44

Stoïk a écrit:
Je confirme la réponse de Bozinchu: tu as raison.

pasok


"moi c'est moi, lui c'est lui"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 10:49

Stoïk a écrit:
Je confirme la réponse de Bozinchu: tu as raison.



Bozinchu c'est Néthou ! bon sang de bonsoir quelle découverte.

L'abus de mnémonohol est dangereux pour la santé ! C’était un message des mnémoniques anonymes .
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:41

On explique aussi que brailler sur un fonctionnaire est une agression et qu'agresser quelqu'un est interdit, agresser un agent public dans l'exercice de ses fonctions est une circonstance aggravante.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:58

Stoïk a écrit:
Les enseignants du second degré, contrairement à ceux du premier degré, ne sont pas tenus d'informer leur hiérarchie de leur intention de faire grève.

Je confirme la réponse de Bozinchu: tu as raison.

Les enseignants du premier degré doivent se déclarer pour permettre la mise en place du SMA (service minimum d'accueil) par les mairies mais quand bien même ils se sont déclarés ils ne sont pas obligés concrètement de faire grève après.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 11:59

Goldored a écrit:
On explique aussi que brailler sur un fonctionnaire est une agression et qu'agresser quelqu'un est interdit, agresser un agent public dans l'exercice de ses fonctions est une circonstance aggravante.

Quel céohenne... mériterait un dépôt de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:19

néthou a écrit:
Stoïk a écrit:
Je confirme la réponse de Bozinchu: tu as raison.

pasok

"moi c'est moi, lui c'est lui"...

Lina inverse a écrit:
Stoïk a écrit:
Je confirme la réponse de Bozinchu: tu as raison.

Bozinchu c'est Néthou ! bon sang de bonsoir quelle découverte.

L'abus de mnémonohol est dangereux pour la santé ! C’était un message des mnémoniques anonymes .

Toutes mes excuses à Néthou pour cette confusion, bien sûr! Embarassed

Non, Lina, Mémé Monique, qui n'est pas une innocente, n'y est pour rien cette fois-ci! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:51

frimousse a écrit:
Bonjour, 

J'ai farfouillé dans le forum, je n'ai pas trouvé la réponse, mes excuses si je suis passée à côté.

Je viens de me faire démonter la tête au téléphone par un employeur d'un de nos apprentis, qui voulait savoir si les profs faisaient grève demain.
J'ai donc expliqué que nous ne pouvions pas le savoir à l'avance, le monsieur a déjà commencé à hurler qu'ils étaient obligés de déposer un préavis.

J'ai réexpliqué que les organisations syndicales déposaient effectivement une préavis de grève pour une date précise dans un délais légal avant cette date, mais qu'ensuite individuellement, les agents n'étaient pas tenus d'informer à l'avance de leur volonté de faire grève. Re cris et fureur dudit monsieur

J'ai un tympan en moins, mais je voudrai quand même bien savoir si j'ai raison ou pas. Il m'a cité à la volée des textes de lois que je n'ai pas  mémorisé (j'ai en temps normal pas mal de répondant, mais j'avoue que je perds totalement mes moyens quand qqn se met vraiment à crier très fort)

Merci pour vos renseignements
Encore un gentil Monsieur qui n'a pas b..sé ce weekend. Tu as très bien répondu et je me serais fait un plaisir de lui raccrocher au nez.
Les gestionnaires sont parfois trop polis.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:55

Stoïk a écrit:
Toutes mes excuses à Néthou pour cette confusion, bien sûr! Embarassed

Oh, tu es tout pardonné, Stoïk.



C'est plutôt Bozinchu qui risque de ne pas s'en remettre...  abg  

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève/Préavis de grève Empty
MessageSujet: Re: Grève/Préavis de grève   Grève/Préavis de grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève/Préavis de grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de grève si préavis est déposé par syndicat territoria
» ccs et grève
» Grève
» Que faire en cas de grèves?
» greve du 15 mai 08

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: