Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion fournitures administratives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GM77
Invité




Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 9:50

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous faites pour la gestion des fournitures administratives? Dans mon lycée, y en a une partie dans mon bureau mais ceux qui ont le pass peuvent rentrer se servir et nous avons deux sites car lycée polyvalent et du coup il y a du matériel sur les deux sites. J'aimerai pouvoir contrôler, voire réduire la consommation de stylos, colle etc mais c'est compliqué de cette manière.
Avez vous un logiciel de gestion pour ce matériel? Si oui lequel et qui le gère? 
Les prix ont explosé et je n'ai pas l'impression que le personnel en ait conscience scratch grr 

Merci d'avance pour vos retours et belle journée,
GM57
Revenir en haut Aller en bas
Bleue67
Invité




Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Re: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:06

Self service : non. Mets tout sous clé dans une autre armoire.
Devoir compter ses stylos et ses tubes de colle : non plus

Que les collègues ramènent des blocs de postits à la maison, c’est ce qui peut être évité lorsqu’il faut passer par toi pour en avoir.
Par contre devoir économiser sa gomme ou son tube de colle au boulot, franchement,… essaye de couper ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Re: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:39

Logiciel Webstock de la Sté IANORD
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Re: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:32

Bleue67 a écrit:

Que les collègues ramènent des blocs de postits à la maison, c’est ce qui peut être évité lorsqu’il faut passer par toi pour en avoir.
Par contre devoir économiser sa gomme ou son tube de colle au boulot, franchement,… essaye de couper ailleurs.

Le risque est plus la tendance à créer des stocks intermédiaires dans les tiroirs. Les besoins en scotch/colle/gomme... et même stylos ont dû s'amenuiser avec l'informatique, les colles sèchent dans les tiroirs, on devrait pouvoir combler les besoins épisodiques en tenant toujours à dispo des tubes à utiliser sur place, un peu comme les massicots.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Re: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 12:18

RETU a écrit:
Le risque est plus la tendance à créer des stocks intermédiaires dans les tiroirs.
Quand j'ai vidé le lycée à démolir, j'ai pu faire tourner toute la repro de l'administration, service mutualisateur compris, pendant une bonne année exclusivement avec les ramettes de papier que j'ai trouvé partout dans la ruine, dans bureau, chaque réserve, sur les cinq niveaux du bâtiment. Et tout le reste était à l'avenant. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion fournitures administratives  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Re: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 12:23

Fournitures administratives disponibles sur demande à l'intendance. Stockées dans des armoires fermées à clé. On ne demande pas les bouts de gomme ou les stylos vides... mais ça limite les consommations pour fournir à ses enfants pour l'école.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Gestion fournitures administratives  Empty
MessageSujet: Re: Gestion fournitures administratives    Gestion fournitures administratives  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion fournitures administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournitures administratives
» Fournitures administratives
» Stock fournitures administratives
» fournitures administratives pour les enseignants
» Tâches administratives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: