Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tâches administratives

Aller en bas 
+7
Alexandra-Eure
V.M.B
RETU
Atasta
El Doctus
AUBEGM
PME
11 participants
AuteurMessage
AAE depuis 2 mois
Invité




Tâches administratives Empty
MessageSujet: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 12 :26

Bonjour, 

Je suis nommé dans un établissement depuis 2 mois en tant que gestionnaire matériel ( je suis cat A issu concours ) et la secrétaire de direction me dit que c'est à moi de rédiger les délibérations du CA ? Est ce vrai?
Je pense que cela est du ressort du secrétariat de direction et non du gestionnaire , qu'en est il chez vous et peut être y a t il un texte qui le stipule .

C'est la première fois que vient sur ce forum je ne sais pas trop où poster ma question .
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 12 :39

les actes du CA c'est moi qui les tape. Ca devient compliqué à présent.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 12 :41

Et oui ici aussi c'est le service gestion qui rédige les actes du Conseil d'Administration et ceux du Chef d'Etablissement.
C'est d'ailleurs beaucoup plus sûr pour en assurer la légalité, et pour disposer en temps utile des actes indispensables à la légalité des décisions prises (contrat, budget des voyages et des sorties, dons, tarifs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 13 :00

L'expertise juridique est en principe détenue par l'Adjoint gestionnaire.

Par conséquent, la rédaction des actes lui incombe (et c'est mieux comme cela).
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 13 :02

On en a parlé ici, , ... Fais un clic droit sur "rechercher", ouvrir dans un nouvel onglet, tu tapes "rédaction actes CA" dans l'espace de recherche, et tu choisis "tous les mots", tu auras plein de réponses. Sinon, si ton CE te demande de t'occuper des actes, ben tu t'occupes des actes. Dans mon établissement c'était la secrétaire qui les rédigeait, et depuis cette rentrée j'ai préféré récupérer le truc. Au moins mes actes ressemblent à quelque chose, ils sont (je pense) réglementaires et on arrête d'envoyer tout et n'importe quoi à n'importe qui. Tu peux t'inspirer des actes utilisés dans l'application Dem'act, tu verras c'est pas tant de boulot que ça, c'est même un sacré gain de temps de les faire soi-même plutôt que de corriger 20 fois ce que les autres font.
Revenir en haut Aller en bas
AAE depuis 2 mois
Invité




Tâches administratives Empty
MessageSujet: Merci   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 13 :07

Merci de vos réponses si rapides et si détaillées
bon courage et bon week end à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 13 :13

N'hésite pas à aller voir sur site du boss dès que tu te poses une question, ainsi que sur ce forum. Tu verras, ton boulot ne sera plus le même quand tu auras pris l'habitude de venir voir ce qui se dit ici régulièrement Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 13 :56

la circulaire sur les missions du gestionnaire précise que c'est... le gestionnaire qui s'en occupe.

Concrètement, les organisations sont diverses
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 14 :22

Sur ce sujet l'intendant zonard le 28 octobre 2014 a écrit:
j'ai trouvé une technique parfaite : j'assure systématiquement le secrétariat de séance, en direct au clavier. Ca m'épargne 95 % des envies de participer à la "discussion". Je me contente de réfléchir si les "débats" relèvent d'une prise de décision justifiant leur inscription dans le procès-verbal d'une administration publique, et en général ça me laisse le temps de relire ce que j'ai pu mettre au début. Ce qui fait que les PV de CA, chez moi, sont envoyés par courriel au CE pour signature, dix minutes après la fin de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 14 :47

j'en ai fait 12 (actes transmissibles ou non) tranquillou ce matin et au moins je suis quasi sûr qu'il n'y aura pas de conneries!
si celui ou celle qui est sensé être l'expert juridique du bahut ne fait pas ce job ça paraît étrange, mais ce n'est que mon avis que je partage volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 14 :54

Je partage également mon expérience: En 18 ans d'exercice, je n'avais jamais rédigé personnellement les actes administratifs, travail réalisé par la secrétaire de direction.
Je viens d'arriver sur un bahut où le gestionnaire s'en occupait. Surprise au départ et malgré le surcroît de travail que cela m'occasionne, j'y trouve mon compte pour tout ce qui a été dit plus haut: je sais ce qui a été rédigé et comment cela a été rédigé. S'ils sont retoqués, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime07 11 14 à 16 :47

Du temps ou j'étais en établissement, je les rédigeais également et n'y ai vu que des avantages à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime09 11 14 à 19 :29

En ce qui me concerne, je m'occupe de rédiger, imprimer, expédier... toutes les délibérations "financières" au sens large (Budget, DBM, contrats et conventions...), ça évite effectivement un paquet d'erreurs de rédaction (notamment sur les informations chiffrées...).
La secrétaire de direction fait la même chose que moi pour les délibérations plus spécifiques à l'action éducative (type DGH etc...).
J'ai toujours fonctionné comme ça depuis mes débuts (qui commencent à dater... Wink ) et cela s'est toujours fait intelligemment avec mes collègues secrétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime09 11 14 à 21 :21

Dans mon établissement, nous passons environ 30 actes par CA...
Et nous avons décidé de tout confier à une secrétaire qui fait les pochettes des actes déjà 1 mois avant le CA. Au fur et à mesure, les personnels de direction lui donne les conventions, les sorties scolaires, tous les actes et elle remplie un tableur sur excel avec le nom de l'acte, l'extrait de délibération déjà écrit, le nombre de pièce. Ce tableur est donc prêt avant le CA. Après le CA, je vais la voir et je lui dis le nombre de votant, je remets dans l'ordre les actes, je mets à part les actes que l'on a pas voté (et que l'on votera au CA suivant). Elle se charge ensuite du publipostage, des photocopies et de l'envoie après relecture par les personnels de direction.


Dans mon établissement, c'est nécessaire car c'est un très gros travail. 

Je confie aussi à cette secrétaire : les contrats, les marchés publics, les conventions, le suivi des subventions, les voyages (notamment les tableurs à mettre à jour). Je répète, c'est un très gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime09 11 14 à 21 :53

Publipostage pour les actes ? tu les envoies à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Hibou
Invité




Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime10 11 14 à 6 :57

Marrant de voir que des collègues considèrent que c'est la secrétaire qui organise le travail du gestionnaire...marrant, mais pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime10 11 14 à 7 :36

Pour ma part, je fais tous les actes (depuis peu, on m'a tout redonné même les non-financiers en me rappelant que les actes c'est à moi de les faire ; avant je me chargeais que des financiers). Après, j'aurais très bien pu refiler ça à ma secrétaire mais je trouve plus logique et pratique de les faire moi-même. Comme ça a été dit, ça évite les erreurs. Mais pour être honnête, j'en ai souvent une trentaine à faire aussi et les erreurs quand t'en as autant ce n'est pas toujours simple de ne jamais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Tâches administratives   Tâches administratives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astreintes administratives
» semaines administratives CAE
» Fournitures administratives
» Fournitures administratives
» Stock fournitures administratives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: