Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Aller en bas 
+18
Popop
int2408
Xena
Thurston Moore
Vélib
Lolita
Lifio
BIGZOULOU
COMPTABUD
titi5
GM57
Nicolas
Fougère
ref60290
Oxiane
FaSyl
L'oignon fait la force
Corio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23281
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:29

Xena a écrit:
Impossible depuis chez moi. Toutes les versions précédentes refusent de s'ouvrir que ce soit avec le runtime ou l'application...
MAIS la version 8.03 fonctionne correctement pour l'instant.
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:32

L'intendant zonard a écrit:
Fougère a écrit:
ouep. Quand j'ai voulu l'ouvrir ça m'a demandé de télécharger la dernière version.
Oups, ça c'est pour les héros qui l'ont téléchargé hier soir. Entretemps on m'a signalé que le message d'alerte màj était resté, j'ai rapidos rectifié le tir. Pour ne pas être embêtée par ce message, il te faudra retélécharger l'appli (ou bien apprendre à retoucher le VBA, c'est pas difficile, si tu veux on se téléphone).
Je l'ai fait auj et ça fonctionne  confused
C'est bien la version 8.03 qui s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 14:28

Mise à jour Mobilisco V8.0.3, lors de la récupération (avec Access 2010), message d'erreur code 3839, le fichier spécifié existe déjà.

Il faut renommer MobiliSCO_V8-0-2.accdb en MobiliSCO_000V8-0-2.accdb ou autre nom selon votre fantaisie et cela passe!

Super logiciel de gestion des voyages bien
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: problème d'arrondi   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:43

Je me rends compte que sur un voyage, mobilisco me calcule un coût unitaire faussement arrondi, il garde en calcul les chiffres qui viennent deux chiffres après la virgule...
de plus pour un même coût unitaire, il me sort deux résultats différents entre le budget prévisionnel et le bilan...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:57

Salut dédé,

Pourrais-tu donner des détails, des exemples, voire nous mettre une capture d'écran à l'appui de ce que tu décris ? Et dire dans quelle mesure cela est-il gênant pour toi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:11

Tant que j'y suis, des statistiques : sur cette année scolaire, il y a 264 EPLE utilisateurs de MobiliSCO, totalisant 185 000 élèves dont 35 000 sont partis en voyage dans le cadre de 1300 opérations encadrées par 3 000 accompagnateurs, pour 8,5 M€ de budget.

C'est pas mal, mais j'avais merdé le dernier comptage, qui me donnait assez précisément le double. pleure

En fait c'est pas tellement que plein de gens utilisent MobiliSCO la question. C'est tous ceux qui se font une vie impossible à ne pas l'utiliser, moi ça me fiche les jetons de payer des impôts qui servent à les rémunérer. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:16

L'intendant zonard a écrit:
Tant que j'y suis, des statistiques : sur cette année scolaire, il y a 264 EPLE utilisateurs de MobiliSCO, 
Jusque-là ça va...
Mais ensuite : 

Citation :
totalisant 185 000 élèves dont 35 000 sont partis en voyage dans le cadre de 1300 opérations encadrées par 3 000 accompagnateurs, pour 8,5 M€ de budget.
Comment peux-tu savoir ça ??  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:29

Oxiane Recouvreur a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Tant que j'y suis, des statistiques : sur cette année scolaire, il y a 264 EPLE utilisateurs de MobiliSCO, 
Jusque-là ça va...
Mais ensuite : 

Citation :
totalisant 185 000 élèves dont 35 000 sont partis en voyage dans le cadre de 1300 opérations encadrées par 3 000 accompagnateurs, pour 8,5 M€ de budget.
Comment peux-tu savoir ça ??  Shocked
Grâce au tracker qui espionne les utilisateurs, pardi ! Ce bout de code magnifique a été gentiment offert par le prestataire informatique habituel de l'AJI ; depuis je m'applique à en tirer le meilleur parti, et récemment j'ai automatisé l'analyse des données brutes. Les utilisateurs de toute la gamme MachinSCO sont dûment informés par l'écran "Infos transfert de données" :

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Stats_10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:37

C'est à ce genre de découverte que je mesure à quel point je ne suis pas faite pour le monde du logiciel libre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:06

Hormis le 'tracker', le reste est plutôt simple, à condition d'être méthodique et d'avoir envie d'apporter quelque chose à la communauté des adjoints gestionnaires.

Et ces deux qualités font généralement partie de notre ADN Very Happy

Au pire, on peut se contenter d'être testeur, d'ailleurs on en recherche Wink  !

Si pouvez consacrer une heure cet été pour faire des essais sur une des applications d'openacademie, la liste est ici https://openacademie.fr/outils/, ce sera véritablement une très grande aide pour ces projets.

Nous avons l'immense chance que l'Intendant Zonard épaulé par quelques collègues continue de piloter le développement de ces applications bien que n'étant plus en EPLE !

La moindre des choses est de participer aux test des nouvelles versions de ces applications ...

Vous pouvez vous signaler ici ou contacter le lapin rouge Wink

Merci d'avance cheers

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:50

Je suis dessus... Je suis dessus... Je reviendrais vers vous dans la troisième semaine de juillet avec mes conclusions.

En premier lieu, il faut impérativement qu'on puisse sortir des factures acquittées sans avoir à saisir les paiements (puisque de toutes manières le module n'est plus développé). Je pense à une case à cocher comme pour l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:21

Oxiane Recouvreur a écrit:
C'est à ce genre de découverte que je mesure à quel point je ne suis pas faite pour le monde du logiciel libre !
Ah, c'est sûr que dans le monde du logiciel privateur, on ne t'aurait pas informée du pillage complet de toute information disponible dans ta machine. Un Androïd standard envoie à l'Ooggle, chaque mois, un giga-octet de données d'espionnage. En volume compressé, et naturellement sans préjudice de ce que chaque application qu'on y ajoute fait de son propre côté. Du genre le logiciel de dessin qui accède à la liste de vos contacts. W10 fait exactement la même chose à longueur de journée, j'attirais votre attention là-dessus il y a sept ans, à l'arrivée de cette version du système : http://intendancezone.net/spip.php?breve232

MobiliSCO envoie sur le serveur que je pilote la trame suivante :
Code:
2023-07-03-19-17 / W10 / Runtime 2016 / Mob803 / 0930093Z / Collège Hermenkon / Bobarbigny / 532 élèves / 4 voyages / 181 partants / 13 accompagnateurs / 34 911,32 €

Si cela est parfaitement odieux à tes yeux, tu peux :
  • débrancher la prise réseau deux secondes avant d'imprimer le budget de voyage, et la rebrancher cinq secondes après

ou bien :
  • aller dans le code VBA, rechercher la chaîne "call tracker" et mettre une apostrophe au début de la ligne

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:13

Je m'en veux surtout d'avoir eu la naïveté d'ignorer qu'il y avait ces trackers.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 21:45

Il en existe depuis 2015, les grands débuts en fait. Mais ça marchait très mal, dans un EPLE sur trois. La version qu'on a maintenant semble raisonnablement passer les filtres et passerelles, et enfin on peut annoncer des chiffres raisonnables d'utilisation des logiciels. C'est un élément essentiel de la crédibilité de notre démarche.

Si l'on avait eu une traçabilité aussi complète il y a six ou huit ans en arrière, on aurait pu gueuler un peu plus fort pour se faire respecter de l'Institution qui nous a traités comme moins que rien. Maintenant OpenAcadémie n'est plus qu'une survivance, pour un métier qui de toutes manières a déjà amorcé sa vrille descendante et plus aucun carburant pour tenter d'en sortir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: MobiliSCO : appel à test nouvelle circulaire / transfert Ariane   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 11:20

Bonjour,

La nouvelle circulaire sur les voyages, et le b***l afférent sur le site Eduscol qui n'en finit pas de ne pas être mis à jour, nécessitent une revue du logiciel MobiliSCO pour s'assurer qu'on en applique les attendus. On est à le recherche de collègues s'embêtant en service de vacances sans véritable boulot à faire, ne me dites pas que ça n'existe pas !

Il faudrait aussi vérifier que le système n'a pas changé dans le serveur Ariane par lequel on doit déclarer les départs à l'étranger, et que l'export que produit MobiliSCO est toujours conforme au non-format de fichier attendu par ce bouzin. Je ne peux plus faire ces tests moi-même !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 11:23

Je suis là jusque tard dans l'été...
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:05

L'intendant zonard a écrit:
Bonjour,

La nouvelle circulaire sur les voyages, et le b***l afférent sur le site Eduscol qui n'en finit pas de ne pas être mis à jour, nécessitent une revue du logiciel MobiliSCO pour s'assurer qu'on en applique les attendus. On est à le recherche de collègues s'embêtant en service de vacances sans véritable boulot à faire, ne me dites pas que ça n'existe pas !

Il faudrait aussi vérifier que le système n'a pas changé dans le serveur Ariane par lequel on doit déclarer les départs à l'étranger, et que l'export que produit MobiliSCO est toujours conforme au non-format de fichier attendu par ce bouzin. Je ne peux plus faire ces tests moi-même !
Bonjour,

Ayé Eduscol est à jour mais il n'y a pas grand chose....

je n'ai pas vu de "révolution" dans la nouvelle circulaire...AJI a bien synthétisé les nouveautés :

  • Les modalités d’organisation pédagogique, matérielle et financière sont dorénavant à consulter sur la page éduscol dédiée aux sorties et voyages scolaires ;

  • Le recours au financement participatif via La Trousse à projets, plateforme de financement participatif créée à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ), est encouragé ;



Pas de problème pour créer ce type de financement dans les recettes

  • Le conseil d’administration donne son accord sur la programmation des voyages scolaires et sur leurs modalités de financement, la programmation des sorties scolaires n’étant plus mentionnée (le vote concernant une éventuelle contribution des familles pour des sorties facultatives et payantes reste obligatoire) ;



  • Lors d’un voyage scolaire, la présence dans l’équipe d’encadrement d’une personne formée aux premiers secours est obligatoire sur le lieu d’hébergement, y compris la nuit, si aucun membre de la structure d’accueil ne l’est ;



On peut imaginer une coche dans l'onglet accompagnateur "PSC1" ou "structure d'accueil"


  • Les accompagnateurs de voyages scolaires autres que les personnels de l’éducation nationale sont soumis à un contrôle d’honorabilité par interrogation du fichier judiciaire automatisé des auteurs des infractions sexuelles et violentes (FIJAISV), effectué par les services départementaux de l’éducation nationale ;



Un truc à prévoir dans la table des accompagnateurs lorsque l'on en crée un manuellement ?

  • Une déclaration du voyage doit être faite par le chef d’établissement sur la plateforme Ariane (ministère des affaires étrangères).



Pour Ariane il n'y a pas de problème avec le nom de fichier mais j'ai un soucis avec le contenu de l'adresse du responsable : je n'ai que la ligne 1 qui est très souvent chez moi "appartement n°..." du coup c'est incomplet

Il faudrait pouvoir concaténer les 4 lignes...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:13

COMPTABUD a écrit:
Pour Ariane il n'y a pas de problème avec le nom de fichier mais j'ai un soucis avec le contenu de l'adresse du responsable : je n'ai que la ligne 1 qui est très souvent chez moi "appartement n°..." du coup c'est incomplet
Il faudrait pouvoir concaténer les 4 lignes...
Noté en bogue n°424.

Pour le secourisme, c'est un peu pénible d'ajouter des informations complètement nouvelle dans la structure des tables. En plus l'information me semble concerner la "fiche de projet" qui a parfois été demandée, mais pour laquelle concrètement je n'ai jamais vu un exemple à suivre. On va peut-être finir par la faire, cette fiche, et naturellement cette mention y trouvera sa place...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 14:31

Bonjour à tous.
Nouvelle rentrée, et donc nouvelle question.

J'ai un voyage au retour des vacances de Toussaint, et donc je vais commencer bientôt avec Mobilisco 2023-2024.
Comment passer de 2022-2023 à 2023-2024 dans Mobilisco.



Bonne reprise à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 14:41

Tu ouvres un nouveau Mobilisco pour chaque année scolaire. Tu peux récupérer les données de l'ancien mais le mieux c'est de commencer avec du vierge, puisque de toutes façons, ton équipe pédagogique a dû légèrement bouger et ton effectif carrément évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 15:10

Je confirme après Xena que je remercie au passage : on repart sur une nouvelle base. Mais on peut récupérer les constantes de l'établissement, sans les voyages, pour ne pas devoir ressaisir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Infos Mobilisco   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:25

Bonjour,

Je viens de voir qu'il existe un outil Mobilisco pour les voyages scolaires. A quoi sert exactement cet outil et est il efficace/utile?

Merci d'avance pour vos retours et belle rentrée à tous Smile
GM57
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:35



Le 03/07/2023, nous avons compté 264 établissements utilisateurs de la version 7.4 de MobiliSCO ou plus récente. Ces EPLE scolarisent 185 831 élèves, ont organisé un total de 1 302 voyages, auxquels ont participé 35 346 élèves et 3 038 accompagnateurs, pour des mouvements financiers totaux de 8 507 017,67 €. Ces chiffres sont terriblement bas, je suppose que pas mal d'établissements utilisent des versions pas à jour, ou ont des filtrages dans leur accès Ternet qui m'empêchent d'avoir le retour du tracker automatique.

Extrait du site openacademie.fr, tiré des traces du téléchargement de l'application :
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Utmob10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:40

C'est bien sur le site OpenAcadémie qu'on peut le télécharger ? Il n'aide pas par hasard pour ce qui concerne les marchés publics, c'est ma bête noire... Je sais que l'AJI permet de mettre en place des appels d'offres mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer  MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 1f61e .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:53

C'est bien sur https://openacademie.fr/mobilisco que ça se télécharge librement.

Nan, pour les marchés y a pas de miracle. J'ai moi-même fait l'impasse jusqu'au bout, sous la pression de mes CE qui ne voulaient rien savoir. Mes bonnes résolutions auraient du faire changer la donne en 2020, et puis... Je voulais "démembrer les trois principes" de l'article 3 du code de la commande publique :

- assurer l'égalité d'accès en publiant sur l'AJI un appel à envoyer des catalogues ou descriptions des services offerts, en donnant à titre indicatif la liste des voyages réalisés l'année précédente
- ne pas trop saloper l'égalité de traitement en demandant aux profs de sélectionner, en donnant les motifs de leur choix, deux ou trois prestataires possibles dans la liste des voyagistes s'étant manifestés pour leur demander un devis
- faire le choix définitif en "commission" avec les profs organisateurs, moi et le CE, ces deux dernières étapes étant décrites dans un compte-rendu conçu pour être communiqué aux prestataires ayant fourni un devis mais non retenus

Cette organisation me semble pas trop lourde, laisse assez de place à l'arbitraire des profs pour qu'ils ne puissent pas hurler qu'on leur impose des choses affreuses, permet de ne pas trop embêter les voyagistes et de rester poli avec eux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: MobiliSCO et Op@le   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 16:58

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que votre rentrée s'est passée au mieux. La mienne commence sur les chapeaux de roue avec rien moins que 5 voyages entre le 14/09 et le 15/12/2023, dont un fin septembre avec 95 élèves pendant 3 jours. Même pas peur, merci MobiliSCO et tous ceux qui contribuent à la pérennisation de cet outil formidable.
En janvier, nous allons passer sur Op@le. Quid des créances de voyage ? Une évolution sera t'elle possible ou bien la seule option sera t'elle de constater les voyages dans GFE ?
Bon courage à tous
Cordialement b12
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 17:47

Op@le a été construit sur un principe : n'accepter aucun import. On ne pourra donc plus travailler comme avec GFC sur le transfert de créances, et effectivement il sera nécessaire de créer les créances dans GFE, bon courage. Rolling Eyes

Je préconise que des victimes utilisateurs actuels d'Op@le fassent des propositions de ce que MobiliSCO pourrait sortir comme "aide à la saisie" : un document bien présenté qui permettrait de rentrer dans GFE les informations nécessaires en réduisant à rien les risques d'erreur et le temps passé à la manipulation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 18:38

Bonjour cheers 
J'ai "testé" un voyage dans Op@le....
Le bijou Mobilisco n'y apportera rien !!!! Hélas!!!

Exit GFE, saisie intégrale du voyage dans Op@le, titres de recette pour chacun des tiers élèves.

Il y a une vidéo très bien faite pour guider les pôvres béotiens dans la saisie du voyage.
Il est vivement conseillé de faire la saisie en regardant la vidéo, après avoir "collecté" les numéros de tiers élèves dans Op@le.
Les encaissements sont également long et fastidieux.
Rien que pour "récolter" les numéros de tiers élèves, j'ai mis le même temps que pour traiter tout le voyage dans GFE / GFC (création du voyage, transfert vers l'AC et retour des créances !!!!)

Les encaissements sont nettement plus chronophages qu'avec GFC ( inutile d'appeler les créances / titres de recettes avec les premiers caractères du nom des élèves, même pas en rêve).

Un mail de la CACI nous a bien précisé "0 voyage au premier trimestre du passage à Op@le, maximum 1!).
Alors pour 5 voyages, celui qui y arrive, je cours prendre conseil auprès du génie lol!
Bon courage pour le passage à Op@le, et matériellement diminution drastique du nombre d evoyages, sauf à mobiliser une personne à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 18:45

A ce stade il est essentiel de rappeler que, dans MobiliSCO, la gestion financière du voyage n'est qu'un apport mineur de l'application : le plus gros est dans le juridique et l'organisationnel. Que ce soit avec GFE ou Op@le lui-même, la feuille de route doit être la même : des utilisateurs motivés devront nous fournir un modèle (griffonné à la main s'il le faut) du document présentant les informations exactement dans l'ordre où on en aura besoin pour les saisir dans la bécane. Parce que ça sera toujours plus facile de préparer le voyage avec MobiliSCO, en particulier pour présenter le budget de projet et gérer les lettres d'engagement, puis de dire à Op@le ce dont il a besoin pour l'exécution financière au sens strict.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Mobilisco et Opale suite   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:23

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le lycée va devoir adapter sa politique d'ouverture à l'international Rolling Eyes (ou recruter quelqu'un pour me seconder !)
Bonne journée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:48

Bonjour à tous.

Cette année comme les autres années j'ai suivi le même processus pour importer la base siècle dans Mobilisco (export fiches élèves complètes dézippées en .xls), mais rien n'y fait. J'ai un message d'erreur.
Je fais quoi de travers ? Le pb vient de Siècle ?

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Captur16
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» extincteurs obligatoire residence universitaire
» ça mange partout.....
» A quand un nouveau nom ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: