Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Aller en bas 
+18
Popop
int2408
Xena
Thurston Moore
Vélib
Lolita
Lifio
BIGZOULOU
COMPTABUD
titi5
GM57
Nicolas
Fougère
ref60290
Oxiane
FaSyl
L'oignon fait la force
Corio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Popop
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 14:57

L'intendant zonard a écrit:
Il manque une information quelque part : pas d'accompagnateurs, ou pas de tarif au voyage, pas de date (...)
On a mis des verrous qui empêchent de valider la création du voyage sans certaines informations, mais si tu les supprimes après, ça peut donner ce genre de #sales_types. Fais le tour des écrans pour voir s'il manque quelque chose...

J'ai trouvé !!  Rien de tout ça car j'avais tout complété.
Alors, j'avais modifié la lettre d'engagement sur la page principale en passant par le menu en page d'accueil.
Ce qui a entrainé la suppression des infos dans mon voyage.


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Captur32
Mais en allant sur l'onglet "Personnalisation" de la lettre d'engagement directement via mon voyage et en faisant juste un aperçu, cela a tout remis d'aplomb.
J'ai bien toutes les infos qui apparaissent maintenant en ayant juste cliqué sur personnalisation.
Je n'ai pas compris comment, mais ça fonctionne.


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Captur33
Revenir en haut Aller en bas
Viji-AG Marquion
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouveaux documents pour Mobilélèves   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 17:12

Bonjour,
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies. Mais je suppose que ça doit être pareil.
Depuis octobre 2023, l'académie de Lille nous demande des pièces justificatives dans Mobilélèves, l'application de déclaration des sorties :
1- liste des accompagnateurs avec nom, prénom, date de naissance et personne à contacter en cas d'urgence
2- ordres de mission des accompagnateurs
3- liste des élèves avec nom, prénom, date de naissance et personne à contacter en cas d'urgence
4- détails de la sortie

Autant les documents 2 et 4 sont autorisés en format libre donc ça va. Les ordres de missions, j'utilise MobiliSCO depuis quelques temps donc ça va.

Mais pour les docs 1 et 4, ils demandent un format particulier. Je me demandais si on pouvait avoir une évolution du logiciel pour nous permettre de faire l'extraction de ces documents depuis MobiliSCO directement. Je suis sûre que ça doit être possible et ça nous ferait gagner du temps.

Merci d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 18:42

Il faut m'envoyer ce "format particulier", on s'y conformera.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:33

2 questions au sujet des lettres d'engagement pour un séjour à l'étranger :
-faut-il exiger la signature des deux parents ?
-Si non, si une seule signature est possible, doit-elle forcément être celle du parent dont le nom figure sur la lettre ? (j'ai des lettres au nom de la maman et seul le papa signe).
 
De plus, la carte d'identité demandée est-elle celle de l'élève ou celle du représentant légal. Sur la lettre d'engagement, est mentionnée la carte d'identité
de l'élève mais sur la sortie du territoire est évoquée une pièce d'identité du représentant légal signataire (des parents donnent spontanément leur carte) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 10:01

dédé a écrit:
2 questions au sujet des lettres d'engagement pour un séjour à l'étranger :
-faut-il exiger la signature des deux parents ?
Selon moi, s'il n'y a pas d'indice de problèmes particuliers dans la famille, l'EPLE doit considérer que la parole d'un responsable légal lui permet d'agir sans systématiquement vérifier que l'autre est d'accord : un parent est responsable de ses certifications, comme un vulgaire ordonnateur.

Quand il y a une situation délicate, c'est là qu'un CPE bien capé devrait proposer au prof organisateur de superviser quelques détails.
dédé a écrit:
-Si non, si une seule signature est possible, doit-elle forcément être celle du parent dont le nom figure sur la lettre ? (j'ai des lettres au nom de la maman et seul le papa signe).
Je rappelle que MobiliSCO permet d'intervertir le représentant légal et l'autre représentant légal, en un clic, pour s'adapter à toutes les situations.

dédé a écrit:
De plus, la carte d'identité demandée est-elle celle de l'élève ou celle du représentant légal. Sur la lettre d'engagement, est mentionnée la carte d'identité de l'élève, mais sur la sortie du territoire est évoquée une pièce d'identité du représentant légal signataire (des parents donnent spontanément leur carte) ?
L'AST doit être accompagnée d'une copie de pièce d'identité de celui qui la signe, c'est logique, si les parents lisent ce qu'ils signent, ils devraient spontanément la fournir, effectivement. Cette spontanéité mérite probablement d'être accompagnée, voire encouragée. Rolling Eyes Ensuite, il faut pouvoir justifier de qui est ce gamin qu'on trimballe, et donc pour cela il doit avoir un titre sur lui. Les deux sujets sont disjoints, mais l'un ne va pas sans l'autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 21 Déc 2023 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 10:14

merci ! accord
Revenir en haut Aller en bas
Viji-AG Marquion
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouveaux documents pour Mobilélèves   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 15:12

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 18:42  


Il faut m'envoyer ce "format particulier", on s'y conformera.

Si c'est possible, c'est génial ! Je vous remercie. Je profite de l'occasion pour vous remercier pour cet outil qui est vraiment top !

En attendant, j'ai tenté en utilisant les autorisations de sortie comme liste d'accompagnateurs et l'extraction Ariane comme liste des élèves. Toutes les infos n'y sont pas mais j'ai testé. Ca a été accepté comme ça. Donc peut-être qu'ils laissent un délai pour se mettre en conformité mais en attendant, ça passe ainsi.
Il s'agit des documents qui ressemblent à ci-dessous, le même pour la liste des accompagnants

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 2LqMBKF8jAABAg0EIneuB1UDaEvUFIgcsJoyuj5FQK5O0avxXRmpMWddEiAwh0DkzvWgmmNWqkgoEDlgCdtS8mABuRo8gATby0iCISmRAIFlBCJ37v8Bba3GZAVbf+YAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 15:37

C'est pas bien dur à faire ! Laughing

C'est d'une élégante simplification : dans l'académie de Lille, quand des élèves partent en voyage, ce n'est pas la peine de préciser où. Quand on contacte une personne pour lui annoncer a priori une mauvaise nouvelle, on n'a pas besoin de savoir son nom, tant qu'y a un numéro de téléphone c'est super. Mais y a le logo de la DSDEN, ça c'est vraiment important. bouffon

Bref, les collègues des services académiques dans le nôrh, vous savez ce que je pense souverainement de votre travail et de l'avis que vous pourriez formuler sur les documents que MobiliSCO produisait déjà il y a dix ans et qui ne sont pas assez bons pour vous. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 31 Déc 2023 - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 21:35

Bon, ce qui est dur à faire en revanche, c'est de deviner ce qu'il y a dans ces documents. Parce que Viji tu n'en montres qu'un, mais il y en a d'autres aussi auxquels se conformer. Si vous voulez que je fasse une nouvelle version avec ces machins, c'est maintenant !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 22:47

Et @dédé : je viens de t'envoyer un courriel pour te demander des précisions sur un bogue que tu as fait remonter il y a quelques mois. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 12:47

J'ai déjà produit le document dont j'avais l'image :

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Lille10

Evidemment je n'ai pas mis de petit cadre autour du titre... la DSDEN rejettera-t-elle cette présentation non conforme et scandaleuse ? scratch

Reste à savoir ce qu'il faut fournir dans les autres... J'ai écrit à pas mal de monde, mais soit tout le monde est en vacances, soit le simple fait d'évoquer OpenAcadémie abolit toute politesse chez mes correspondants, j'ai des indices d'un tel comportement... grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 17:15

Merci au premier collègue de Lille à m'avoir répondu. Si Viji à Marquion voulait me contacter, ça serait sympa, je n'arrive pas à trouver une adresse fonctionelle dans cet établissement. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jm tsjoen
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Comment saisir les sorties dans MOBILISCO8.0.4   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:08

Bonjour,
Ravi de disposer de l'outil, je note un onglet voyage et dans la saisi de cet onglet, je ne comprend pas comment on peut suivre aussi les sorties.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:18

jm tsjoen a écrit:
Ravi de disposer de l'outil, je note un onglet voyage et dans la saisi de cet onglet, je ne comprend pas comment on peut suivre aussi les sorties.
C'est pareil ! La seule chose qui change, c'est que pour une sortie la date d'arrivée est la même que la date du jour. Ensuite on n'est jamais obligés de sortir la grosse Bertha et d'imprimer les ordres de mission, les lettres d'engagement, les fiches santé...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Henri Matisse
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: export des créances vers GFC    MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 8:53

Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer les créances vers GFC.
Est-ce que vous avez une idée du problème.

Pour info ça fait 3 ans que j'utilise mobilisco je n'avais jamais rencontré ce problème.
Merci d'avance pour votre aide

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 B+DWVfAa9TfiwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 9:58

Désolé, la capture d'écran minuscule n'est pas lisible. Que dit la pop-up ? Et si tu cliques sur "débogage", peux-tu me dire quelle ligne de code est surlignée en jaune ? (pour sortir du débogage ensuite il faut cliquer sur le bouton "arrêter" en forme de carré comme sur un magnétoscope)

Merci d'avance,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 10:37

dédé (en juillet 2023) a écrit:
Je me rends compte que sur un voyage, MobiliSCO me calcule un coût unitaire faussement arrondi, il garde en calcul les chiffres qui viennent deux chiffres après la virgule...
de plus pour un même coût unitaire, il me sort deux résultats différents entre le budget prévisionnel et le bilan...
dédé n'avait pas répondu sur le moment, et en décembre il avait perdu la trace du problème. Si quelqu'un rencontre des trucs déplaisants de ce genre, qu'il se manifeste vite, je pourrai peut-être les mettre dans la nouvelle version en cours de travail !

Par ailleurs, je fais le lien avec les suggestions de Xena sur la manière de présenter son budget pour ne pas laisser prise aux casse-pieds des zautorités de kontrolle faisant du zèle : https://intendancezone.net/spip.php?article1181

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
simpson
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 12:40

bonjour,
j'ai mobilisco 8.0.3

quand je veux importer la base eleves siecle en .xls (ou le fichier compressé), j'ai le message "le numero d'établissement de la base que vs importez ne correspond pas à celui que vs avez entré dans les paramètres" "dans une cité scolaire, il est vivement conseillé d'utiliser 1 implémentation de Mobilisco pour chaque établissement distinct".

pourtant dans les parametres j'ai saisi le n° INE du collège.

Si je fais ok, la base ne s'importe pas.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 13:21

simpson a écrit:
Si je fais ok, la base ne s'importe pas.
C'est bizarre, chez moi quand je fais OK ça importe, il n'y a que quand j'annule que ça ne marche pas. C'est peut-être la V8.0.3 (on est en 8.0.4 actuellement).

Je suis en train de bosser dur sur la V8.2 qui corrige cela, j'envoie en test dimanche soir. On sera vite sortis de ce bogue stupide.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
simpson
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 13:59

il suffisait de fermer et de rouvrir mobilisco et la base importée apparait.

Si ma contribution peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:29

Salut la jeunesse intendante,

MobiliSCO continue à évoluer. J'ai une version beta à tester avec énormément de morceaux frais dedans. Il est essentiel que des utilisateur.ices malins et motivés s'en saisissent et me disent les défauts qui restent (ou pire qui sont apparus), alors à vot' bon coeur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 30 Jan 2024 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
simpson
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: impossible d'exporter le fichier de créances   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 14:37

Bonjour,
j'ai un masg d'erreur quand je clique sur export des créances vers GFC:

"SVP renseignez d'abord le compte de classe 4 sur lequel les créances seront reçues par le comptable (il garde la main pour le modifier si besoin)"

Est ce 1 pb à l'agence comptable?
Je sais que le voyage a été créé sur l'habilitation de régie, mais il manquerait le compte comptable correspondant?
Ou est ce moi qui ai oublié de saisir le compte quelque part dans mobilisco?

Merci de votre aide

NB: je suis sur mobilisco 8.0.3 ouvert avec runtime 2010 qui ne me permet pas d'ouvrir les menus de l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 15:35

L'export comprend le compte de classe 4 sur lequel les créances seront versées, mais je dois reconnaître que GFC redemandera quand même au comptable de saisir un truc. En tout cas ça se remplit dans les généralités du voyage.

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Cpt410

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 17:48

Je commence les tests.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 18:16

Xena a écrit:
Je commence les tests.
Merci. Je viens de changer le lien ci-dessus pour pointer vers la Beta 2, suite aux remarques d'hier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 14:44

Dans la précipitation, j'ai loupé le béta 2, donc je suis toujours sur le béta 1.

Dans les documents de synthèse, j'ai toujours le problème avec les tableaux de synthèse qui me plante mais ça vient de mes voyages que j'ai retiré de la base comme une brute. Il faut juste que je t'envoie ma base pour retirer les liaisons "dangereuses".

Ensuite, dans les nouveautés :

La demande d'honorabilité mériterait un écran intermédiaire ou une petite note expliquant le nombre et la nature des infos qu'il va falloir fournir. Si on veut interrompre le process le temps de chercher une info, ça plante tout.

Le lien vers le site de l'ANATEEP ne fonctionne pas (ou problème de proxy, dans mon cas, les deux.)

Dans le budget, le budget de projet a été simplifié peut-être à l'extrême pour la version imprimable. Ce que l'on voit à l'écran ne correspond absolument pas à ce que l'on imprime. C'est assez déroutant. Suffisant pour les autorités de contrôle néanmoins.

L'archivage ne fonctionne pas encore pour moi, mais c'est normal, du fait que j'y suis allée au tractopelle.



Revenir en haut Aller en bas
EloRenfort
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Ajouté un élève liste déja dupliqué   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 9:39

Bonjour,

Suite à une erreur de ma part dans mobilisco, je me suis trompé de d'élève pour un voyage (même nom). Malheureusement la liste des TR est déjà dupliqué....
Changement de nom dans la liste ok annulation du TR du mauvais élève ok mais comment faire pour la suite ?

Est ce qu'une fois que l'élève est remis sur la liste tout ce fait automatiquement ? Ou a t'on une manip à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 9:58

bonjour,

je pense que le plus simple et le plus rapide est de faire un TR pour le nouvel élève directement sans passer par la duplication
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 10:39

Exactement comme gest.
La duplication n'a d'intérêt que si elle te fait gagner du temps.
Il vaut mieux faire une demande de réduction puis une nouvelle demande de comptabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 16:53

Bonjour,

Nous rencontrons un problème sur l'édition pré-remplie des autorisations de sortie du territoire.
En partie 2 "titulaire de l'autorité parentale", le champ adresse est doublé.

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 5bBZWYmH75qAAAAAElFTkSuQmCC

NB : le prénom de cet élève est certes souvent relié à des bugs mais nous avons le soucis avec toutes les fiches.

Pas de soucis sur la lettre d'engagement; uniquement sur la sortie du territoire. Nous craignons que ça bloque à la douane...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 17:54

merour a écrit:
Nous rencontrons un problème sur l'édition pré-remplie des autorisations de sortie du territoire.
En partie 2 "titulaire de l'autorité parentale", le champ adresse est doublé.
Merci de commencer par vérifier, à la main dans l'export Eleves-complète.xls qui est importé dans MobiliSCO, que cette information n'est pas déjà dédoublée dans la base SIECLE, parce qu'on voit tellement d'âneries dans l'utilisation de ce truc...
merour a écrit:
Pas de soucis sur la lettre d'engagement; uniquement sur la sortie du territoire. Nous craignons que ça bloque à la douane...
Laughing Bin si les douaniers n'ont plus que cela à faire, de trouver que c'est étrange d'avoir deux fois l'adresse sur le formulaire, ceux qui remplissent trop vite et mettent le code postal à la place du nom de la commune et l'inverse vont passer une semaine au gnouf, tu ne crois pas ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» extincteurs obligatoire residence universitaire
» ça mange partout.....
» A quand un nouveau nom ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: