Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !

Aller en bas 
+18
Popop
int2408
Xena
Thurston Moore
Vélib
Lolita
Lifio
BIGZOULOU
COMPTABUD
titi5
GM57
Nicolas
Fougère
ref60290
Oxiane
FaSyl
L'oignon fait la force
Corio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Popop
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:48

Bonjour à tous.

Cette année comme les autres années j'ai suivi le même processus pour importer la base siècle dans Mobilisco (export fiches élèves complètes dézippées en .xls), mais rien n'y fait. J'ai un message d'erreur.
Je fais quoi de travers ? Le pb vient de Siècle ?

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Captur16
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 9:07

Je crois que cette année tu n'as plus à dezipper.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 8:32

Xena a écrit:
Je crois que cette année tu n'as plus à dezipper.

Même sans dézipper j'ai le exactement le même message.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:18

Bonjour.

Je suis toujours bloqué avec le même message. Quelqu'un a importé la nouvelle base élèves cette année dans la version 8.0.3 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:26

Oui, c'est testé avec une base élèves de cette rentrée, ça marche parfaitement.
Tu as déjà eu des problèmes à cause de ton Access 2021 qui prend des initiatives stupides en matière de "sécurité", c'est probablement lié à cela. Tu travailles en réseau en plus, ou je me trompe ? Peut-être qu'en monoposte ça irait moins mal...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 9:40

L'intendant zonard a écrit:
Oui, c'est testé avec une base élèves de cette rentrée, ça marche parfaitement.
Tu as déjà eu des problèmes à cause de ton Access 2021 qui prend des initiatives stupides en matière de "sécurité", c'est probablement lié à cela. Tu travailles en réseau en plus, ou je me trompe ? Peut-être qu'en monoposte ça irait moins mal...

Effectivement c'est ça le pb. J'ai rallumé un vieux bouzin avec le pack office 2010, et s'est passé crème...
Je ne comprends pas d'où vient le pb. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci L'intendant Zonard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 10:37

Essaie sur la même machine mais pas en config réseau. Il te suffit de télécharger un MobiliSCO, sur le bural Ouinedose, et de faire ton import. On verra si ça marche mieux, ça me permettra déjà au moins de savoir si le problème est dans le fonctionnement réseau ou pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 15:01

L'intendant zonard a écrit:
Essaie sur la même machine mais pas en config réseau. Il te suffit de télécharger un MobiliSCO, sur le bural Ouinedose, et de faire ton import. On verra si ça marche mieux, ça me permettra déjà au moins de savoir si le problème est dans le fonctionnement réseau ou pas.

J'ai essayé comme tu as dit. J'ai mis Mobilisco en Local ainsi que la base élèves. A l'importation de la base élèves, même message (ci-dessous). J'ai pourtant vérifié le centre de gestion, les macros et tout le toutim mais rien n'y fait... confused confused
Et pourtant la base est bonne car j'ai réussi avec Access du pack office 2010.

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 15:50

La gestion d'erreurs n'est pas assez subtile. Quelque chose crashe dans l'import de la base, et le seul message si ça ne marche pas, c'est de dire que c'est la base importée qui n'est pas bonne. Là visiblement c'est autre chose... On remercie une fois de plus nos grands copains de Krosoft et leurs excellentes idées dans les versions Access 2019 et 2021, consistant à bloquer le code que Access sert justement à construire. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C ROUX
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: import base élèves avec V.8.0.3   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:01

Bonjour,
J'ai téléchargé la nouvelle version de MOBILISCO mais quand j'importe la base élève complète en XLS
le message d'erreur suivant s'affiche :
"la base que vous cherchez à importer n'est pas compatible!"
Pouvez-vous m'aider SVP.
Cdt
C ROUX
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:56

Tu as essayé sans la dézipper ?
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Import base élèves et extraction Ariane   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 9:54

Bonjour,
J'ai eu un message d'erreur lors de l'import des fiches élèves (sans déziper) selon lequel le numéro d'établissement n'était pas le bon ! J'ai dit OK et il a importé quand même sans problème. Mystère !
Notre DASEN (est-il le seul en France ou est-ce national je l'ignore) a décidé que nous devions lui envoyer 15 jours avant le détail du voyage et en particulier une liste des élèves comportant leur nom - prénom - date de naissance - noms des responsables avec un numéro de téléphone. Le fichier Ariane comporte presque la totalité de ces infos, même s'il n'y a qu'un seul responsable indiqué. Le proviseur a décrété qu'on enverra au DASEN le fichier Ariane et la liste d'embarquement en car avec tous les numéros.
Mais mon extraction Ariane ne fonctionne plus, ou plus exactement ne me donne que 6 élèves sur les 46 inscrits dans un voyage et 1 seul sur les 25 dans un autre voyage. Mon ordi a été passé en WIN 10 au mois de juin. 
Je vais envoyer un gentil message à l'IZ avec toutes les infos qui vont bien pour lui demander de l'aide si c'est possible. A l'impossible nul n'est tenu.
Bonne journée
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 10:01

ils ont tous retourner leur lettre d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: extraction Ariane   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 10:16

Oui , cela aurait été trop simple si c'était ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 10:25

Bigzou, tu es bien sur la 8.03 ?
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 11:36

Oh oui. Vu le nombre de voyages que je traite, je veille à être toujours à la pointe du progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 12:09

BIGZOULOU a écrit:
Bonjour,
J'ai eu un message d'erreur lors de l'import des fiches élèves (sans déziper) selon lequel le numéro d'établissement n'était pas le bon ! J'ai dit OK et il a importé quand même sans problème. Mystère !
Notre DASEN (est-il le seul en France ou est-ce national je l'ignore) a décidé que nous devions lui envoyer 15 jours avant le détail du voyage et en particulier une liste des élèves comportant leur nom - prénom - date de naissance - noms des responsables avec un numéro de téléphone. Le fichier Ariane comporte presque la totalité de ces infos, même s'il n'y a qu'un seul responsable indiqué. Le proviseur a décrété qu'on enverra au DASEN le fichier Ariane et la liste d'embarquement en car avec tous les numéros.
Mais mon extraction Ariane ne fonctionne plus, ou plus exactement ne me donne que 6 élèves sur les 46 inscrits dans un voyage et 1 seul sur les 25 dans un autre voyage. Mon ordi a été passé en WIN 10 au mois de juin. 
Je vais envoyer un gentil message à l'IZ avec toutes les infos qui vont bien pour lui demander de l'aide si c'est possible. A l'impossible nul n'est tenu.
Bonne journée
Bien cordialement
Bonjour,
pour les documents au DASEN c'est une procédure nationale voir les infos ici :

https://eduscol.education.fr/2097/sorties-et-voyages-scolaires-dans-le-second-degre
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Les transporteurs vont nous maudire   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 13:15

Les autocaristes, en plus d'être déjà débordés, vont devoir se " farcir " une belle annexe de 3 ou 4 pages avec potentiellement des informations qui vont changer le jour J pour cause de travaux, accident, modification des sens de circulation dans certaines villes, etc etc......
La question de fond est de savoir quelle est l'utilité de fournir tous ces détails. La fiche transporteur avec les qualifications se comprend et se justifie. Pour le reste, le proviseur est lui aussi dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
labsis hind
Invité




MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: demande d'aide: comment modifier l'année scolaire   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:08

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il comment modifier l'année scolaire sur les lettres d'engagement ?
Je vous remercie pour votre retour.


Hind.
Collège Robert Doisneau
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:16

labsis hind a écrit:
Quelqu'un saurait-il comment modifier l'année scolaire sur les lettres d'engagement ?
Dans l'écran des paramètres !
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Annsco10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: MobiliSCO : panne de l'export Ariane, correctif imminent   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:20

Bonjour,

On vient de diagnostiquer la perte de fiabilité récente de l'export destiné au serveur Ariane des Affaires étrangères. Je vais envoyer très rapidement une version corrigée qui permettra d'obtenir un tableau complet. Je m'efforcerai d'y intégrer diverses améliorations dont le besoin s'est fait sentir par vos remarques ci-dessus. A très vite,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:25

J'ai une autre requête :
la possibilité d'envoyer directement un Avis aux familles depuis Mobilisco une fois que les drôles sont engagés... par mail si possible, comme pour les avis cantoche.

Pour Ariane, j'ai fait et refait et sur la dernière version, je n'ai pas de bug.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 16:48

Xena a écrit:
la possibilité d'envoyer directement un Avis aux familles depuis Mobilisco une fois que les drôles sont engagés... par mail si possible, comme pour les avis cantoche.
OpenAcadémie sait faire envoyer des courriels aux MachinSCO, on y est arrivés sur CédiSCO. On aurait du pouvoir généraliser cette techno à toute la gamme, mais sans stagiaire développeur, il a manqué 400 heures de travail dont la moitié auraient pu servir à ça. J'attends depuis plusieurs mois la promesse de la constitution d'une association OpenAcadémie qui récolterait des fonds en vue de reprendre des stagiaires, mais comme je l'avais anticipé, personne ne fournit assez de travail pour créer les conditions d'un hypothétique travail (la récolte de fonds) qui permettrait de travailler plus tard. Rolling Eyes
Xena a écrit:
Pour Ariane, j'ai fait et refait et sur la dernière version, je n'ai pas de bug.
Profite !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lifio
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2023

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Bienvenue et questions   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:28

Bonjour à tous,

Nouveau gestionnaire en poste depuis mars dernier, je découvre avec joie le projet OpenAcadémie à travers Mobilisco (je vais explorer les autres applications dans la foulée, si elles sont aussi utiles que Mobilisco ça promet !). Je voulais saluer le travail effectué pour essayer de développer des applicatifs utiles et ergonomiques de la sorte, je sens que mon travail en sera largement simplifié.

Je viens d'essayer de créer mon premier voyage et tout a super bien fonctionné. La seule difficulté que je rencontre est au moment de l'export des créances vers GFC. Mobilisco m'indique un message d'erreur et cesse de fonctionner en cours d'exécution. J'ai tenté à plusieurs reprises, parfois la fenêtre pour sélectionner le chemin de création du fichier s'ouvre, mais là encore au moment de générer le fichier ça cesse de fonctionner. J'ai bien la version 8.0.3 et j'utilise la version gratuite de 2010 d'Access. 

J'ai lu dans les précédents messages qu'il fallait éviter d'utiliser les fonctions d'encaissement intégrées, mais je ne crois pas avoir lu quelque chose à propos de l'export.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:37

L'export des créances vers GFC doit marcher, et la version Runtime 2010 est validée, elle ne pose pas de problème spécial avec cette fonction en tant que telle. Attention, il est bien spécifié que l'on ne peut pas déposer les fichiers sur le bureau Windows, ça ne marche pas.

D'autres problèmes sont difficiles à maîtriser car dépendant de subtiles différences dans les réglages des réseaux. Si déposer les fichiers sur une unité réseau ne marche pas, il faut essayer sur une unité locale. Ensuite, si le fichier MobiliSCO est sur une unité réseau, il faut savoir que cela peut causer un certain nombre de problèmes aléatoires : soit on utilise le fonctionnement décentralisé (un fichier contenant les informations sur une unité réseau, et le fichier moteur en local), soit tout est en local.

Enfin, normalement c'est maîtrisé, mais il se peut qu'il y ait encore un problème quelque part avec la présence d'une apostrophe dans le nom, le prénom, l'adresse de l'élève, des parents, voire de l'établissement. S'il reste des problèmes de ce genre, il faut me dire quelle fonction (ici l'export GFC) et où était exactement l'apostrophe, qui est interprétée comme du code et pas comme de l'information par Access, sauf hack que j'espère avoir appliqué partout où c'était nécessaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:54

La longueur du numéro de compte ? Je crois que j'ai eu un truc comme ça l'an dernier. J'ai simplement ajouté une lettre. A essayer, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lifio
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2023

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:08

Rebonjour,

L'intendant zonard a écrit:
Attention, il est bien spécifié que l'on ne peut pas déposer les fichiers sur le bureau Windows, ça ne marche pas.

Oui, c'est bien indiqué.

L'intendant zonard a écrit:
D'autres problèmes sont difficiles à maîtriser car dépendant de subtiles différences dans les réglages des réseaux. Si déposer les fichiers sur une unité réseau ne marche pas, il faut essayer sur une unité locale.

En effet, j'avais stocké Mobilisco sur le réseau et je tentais de faire l'export sur le réseau. J'ai tout basculé sur du local, mais je rencontre toujours la même erreur avec cessation de fonctionnement pendant l'exécution. Le dossier dans lequel le fichier des créances doit être généré est créé, mais pas le fichier en tant que tel ensuite.

Quelques screens :
 MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Img111
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Img211
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Img311
Revenir en haut Aller en bas
Lifio
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2023

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:11

Xena a écrit:
La longueur du numéro de compte ? Je crois que j'ai eu un truc comme ça l'an dernier. J'ai simplement ajouté une lettre. A essayer, j'ai un doute.

Numéro de compte communiqué par l'agent comptable 41182 (4118 = Famille participation aux voyages et le 2 car c'est le deuxième voyage de l'année 2023 j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:17

Mhh, juste au cas où, le nom de la destination du voyage serait un peu long ?

Et, très en amont, on est bien d'accore qu'il faut des créances pour que l'export ait lieu : les cases du retour de l'engagement des familles sont-elles bien cochées ? Ensuite, il peut être nécessaire d'utiliser le bouton de remise à zéro, après les tentatives ratées en réseau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lifio
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2023

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 11:06

L'intendant zonard a écrit:
Mhh, juste au cas où, le nom de la destination du voyage serait un peu long ?

Et, très en amont, on est bien d'accore qu'il faut des créances pour que l'export ait lieu : les cases du retour de l'engagement des familles sont-elles bien cochées ? Ensuite, il peut être nécessaire d'utiliser le bouton de remise à zéro, après les tentatives ratées en réseau.

Nom du voyage raccourci -> sans effet
L'engagement était bien fait pour 100 élèves tout pile (cf screen)
J'avais pensé à la remise à zéro et j'en ai réeffectué une, mais comme il n'y a eu aucun transfert précédent il n'y a rien à effacer.

J'ai eu un nouveau message lors d'une des tentatives

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Im110
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Im210
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 11:18

Ah, l'incompatibilité de type c'est embêtant, il va falloir m'envoyer la sauvegarde pour que j'étudie plus en profondeur.
En la mettant sur un service type https://drop.chapril.org, puis en m'envoyant le lien dans un message adressé par le bouton email du forum, par exemple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 2 Oct 2023 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !   MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» extincteurs obligatoire residence universitaire
» ça mange partout.....
» A quand un nouveau nom ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: