Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage consommation photocopies dans vos établissements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romhin
.
.
Romhin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:56

Chers collègues, Bonjour !

Je m'attaque aujourd'hui au sujet ô combien sensible des photocopies effectuées dans nos établissements. Twisted Evil
En effet, je me heurte à une consommation que j'estime "importante" (c'est le terme politiquement correct) au sein de mon établissement et j'aimerais, afin de pouvoir m'atteler à éveiller les consciences, pouvoir m'appuyer sur des chiffres !  aa22

C'est pourquoi j'en appelle à vôt' bon cœur Mesdames, Messieurs, afin de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire : https://forms.gle/f31Rbkswj7rWxdZZ9
Je l'ai configuré de façon à ce qu'il ne récolte aucune information sur votre identité et votre concours à celui-ci peut donc être totalement anonymisé. J'ai seulement ajouté une question en fin de formulaire afin de savoir si vous souhaitiez connaître les résultats de ce "sondage", si vous répondez par l'affirmative, vous devrez alors renseigner votre adresse mail. Si vous ne souhaitez pas que votre adresse mail soit collectée dans ce formulaire, cochez "Non" à la question et n’hésitez pas à me faire un retour par MP ou par mail directement afin que j'ajoute vos coordonnées à celles collectées par le sondage.

Dans ce questionnaire, je demande à renseigner le nombre de copies annuelles effectuées par le pôle pédagogique, ainsi que celles effectuées par le pôle direction/administration. Il s'agit là de la seule donnée un peu "technique", toutes les réponses aux autres questions ne vous demanderont que quelques millisecondes de réflexion.
De plus, je ne demande aucune donnée financière, là n'est pas l'objet de ce sondage.

D'avance, je remercie tous les collègues qui accepteront de passer quelques précieuses minutes à remplir ce sondage, cela pourrait réellement nous apporter une vision intéressante des consommations dans nos établissements respectifs.  accord
Bien à vous,
R.
b12
Revenir en haut Aller en bas
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 11:25

Je relaie le message de Romhin car je trouve que c'est une très belle initiative, et honnêtement pour avoir répondu à son questionnaire je vous assure qu'il n'y en a pas pour longtemps...
Et plus il y aura de réponses, plus les chiffres seront parlants.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Romhin
.
.
Romhin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 11:34

Citron a écrit:
Je relaie le message de Romhin car je trouve que c'est une très belle initiative, et honnêtement pour avoir répondu à son questionnaire je vous assure qu'il n'y en a pas pour longtemps...
Et plus il y aura de réponses, plus les chiffres seront parlants.

Merci d'avance!
Merci ! Very Happy
En plus d'être parlants, les chiffres auront d'autant plus de poids s'ils s'appuient sur une réalité de terrain plus globale.

Le sondage a d'abord été pensé à l'échelle de mon académie, donc pour l'instant on a surtout des chiffres de trois départements d'Île de France. Il me paraît néanmoins important que l'on puisse s'appuyer sur des chiffres un peu plus "nationaux".
(Pas taper, j'ai pas dit "de province" !  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 15:04

J'ai répondu en mettant les chiffres risibles de l'établissement que je viens de quitter. Je ne peux que regretter, Romhin, que tu n'aies pas utilisé une discussion sur ce forum préalablement pour affiner ton questionnaire avant de le lâcher dans la nature, car tu aurais pu utilement intégrer (au prix d'une complexification des questions) :

- les effectifs différenciés en formations pro (dont SEGPA), techno, générales et post-bac
- couleur ou NB (!!!)

Par ailleurs, quel dommage de contribuer à donner toujours plus d'importance à l'Ooggle alors qu'il existe https://framaforms.org/abc/fr/ No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage consommation photocopies dans vos établissements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Romhin
.
.
Romhin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2019

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 15:48

L'intendant zonard a écrit:
J'ai répondu en mettant les chiffres risibles de l'établissement que je viens de quitter. Je ne peux que regretter, Romhin, que tu n'aies pas utilisé une discussion sur ce forum préalablement pour affiner ton questionnaire avant de le lâcher dans la nature, car tu aurais pu utilement intégrer (au prix d'une complexification des questions) :

- les effectifs différenciés en formations pro (dont SEGPA), techno, générales et post-bac
- couleur ou NB (!!!)

Par ailleurs, quel dommage de contribuer à donner toujours plus d'importance à l'Ooggle alors qu'il existe https://framaforms.org/abc/fr/ No
Un grand merci à toi !
Le questionnaire a, à la base, été pensé pour une diffusion à moindre échelle. C'est suite à l'avis d'un collègue que je l'ai posté par ici, afin de le "lâcher dans la nature", justement !
Et je dois avoué l'avoir pensé autour des réalités de terrain très générales et d'une façon à ce qu'il n'ampute pas trop la journée des collègues qui accepteraient de répondre. Une légère complexification n'aurait certes pas été inutile, mais j'ai eu peur que ça rebute un peu et que la portée en soit amoindrie.
Oui, c'est vrai que je tombe dans les travers du Géant G, mais j'ai vendu mon âme pour gagner en rapidité, les outils interconnectés de G sont quand même bien fichus...  r2


Dernière édition par Romhin le Ven 20 Jan 2023 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 16:02

Félicitations pour cette démarche ! bien

Hâte de voir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 16:43

Citation :

Acces refusé

Page web bloquée par le filtrage WEB

Merci la DSI qui me bloque tout. Je ferai l'enquête de chez moi et les résultats m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage consommation photocopies dans vos établissements Empty
MessageSujet: Re: Sondage consommation photocopies dans vos établissements   Sondage consommation photocopies dans vos établissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage consommation photocopies dans vos établissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation d'un prof en photocopies
» Des bactéries dans l'eau de consommation
» PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS
» Formol dans les établissements scolaires
» Qualité de l'air dans les établissements scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: