Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS

Aller en bas 
+8
Scoundrel
XIII
Bozinchu
Grand hamster
Fondateur
Eric
Patou
Telemaque
12 participants
AuteurMessage
Telemaque
.
.
Telemaque


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2009

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:55

Bonjour,
Mon Chef d'établissement me demande de prévoir des bouteilles d'eau pour les élèves qui passent leurs examens s'il fait trop chaud et me dit qu'il s'agit du plan anti-canicule...et que cela concerne même le reste de l'année et pas seulement les examens...est ce que ca existe vraiment ce plan qui consiste à faire de l'assistanat aux élèves ou est ce que c'est n'importe quoi???Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:58

je prévois des ventilateurs au plafond et des brumisateurs type autoroute que je mets dans la cour, ainsi les élèves pourront se rafraîchir
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:15

ta cour a un plafond ??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:16

http://www.ia78.ac-versailles.fr/sante/doc_sante/canicule.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:18

bon, bien sur , comme intervention , c'est tout de suite plus sérieux, mais tout le monde n'est pas chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:19

Le plan anti-canicule est généralement déclenché par le Préfet de chaque département et le Recteur suit le mouvement...
Les températures prises en compte sont celles de 2 jours consécutifs, mais aussi celle de la nuit (par exemple, quand ça ne descend pas la nuit en dessous de 20 degrés)
De ce fait, les seuils de déclenchement peuvent varier d'un département à l'autre.
A ma connaissance rien n'empêche le CE de prévoir une distribution de flotte même si le plan canicule n'est pas déclenché.

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:22

Eric a écrit:
bon, bien sur , comme intervention , c'est tout de suite plus sérieux, mais tout le monde n'est pas chef ?

e27

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:42

ici le plan canicule est déjà lancé dans les bureau de l'intendance ( on a mis la clim sinon il fait 30° vers 10h du mat dans le bureau)

Pour compléter le débat je précise qu'ici nous mettons à disposition, des élèves ( et des profs), des bouteilles d'eau durant les épreuves du bac

je fais faire des glaçons dans des bacs gastro (au congélateur) on ajoute de l'eau et cela fait de super seau à glace pour y mettre des bouteilles

avec plus de 30° dans les salles d'examen c'est quand même un minimum même si aucun texte ne nous oblige à mettre de l'eau à disposition des gamins....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:47

J'ai ça en stock

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS 8932B
et en plus c'est pratique on peut aller partout avec pour traiter les élèves qui se planqueraient ailleurs que dans des salles d'examen...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:56

Telemaque a écrit:
et que cela concerne même le reste de l'année et pas seulement les examens...

je sais que l'heure est au réchauffement climatique mais tout de même, un plan canicule pour le mois de décembre me semble peu approprié pour un EPLE métropolitain (outre-mer, ils ont l'habitude de la chaleur ou ne sont pas exposés à ce risque, je pense à Saint-Pierre et Miquelon par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Scoundrel
.
.
Scoundrel


Nombre de messages : 26
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 16/10/2008

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:51

Et bien dans mon bureau, il a fait 27° toute la journée...drunken Le conseil général ne souhaite pas installer une clim' ( remarquez, je comprends !). Par contre, comme l'endroit où se trouvaient les congélateurs, était trop chaud l'été, le CG y a installé une climatisation... et pourtant il y faisait moins chaud qu'à l'intendance !

Moralité, le congélateur est plus important que le gestionnaire dans un établissement scolaire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:08

chez nous, le seul local climatisé est celui des poubelles. Donc en cas de canicule on les vire et on fait des tours de rôle car on n'y tient pas tous à la fois (HACC quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:27

C'est un peu hors sujet, mais dans mes années de lycée, lors d'un échange scolaire en allemagne, nous avons découvert l'existence de ce qui s'appelait "hitzefrei" autrement dit "congé de chaleur", c'est à dire que dès la température atteignait 28°, les cours étaient supprimés pour la journée....PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:02

c'est une barre haute ou basse.... quoi

abr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:07

barre haute : à 27 ° : cours, 28 ° : pas cours
(Température prise dans le bureau du directeur du bahut, à l'ombre, me disait ma correspondante) Bon, c'était en Franconie en 1982, çà date un peu, c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:21

Bah, en Franconie, une journée de canicule doit être aussi rare qu'un sourire de CPE dans le bureau de VI (si ça a jamais existé...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:27

néthou a écrit:
Bah, en Franconie, une journée de canicule doit être aussi rare qu'un sourire de CPE dans le bureau de VI (si ça a jamais existé...).

Collègue de peu de foi !!!! Tu doutes de la capacité de notre grand VI à amener les pêcheurs à la rédemption !!!
Il est certain que tout CPE qui entre dans le bureau de VI en ressort touché par la grâce divine (et quelques baffes) mais avec le sourire béat de celui (ou celle) qui a découvert la vérité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:01

XIII a écrit:
[quote mais avec le sourire béat (tu veux dire sans les dents...) de celui (ou celle) qui a découvert la vérité !!!!

Ceci étant, tu as raison pour la foi: plus mécréant que moi, y'a pas.
Quant à la grâce divine de VI, elle procèderait plutôt du moine-soldat (je sabre d'abord, je convertis ensuite) que du patient et rédempteur prosélyte...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:07

Franconie (Franken en alld) : sud de l'allemagne, j'étais juste en dessous de Nuremberg, et c'est climat continental, pas la moindre petite brise marine. Alors comme les cours duraient jusqu'en juillet ... il faisait plutôt chaud.
Revenir en haut Aller en bas
tytou
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:39

Moi j'ai moins de problème : le CE, le CPE, l'infirmière, la documentaliste, l'AS et les agents ont toujours froid du 1er janvier au 31 décembre donc pas de soucis avec la canicule : avant que je supprime les radiateurs électriques ceux ci fonctionnaient parfois même en juin ! loll
Les profs ne se plaignent pas ni les élèves.
En ce qui me concerne,j'ai résolu l'affaire, comme j'ai toujours chaud je laisse ma fenêtre ouverte et cela me permets de gueuler : LA PORTE ! à chaque fois que quelqu'un pénètre dans mon bureau !!! Et là je bois du petit lait lorsque c'est une personne que je n'avais vraiment pas envie de voir !
OK c'est petit ! Mais les petits plaisirs dans la vie d'une gestionnaire ne sont pas négligeables ! hahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:53

bienvenue
t'as un lien de parenté avec VI quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tytou
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:54

Pas à ma connaissance ! Pourquoi ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS   PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: