Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:12

Bonjour à tous,
je suis en réglement conjoint ô joie ô bonheur!!!
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on peut avoir un budget provisoire ou comment on travaille sur 2023?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 12:24

Lorsque l’EPLE ne dispose pas d’un budget exécutoire au 1er janvier de l’exercice, il est fait application des dispositions des articles L421-13-II et R421-61 du Code de l’éducation. Ainsi, jusqu'à ce que le budget soit exécutoire, le chef d'établissement est en droit, dès le 1er janvier de l'exercice, de mettre en recouvrement les recettes, d'engager, de liquider et de mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l’année précédente si celui- ci est inférieur ou égal au budget présenté au vote. Toutefois, exceptionnellement, et après accord de l'autorité académique et de la collectivité de rattachement, il peut tenir compte de l'incidence des mesures prises au titre de la dernière rentrée scolaire pour la détermination des crédits ouverts en fonctionnement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:17

Si tu utilise encore GFC, cette situation est gérée par le logiciel :

Il suffit de saisir le résultat des autorités de contrôle dans prépabud et un budget provisoire (correspondant à celui de n-1 sans OPC) devient disponible dans GFCBUD.

Il suffira alors de saisir le nouveau budget quand il sera rendu exécutoire par les autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Op@le/ budget provisoire   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:24

@Volcan: merci pour le rappel de la réglementation Wink mais malheureusement c'est pas mon premier RC !! Vilain gestionnaire que je suis..alors la réglementation je la connais ...
Je voudrais juste savoir sur quoi on clique sur Op@le pour utiliser mes crédits 2022 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:26

@AUBEGM: je suis sous op@le...GFC je connais ...Op@lz = grand mystère frappe
Revenir en haut Aller en bas
UP FORCE 1
Invité




Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 15:05

abc 



Savez vous s'il est possible de travailler en budget provisoire sur op@le ? budget toujours pas exécutoire  pale ?
Revenir en haut Aller en bas
UP FORCE 1
Invité




Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 16:26

pleure No b5
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 19:20

Naty, je peux te transmettre une procédure si tu actives ton mail
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 19:29

Ou alors Naty te contacte avec l'icone email et te communique son mail pour la réponse. L'utilisation de l'email sous le message n'envoie qu'un message et pas d'adresse de l'expéditeur; ca n'indique pas non plus le mail du destinataire... bref c'est anonyme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023   Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : BUDGET PROVISOIRE 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire
» Budget rejeté
» budget provisoire
» Budget provisoire
» Op@le : budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: