Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation Polynésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupichoupette
Invité




Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 10:34

Bonjour,
Je postule sur les différents postes en Polynésie et je me demandais si certains avaient déjà eu une telle mutation et auraient des conseils à me donner pour l’obtenir. Au-delà de l’envie de passer à un autre établissement après 5 ans sur le même, l’idée est de nous permettre de mieux connaître la famille biologique de mon mari. Je précise que nous partirions avec nos 3 loulous qui ont entre 2 et 6 ans. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 11:24

La question très pertinente de notre collègue me permet de faire un point sur l'usage (transitif direct) du verbe "Postuler".

Voir ici les passionnants commentaires de l'Académie française sur le sujet : c'est là.

Merci donc à Choupichoupette.

study
Revenir en haut Aller en bas
OTC
Invité




Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 16:31

Bonjour,

S'il est possible de justifier des intérêts matériels et financier de votre mari sur l'Ile, je pense que rien ne s'y opposera, si tenter qu'il y ait des postes vacants.

Par ailleurs, il y a l'image paradisiaque qu'on a tous de l'île et la réalité qui peut être un choc. Y passer 1 mois ou 2 en vacances, c'est bien, mais y vivre sure du long terme, ça peut faire la différence, sachant que si vous êtes déçu, il faudra attendre longtemps pour muter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 17:29

Attention certains postes sont très isolés et ne comportent pas de logement de fonction.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Choupichoupette
Invité




Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 11:09

Bonjour, je vous remercie pour vos retours, y compris au sujet de l’utilisation du verbe postuler.
Nous avons bien conscience qu’il n’est pas évident de vivre sur une île à l’autre bout du monde et que la vie y est très chère (un seul des 3 postes que je vise est logé). Cependant le père de mon mari vit sur l’une des deux îles et sa sœur et sa tante sur l’autre ce qui peut nous aider le temps de nous installer. Ma mutation serait vraiment une belle opportunité pour nous de prendre le temps de véritablement les connaître. Cependant, pensez vous qu’il faille que je mette cela en avant ou pensez vous qu’il faille que j’axe vraiment ma lettre de motivation sur le côté professionnel ?
Bonne journée et bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
Choupichoupette
Invité




Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 11:10

Bonjour, je vous remercie pour vos retours, y compris au sujet de l’utilisation du verbe postuler.
Nous avons bien conscience qu’il n’est pas évident de vivre sur une île à l’autre bout du monde et que la vie y est très chère (un seul des 3 postes que je vise est logé). Cependant le père de mon mari vit sur l’une des deux îles et sa sœur et sa tante sur l’autre ce qui peut nous aider le temps de nous installer. Ma mutation serait vraiment une belle opportunité pour nous de prendre le temps de véritablement les connaître. Cependant, pensez vous qu’il faille que je mette cela en avant ou pensez vous qu’il faille que j’axe vraiment ma lettre de motivation sur le côté professionnel ?
Bonne journée et bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 12:07

Bonjour,

Si vous connaissez déjà l'Ile, c'est un +, d'autant que vous avez déjà de la belle famille dans les environs. Si vous y êtes déjà allée dans le cadre de congés bonifiés, ce serait ++.

Votre lettre de motivation devrait faire ressortir cela, plus votre capacité d'adaptation. Si vous l'obtenez, vous aurez doit à la prime de vie chère, donc, un salaire bien supérieur à celui de Métropole, raison pour laquelle les places sont chères également, pour obtenir une mutation.

Qui risque rien, n'a rien ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Mutation Polynésie   Mutation Polynésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation Polynésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation COM Polynésie
» Mutation Polynésie Française
» polynésie
» gestionnaire en Polynésie
» 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: