Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement de service et écritures amortissements

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
Invité




Dépassement de service et écritures amortissements Empty
MessageSujet: Dépassement de service et écritures amortissements   Dépassement de service et écritures amortissements Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:56

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder mes écritures liées aux amortissements (ALO/OP-SPE/0AMORT/6811).

Mon total à amortir est de 136 316,95 €. Or, en prévision budgétaire je n'avais ouvert que 93 504,31 €. Ainsi, lors de la liquidation du mandat des amortissements, mon activité est passée en négatif de - 42 812,64 €, créant ainsi un dépassement de crédits au service ALO.

Comment puis-je procéder pour mandater ces écritures sans effectuer un dépassement de service? Dois-je effectuer une DBM?

Il s'agit de ma deuxième période d'inventaire et je n'ai jamais été confrontée à un tel écart...

D'avance je vous remercie de vos retours et vous souhaite de joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7894
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dépassement de service et écritures amortissements Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de service et écritures amortissements   Dépassement de service et écritures amortissements Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 18:10

Lucie a écrit:
Bonsoir,

J'ai commencé à regarder mes écritures liées aux amortissements (ALO/OP-SPE/0AMORT/6811).

Mon total à amortir est de 136 316,95 €. Or, en prévision budgétaire je n'avais ouvert que 93 504,31 €. Ainsi, lors de la liquidation du mandat des amortissements, mon activité est passée en négatif de - 42 812,64 €, créant ainsi un dépassement de crédits au service ALO.

Comment puis-je procéder pour mandater ces écritures sans effectuer un dépassement de service? Dois-je effectuer une DBM?

Il s'agit de ma deuxième période d'inventaire et je n'ai jamais été confrontée à un tel écart...

D'avance je vous remercie de vos retours et vous souhaite de joyeuses fêtes!

Oui, fait une DBM rapidement : c'est une 291 ou une 292, le 2 indiquant qu'elle est immédiatement exécutoire dès lors que tu l'as sorti de GFC.
As-tu énormément investi cette année pour te retrouver avec une telle augmentation de tes amortissements ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement de service et écritures amortissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépassement de crédits et amortissements
» écritures amortissements
» amortissements : encore des écritures ???
» écritures de neutralisation des amortissements/sortie d'inventaire
» SERVICE OPC EN DEPASSEMENT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: