Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vidéo responsabilité financière gestionnaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:50

Ne faites pas peur aux collègues. Il s'agit des "gestionnaires publics", pas des "adjoints-gestionnaires".
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 10:57

Peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 11:26

Tous les collègues ne sont pas au fait de cette réforme.
Si vous annoncez une vidéo parlant d'amende à ces collègues sous le titre "Vidéo responsabilité financière gestionnaires" (qui plus est sur un forum de "gestionnaires"), je pense qu'une partie non négligeable d'entre elles et eux pourraient s'en étonner et même s'en effrayer...
Je ne suis même pas sûr que tous les AC soient au courant de l'ordonnance, alors les collègues de cat. B qui ne sont pas très directement concerné(e)s...
Non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 11:42

Goldored a écrit:
Si vous annoncez une vidéo parlant d'amende à ces collègues sous le titre "Vidéo responsabilité financière gestionnaires" (qui plus est sur un forum de "gestionnaires"), je pense qu'une partie non négligeable d'entre elles et eux pourraient s'en étonner et même s'en effrayer..
Je n'ai rien annoncé de tel,

vous avez raison, Halloween est passé, il ne faut pas faire peur.  Je propose donc une vidéo alternative




Pour ceux qui veulent se tenir informés et avoir peur tout de même aller sur https://magistere.education.fr/ac-aix-marseille/mod/forum/discuss.php?d=98684#p168408.

Bonne lecture et ne faites pas de cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 11:53

Goldored a écrit:
Ne faites pas peur aux collègues. Il s'agit des "gestionnaires publics", pas des "adjoints-gestionnaires".
La réforme de la RPP, et donc cette vidéo, concerne également les EPLE et plus spécialement les ordonnateurs mais également les gestionnaires.
Par "gestionnaire public" on entend tout agent public ayant des responsabilités de gestion (c'est d'ailleurs dit dans la vidéo). Cela dit seules les fautes les plus graves (et les plus onéreuses pour la collectivité) mettront en marche une procédure qui pourra éventuellement déboucher sur une amende. Les cas seront rarissimes chez nous mais c'est bien de savoir que ça existe et d'en informer les CE les plus "borderline". Cela concernera notamment le non respect de la commande publique d'où l'importance pour le gestionnaire d'avoir un ordre écrit en cas de non respect de la réglementation par le CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 12:53

Lina inverse a écrit:
Je n'ai rien annoncé de tel,
Le titre du fil est "Vidéo responsabilité financière gestionnaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 14:38

Les collègues B suivent l'actualité et peuvent échanger sur le forum sur le sujet ICI


Nous pouvons sans doute fusionner les deux sujets.


Je t'embête un peu goldored car il est vrai que dans mon groupement à part l'AC, j'étais le seul au courant (grâce à Bozinchu et ce forum).
Même si pour ma part c'était le côté ordonnateur qui m'intéressait pour ralentir des velléités du CE qui partait un peu à l'aventure sans contrôle.


Dernière édition par Loutre soyeuse le Jeu 10 Nov 2022 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 14:41

Ah merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo responsabilité financière gestionnaires    Vidéo responsabilité  financière gestionnaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo responsabilité financière gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFCM suite nouveau suite réforme 03.22 responsabilité gestionnaires
» Nouveau régime de responsabilité des gestionnaires publics
» régime de responsabilité financière des gestionnaires publics
» Projet ordonnance responsabilité des gestionnaires article 60 Loi du 23 02 1963
» Responsabilité des gestionnaires publics : Jean Bassères propose une vaste réfor

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: