Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pondération effectifs réels DP / internes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie
Invité




Pondération effectifs réels DP / internes Empty
MessageSujet: Pondération effectifs réels DP / internes   Pondération effectifs réels DP / internes Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:01

Bonjour,

Comme vous tous en pleine construction budgétaire, je me questionne sur le calcul à appliquer pour pondérer les effectifs de demi-pensionnaires et internes en raison des stages effectués tout au long de l'année.

J'avais fait un vague calcul pour la construction de l'an passé mais le pourcentage ne me semble pas bon.

Auriez-vous un conseil à me donner à ce sujet?

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Pondération effectifs réels DP / internes Empty
MessageSujet: Re: Pondération effectifs réels DP / internes   Pondération effectifs réels DP / internes Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:35

Ben faut voir combien de DP et d'internes sont passés externes durant leur stage ou au dernier trimestre l'année scolaire précédente et déduire du nombre actuel.
On peut considérer que 4 changements de régime en externe durant un stage de 2/3 mois équivalent à un de moins sur l'année.
Après ne pas oublier qu'on peut faire une DBM 22 n'importe quand et autant de fois que voulu pour des changements d'effectif du SRH.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Pondération effectifs réels DP / internes Empty
MessageSujet: Re: Pondération effectifs réels DP / internes   Pondération effectifs réels DP / internes Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:43

Depuis SIECLE je fais une extraction de tous les élèves DP actuels, à copier sur autant de feuilles que tu as de type de DP (5 jours, 4, jours, 3 jours, etc.), puis tri des DP selon les feuilles pour n'avoir que les DP5 sur une feuille, DP4 sur l'autre feuille, etc.. Ensuite je les range par classe, et dans une colonne à droite j'enlève pour chaque classe les RO par semaines entières (les 2des pro ont 6 semaines de stage, les 1ères/Tles ont 8 semaines, les 3 prépa métiers ont 3 semaines). Tu regardes la fin de l'année (dates des examens) et comme mon public est très volatile à cette période de l'année je rajoute dans une 2 colonne à droite une louche de 4 semaines de RO pour tout le monde, mais cela dépend de l'EPLE.

A toi d'étendre la méthode à tes internes.

Le résultat n'est pas exact, mais on approche bien du réel. L'avantage c'est que c'est rationnel : ça s'explique bien dans un rapport d'ordo. Et le chiffre est suffisant pour couvrir les dépenses de l'exercice à venir, on ne dépense pas plus que la somme ouverte au budget pour l'achat de denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Invité




Pondération effectifs réels DP / internes Empty
MessageSujet: Pondération effectifs réels DP / internes   Pondération effectifs réels DP / internes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 16:52

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours. Grâce à vos conseils, j'ai pu éclaircir ce point. Le budget du SRH est presque bouclé!

Bon week-end prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Pondération effectifs réels DP / internes Empty
MessageSujet: Re: Pondération effectifs réels DP / internes   Pondération effectifs réels DP / internes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 16:56

Les forfaits sont calculés sur 180 jours, j'ai environ 8 semaines de stages par élève.
Je fais donc une règle de 3 du type 140/180.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pondération effectifs réels DP / internes Empty
MessageSujet: Re: Pondération effectifs réels DP / internes   Pondération effectifs réels DP / internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pondération effectifs réels DP / internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortissements réels
» Erreur sur amortissements réels
» MAPA Pondération des critères
» sconet gfe : jours réels ou pas?
» Amortissements réels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: