Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur sur amortissements réels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le péril jeune
Invité




Erreur sur amortissements réels Empty
MessageSujet: Erreur sur amortissements réels   Erreur sur amortissements réels Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 21:34

Bonsoir, je viens de me rendre compte que lors de l'élaboration du budget (le premier), j'ai mis en dépenses un montant pour les amortissements réels bien inférieur (d'environ 100 000€ 😱) alors que le montant des recettes est juste. Je sais que je peux faire une DBM pour ouvrir les crédits mais rien ne va compenser le manque de recettes en face. Le Fonds de roulement devra t'il absorber ce déficit au moment du compte financier ? Je vais forcément avoir un résultat négatif important 😓
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur sur amortissements réels Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur amortissements réels   Erreur sur amortissements réels Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 23:50

Il n'y a pas de problème...
Ton résultat va être, certes, impacté mais il n'y aura pas d'incidence sur la CAF ou l'IAF.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Erreur sur amortissements réels Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur amortissements réels   Erreur sur amortissements réels Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:04

Les amortissements n'ont pas d'incidence sur la CAF et le fonds de roulement.
Le résultat sera sans doute négatif. Mais comme le dit Bozinchu, c'est sans impact sur la santé financière ni l'exécution budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur sur amortissements réels Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur amortissements réels   Erreur sur amortissements réels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur amortissements réels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortissements réels
» Voyages -Budget prévisonnel -Actes
» erreur amortissements
» sconet gfe : jours réels ou pas?
» Impôts et frais rééls

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: