Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question sur crédits OPC et l'Amortissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/08/2020

Question sur crédits OPC et l'Amortissement Empty
MessageSujet: Question sur crédits OPC et l'Amortissement   Question sur crédits OPC et l'Amortissement Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 14:39

Bonjour à tous,
Je suis confronté à deux situations nouvelles pour moi :
- En préparant le budget, je mets toujours les charges d’amortissement sur le fameux 0AMOR. Je sais, cela n'a aucun impact sur la trésorerie.
J'attends les factures de deux gros achats (25 000€) livrés et donc je n'ai pour le moment pas de trace de ces matériel sur Egimmo.
Que faire pour achever la préparation du budget et donner un chiffre précis de ces charges sur 0AMOR ? Ou se contenter des charges des biens répertoriés avant le vote du budget ?
- L'autre question concerne un achat normalement sur OPC. Le fournisseur m'a assuré que le matériel ne sera jamais livré avant 2023 (ruptures, etc..), mais en fin de compte, je viens de le recevoir. Je dois donc le payer sur OPC, sauf que le crédits restants sur ce service sont insuffisants. Puis-je faire un virement, par exemple de ALO vers OPC pour compléter, ou faut-il absolument faire un prélèvement ridicule de 600€ sur FDR ?
Avec mes remerciement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Question sur crédits OPC et l'Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question sur crédits OPC et l'Amortissement   Question sur crédits OPC et l'Amortissement Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 15:23

Gestionnerfs a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis confronté à deux situations nouvelles pour moi :
- En préparant le budget, je mets toujours les charges d’amortissement sur le fameux 0AMOR. Je sais, cela n'a aucun impact sur la trésorerie.
J'attends les factures de deux gros achats (25 000€) livrés et donc je n'ai pour le moment pas de trace de ces matériel sur Egimmo.
Que faire pour achever la préparation du budget et donner un chiffre précis de ces charges sur 0AMOR ? Ou se contenter des charges des biens répertoriés avant le vote du budget ?
- L'autre question concerne un achat normalement sur OPC. Le fournisseur m'a assuré que le matériel ne sera jamais livré avant 2023 (ruptures, etc..), mais en fin de compte, je viens de le recevoir. Je dois donc le payer sur OPC, sauf que le crédits restants sur ce service sont insuffisants. Puis-je faire un virement, par exemple de ALO vers OPC pour compléter, ou faut-il absolument faire un prélèvement ridicule de 600€ sur FDR ?
Avec mes remerciement  Smile
1) Le chiffre mis au budget en amortissement est une simple prévision. Donc on peut prendre le chiffre actuel en le majorant. Cette prévision peut se modifier si besoin par DBM en 2023.
2) On peut ; mais pour faire un virement de ALO en OPC il faut obligatoirement passer par une DBM3 comme pour un prélèvement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/08/2020

Question sur crédits OPC et l'Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question sur crédits OPC et l'Amortissement   Question sur crédits OPC et l'Amortissement Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 09:46

Merci infiniment Volcan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur crédits OPC et l'Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Question sur crédits OPC et l'Amortissement   Question sur crédits OPC et l'Amortissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur crédits OPC et l'Amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» ouverture de crédit et subvention non reçue
» Crédits J4
» On fait quoi des subv affectées à des projets
» DAO et plus de crédits !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: