Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On fait quoi des subv affectées à des projets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:52

Bonjour à tous, sunny
Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai peut être mal chérché!): on fait quoi des subventions octroyées par l'état au titre d'actions précises (en tout cas précisé sur l'avis de subvention), genre atelier.... (payéepar la DRAC ou autres) en compta géné, on reprends les subdivions des comptes 468223 ou celles du compte 44118 créées pour la LOLF?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:45

Moi y en a pas comprendre question de toi. confused quoi
Revenir en haut Aller en bas
oceanien
Invité




On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:47

Prise en charge au 468223 et 468623
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:42

Citation :

On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minipostedJeu 21 Juin - 21:45 Moi y en a pas comprendre question de toi. confused quoi

Ben depuis cette année on a, si j'ai bien compris (en tant que SASU "non gestionnaire" officieusement en charge de la compta géné d'une AC, les infos sur la compta sont souvent "filtrées", les conséquences de la LOLF sur la compta géné relèvent pour moi de la devinette! Heureusement qu'il y' à le forum et le site! Merci Nanard et tous les autres! abc Sans oublier aussi Etienne et Zone Intendance abc ) on a la possibilité de rentrer les crédits des différents projets non plus dans les 468223 et 468623, mais au 441181...

Or, on reçoit encore quelquefois en cours d'année des subventions en provenance de l'Etat pour des actions ou des projets bien préçis (je veux dire par là que c'est l'Etat qui décide à quoi sa subvention va être affectée, donc à priori en dehors du cadre de la LOLF au niveau de l'établissement). Donc ma question était en gros : est ce que je rentre ces crédits dans un 441181 ou dans un 468223. Mais bon, je suis consient de mon problème de communication, surtout lorsqu'il faut parler compta (pas toujours facile!). Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: crédits   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:54

Donc ma question était en gros : est ce que je rentre ces crédits dans un 441181 ou dans un 468223.

Dans mon AC c'est 468223XX si l'action est gérée au J38, et 44118XX pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:41

Moi ça dépend :

- pour une subvention qu'on ne perçoit pas intégralement à l'origine : 4682x/4686x,

- pour un projet avec plusieurs financement (ex : voyage, action culturelle avec rectorat et CT) : 4682x/4686x

- si unique source de financement et intégralité perçue préalablement : 44118 ou 44128 ou 44138 selon l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:48

et pour la MGI gérée au J6 ? faut il la gérer au 44118 (subdivisé) ou en compte de prise en charge : 4682.. / 4686..
moi yen a perdre mon latin avec tout ça !
je précise que tout mes autres crédits d'Etat qu'ils soient au service général ou dans les services spéciaux sont gérés au 44118 depuis cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:48

Je croyais que la MGI était financé désormais par le FSE donc forcément au R4 ?

Sinon j'utilise les 4682x/4686x puisqu'on ne perçoit pas tout et encore moins depuis le FSE puisque l'on perçoit l'intégralité à la fin.

Je vois qu'il y a 4682741 / 4686741 "fonds structurels (financement européens - formation initiale)".
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:04

le J6 = actions d'insertion pro donc la MGI me semble être une évidence à cet endroit !

en revanche, ce que je ne comprends pas c'est la gestion des crédits d'etat liés à du projet d'établt (J3), de la ZEP (J4) et autres services spéciaux, où faut il les gérer : 44118 ou comptes de prise en charge ? de plus, si gestion au 44118 on se retrouve comme dans mon cas avec des financements au J3 gérés pour partie au 44118 (état) et d'autres en compte de prise en charge (CT...) ! et les autres ministères sur actions gérés au J3 / 7415 ?????

la compta, c'était mieux avant !
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:25

invité a écrit:
le J6 = actions d'insertion pro donc la MGI me semble être une évidence à cet endroit !


Je le gérais toujours en J6 et suite à un audit récent, il m'a été demandé à l'avenir de le mettre en R4 car financement FSE = R4.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:36

Recettes à classer... abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait quoi des subv affectées à des projets Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi des subv affectées à des projets   On fait quoi des subv affectées à des projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi des subv affectées à des projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déséquilibre ressources affectées
» qui fait quoi
» Qui fait quoi ?
» Qui fait quoi?
» qui fait quoi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: