Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui fait quoi

Aller en bas 
+7
sousmarin
delph
aazute
SVP
silvain
Vieil intendant
Lucile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marijo
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:31

bon jusqu'ici je n'ai vu que des soucis de surveillance entre la vie sco et l'intendance..... moi ce que je voudrais savoir, c'est qui, a l'intendance, doir "surveiller" les commensaux et le bon fonctionnement du self (sans prise en compte de la surveillance des eleves.....)
est-ce la tâche uniquement du gestionnaire ou peut-il "deleguer" ses collegues subalternes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:41

Je pense que tous les membres du service intendance peuvent intervenir au self à tour de rôle.
Quand j'étais "subalterne", j'y allais. Depuis que je suis gestionnaire, j'y vais encore. Les jours où c'est le tour de ma collègue, elle sait qu'elle peut me joindre en cas de difficulté. En trois ans ce n'est arrivé qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:11

Toute personne du service d'intendance est apte sous le contrôle du gestionnaire aux tâches qui relévent de l'Intendance (sauf en qualité de régisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:49

Très lourd de tout surveiller quand il n'y a qu'une seule personne à l'intendance (le gestionnaire) et pas de subalternes....:no:

a midi, j'ai du mal à être à la fois dans mon bureau, au self pour surveiller les plateaux des élèves à la sortie (mais oui... je suis une pro du vol de petits fromages, !.) surveiller les commensaux et trouver le temps de manger avant que tout ne soit débarrassé !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:52

Colombane a écrit:
...surveiller les commensaux et trouver le temps de manger avant que tout ne soit débarrassé !

Ah bon, parce que tu manges aussi ?!?!! affraid

Cherches pas, l'erreur vient de là ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:10

Pour répondre aux divers commentaires et critiques, pour montrer que je ne laisse rien dans mon assiette .... que je ne suis pas malade.... je mange à la fin du service. En général, je suis la dernière et après moi, le RAB. Tant que je ne suis pas passée .....

Je suis tout de même plus convaincante quand on (élèves, profs, parents) viennent critiquer quand j'ai moi-même mangé. Et j'ai déjà fait les remarques au cuisinier si besoin était ou remettre les trop délicats à leur place pour des remarques déplacées et infondées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:14

Vieil intendant a écrit:
Toute personne du service d'intendance est apte sous le contrôle du gestionnaire aux tâches qui relévent de l'Intendance (sauf en qualité de régisseur).

Toute personne du service d'intendance est apte sous le contrôle du CE aux tâches qui relèvent du CE (sauf en qualité d'ordonnateur).

La surveillance des commensaux est de la compétence du chef d'établissement, représentant de l'Etat et employeur.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:35

lemidi il y a toujours une personne de l'intendance au self, dont le job est de vérifier le reassort, le service rendu, le fonctionnement de l'équipe et les crédits sur les cartes des profs.

Jusqu'il y a deux ans la personne qui y etait surveillait les élèves à la badgeuse, mais depuis qu'un collègue du service s'est fait agresser par un élève, nous avons refusé cette mission. On préfère que ce soit un vie scolaire qui se fasse poignarder en gros, c'est leur boulot Twisted Evil

mais la gestion des profs qui n'ont rien d'autre à f*****que deux heures de cours par jour et qui te disent "ok je suis à moins....mais je te jure j'ai pas eu le temps de passer" est très délicate. on essaie d'etre fermes mais quand c'est une jolie jeune prof c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:02

silvain a écrit:

lemidi il y a toujours une personne de l'intendance au self, dont le job est de vérifier le reassort, le service rendu, le fonctionnement de l'équipe et les crédits sur les cartes des profs.

Jusqu'il y a deux ans la personne qui y etait surveillait les élèves à la badgeuse, mais depuis qu'un collègue du service s'est fait agresser par un élève, nous avons refusé cette mission. On préfère que ce soit un vie scolaire qui se fasse poignarder en gros, c'est leur boulot Twisted Evil

mais la gestion des profs qui n'ont rien d'autre à f*****que deux heures de cours par jour et qui te disent "ok je suis à moins....mais je te jure j'ai pas eu le temps de passer" est très délicate. on essaie d'etre fermes mais quand c'est une jolie jeune prof c'est pas toujours évident.

Vous exagérez un peu .
Tous les fonctionnaires de la vie scolaire ne sont pas nécessairement gros à être à point pour se faire suriner . Certains ont la "taille" mannequin .

Avec des dispositions comme cela, vous allez vite louer services de gros bras, pour surveiller les élèves, les profs, qui sais-je d'autre, la semaine où le Cpe sera absent pour indigestion du repas de la veille .
Je plaisante ...
qui fait quoi Cuisiniersilvainjpgxg7
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:10

Le controle des cartes au passage du self me semble être le travail de l'Intendance(y compris moi gestionnaire, sauf imprévu), la surveillance des élèves dans la fille d'attente (hélas longue chez nous) et dans la salle de restaurant celui de la Vie Sco.

Sans repartir dans les discours négatifs sur chaque service, les surveillants quelques soient leurs dénominations se fichent complètement de savoir si les élèves ont leur carte, du crédit sur leur carte , ou passent sous ou sur le tourniquet selon leur taille.

Et le rôle de l'Intendance est aussi de voir comment se passe le service de l'autre côté de la ligne de self, même si ce n'est pas facile d'avoir les yeux partout....

Pour ma part je serais aussi choquée si un membre dela Vie Sco se fisait agresser que si c'est un membre de l'équipe d'Intendance, donc ce n'est pas sur ce critère que je définirai les obligations de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:27

Voir le document de l'académie Aix Marseille sur le SAH ( page 7 sur le contrôle d'accès).
page d'accueil de gestionnaires03
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:12

aazute a écrit:
les surveillants quelques soient leurs dénominations se fichent complètement de savoir si les élèves ont leur carte, du crédit sur leur carte , ou passent sous ou sur le tourniquet selon leur taille.

ça dépend de comment ils ont été éduqués ... (les surveillants) par le CPE. Chez moi, les surveillants pointent les DPs à l'entrée du self. La liste des quelques élèves qui mangent au ticket et pas au forfait m'est communiquée au fur et à mesure par l'intendance . On les rajoute manuellement sur la liste des DPs. Je rappelle à mon équipe, en début de chaque année scolaire, l'utilité du pointage des DPs que ce soit sur le plan comptable ou sur le plan de la vie scolaire. Je leur rappelle aussi l'intérêt du travail en équipe, de la concertation et du respect de la fonction de chacun. Je leur rappelle enfin que la critique lorsqu'elle est constructive fait avancer beaucoup plus que le consensus "mou" !
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:33

aazute a écrit:

Pour ma part je serais aussi choquée si un membre dela Vie Sco se fisait agresser que si c'est un membre de l'équipe d'Intendance, donc ce n'est pas sur ce critère que je définirai les obligations de chacun....

euh...comment dire, c'etait du second degré.

Pour le reste, au forfait, les élèves ne peuvent etre en solde débiteur au passage de leur carte. Restent les commensaux.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:35

Quel marronier ce sujet...

dites moi si je dis une clownerie, mais, pour avoir posé la question à de multiples reprises sur divers forums, il n'existe aucun texte spécifiant les tâches des uns et des autres à la DP. Donc en cas de conflit "cépamoakifécéluikidoilefaire", ça se règle soit à l'amiable, soit chez le Juge en référé ( entendez le CE ). On a fini par appliquer cette méthode et tout le monde n'a plus rien dit.

Donc en cas de conflit, direction le Chef.

Et si le chef botte en touche histoire de ne pas se mouiller me direz vous? Il vous reste deux solutions : la boxe ou le catch.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:13

wizzz a écrit:
Quel marronier ce sujet...

dites moi si je dis une clownerie, mais, pour avoir posé la question à de multiples reprises sur divers forums, il n'existe aucun texte spécifiant les tâches des uns et des autres à la DP. Donc en cas de conflit "cépamoakifécéluikidoilefaire", ça se règle soit à l'amiable, soit chez le Juge en référé ( entendez le CE ). On a fini par appliquer cette méthode et tout le monde n'a plus rien dit.

Donc en cas de conflit, direction le Chef.

Et si le chef botte en touche histoire de ne pas se mouiller me direz vous? Il vous reste deux solutions : la boxe ou le catch.

marronier c'est nier marron de l'arbre marronnier .
Tant de "n" entre services, s'est vice sévices et marrons en perspective,
invectives entre tutoiement ("veux tu un marron ?") et vouvoiement ("voulez-vous une châtaigne ?"), autre marronnier Wink , mon ami wizzz, vise donc le plaisir qui est fait au chef, sacré chef cuistot et qui pourra prétendre être le seul à savoir tirer les marrons du feu .


SvP


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:17

sousmarin a écrit:
aazute a écrit:
les surveillants quelques soient leurs dénominations se fichent complètement de savoir si les élèves ont leur carte, du crédit sur leur carte , ou passent sous ou sur le tourniquet selon leur taille.

ça dépend de comment ils ont été éduqués ... (les surveillants) par le CPE. Chez moi, les surveillants pointent les DPs à l'entrée du self. La liste des quelques élèves qui mangent au ticket et pas au forfait m'est communiquée au fur et à mesure par l'intendance . On les rajoute manuellement sur la liste des DPs. Je rappelle à mon équipe, en début de chaque année scolaire, l'utilité du pointage des DPs que ce soit sur le plan comptable ou sur le plan de la vie scolaire. Je leur rappelle aussi l'intérêt du travail en équipe, de la concertation et du respect de la fonction de chacun. Je leur rappelle enfin que la critique lorsqu'elle est constructive fait avancer beaucoup plus que le consensus "mou" !

je partage votre avis, monsieur YELLOW

mais il se trouve que chez moi, ça ne fonctionne pas du tout comme ça, du moins pas à 100/100, mais seulement a 30/100, c'est à dire quand certains surveillants sont de service
et je ne remets pas en cause les consignes qui peuvent être données par les CPE, avec qui nous sommes bien d'accord sur ce qui doit être fait

qui a les problèmes quand le saute tourniquet a beaucoup fonctionné?

l'Intendance

donc.....je préfère régler le problème en amont

nous sommes un LP de 600 élèves, 300 DP au ticket, 130 Internes au forfait
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:33

aazute a écrit:

je partage votre avis, monsieur YELLOW

Love

En me relisant, j'ai vu que vous pouviez croire en une certaine impatience voire mauvaise humeur de ma part ... j'en suis bien désolé car telle n'était pas mon intention !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:50

SVP a écrit:

marronier c'est nier marron de l'arbre marronnier .
Tant de "n" entre services, s'est vice sévices et marrons en perspective,
invectives entre tutoiement ("veux tu un marron ?") et vouvoiement ("voulez-vous une châtaigne ?"), autre marronnier Wink , mon ami wizzz, vise donc le plaisir qui est fait au chef, sacré chef cuistot et qui pourra prétendre être le seul à savoir tirer les marrons du feu .


SvP

impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:43

Et encore, il n'est pas encore au mieux de sa forme...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:04

Je voulais juste dire,
( que l'on me pardonne les jeux de mots, mais Patou est de retour, à l'affût, et il est fort )
qu'il n'est pas vraiment bon de remonter au chef pour des différends entre services, sauf si l'on pense que l'issue sera querelle à en tirer les couteaux .
S'il s'agit de décider entre deux politiques de restauration collective,
entre deux fonctionnements qui aient leur prolongement par exemple à l'internat, ou pendant l'école ouverte, entre deux cohérences règlementaires , c'est différent . Cela n'aurait rien de personnel ni de clanique, genre les affreux de la vie sco contre les retranchés de l'intendance .
Et chacun pourrait revendiquer avoir pris part à la solution .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:16

"genre les affreux de la vie sco"....lol!

A propos des affreux de la vie sco, j'ose vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année scolaire qui s'annonce sous les meilleurs auspices (en attendant l'hospice) pour:

- les planqués des archives scolaires,
- les retranchés de l'intendance,
- les affreux procrastineurs de la vie sco (les drogués au pasta, les sous mariniers yellow des plages nordistes, les malappris de mon genre...),
- nos (IR)responsables syndicaux qui vont nous annoncer le grand soir,
- nos "chefs" divers et variés allant du boss tendance chef de startup au futur embastillé à la Verrière,
- nos "collectivités locales" qui vont poursuivre la connaissance de ce nouveau terrain de jeux que peut être un EPLE....
Sans oublier.... les élèves!!! (enfin ceux là, je ne pense pas qu'ils viennent jusqu'ici lire votre prose).

Bonne rentrée à tous.

PS: pour les collègues professeurs (je ne pense pas non plus qu'ils viennent jusqu'ici, bien qu'un moment d'égarement...), nous les entendrons bien assez tôt lundi matin....rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:16

grosroro a écrit:

Bonne rentrée à tous.



Suspect

T'as fait une cure de Prozac cet été ?

Bonne rentrée à toi. king
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:59

"T'as fait une cure de Prozac cet été "
Aucun produit illicite de la sorte suite à une incompatibilité avec le café ingurgité chaque jour.

Tout simplement, suite au perspective prévisible de ma corporation dans la maison EN, je compte passer le concours de grand chef. aby abg rire

Il me faut donc b7 ou fleur et ne plus grr ou bouffon .

Sinon plus tard, si notre noble institution sait reconnaitre mes modestes talents (étant donné la somme d'incompétence à tous les niveaux, je pense raisonnablement avoir toutes mes chances) , vous ou un de vos collègues allez me presse ou me frappe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:05

grosroro a écrit:
je compte passer le concours de grand chef.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:29

grosroro a écrit:
je compte passer le concours de grand chef.
...
affraid
Non!!!!
L'Education Nationale va mal... mais pas à ce point quand même !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:56

Teuteuteu... Ne dénigrons pas les qualités et les ambitions de grosrob...

(Salut l'ami, un vrai plaisir que de te lire. Tu manques pour égayer mes soirées.)

Il a la lucidité et le vécu nécessaires pour revêtir les habits d'être de Lumière. Bientôt il sera l'Elu! Tout comme vous, il a en a bouffé du prof incompétant, du boulet savant, du tyran de supérette.

Moi j'ai du pot, je suis encore jeune et optimiste, je n'ai pas encore besoin de regarder vers le haut de la tour me dire qu'il n'y a guère que là-haut que j'échaperai aux c.ns ! Je sais que ce n'est qu'une question de temps, faut pas sous estimer les profs...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:57

grosroro a écrit:
[...]
Tout simplement, suite au perspective prévisible de ma corporation dans la maison EN, je compte passer le concours de grand chef. aby abg rire

Il me faut donc b7 ou fleur et ne plus grrr ou bouffon .

Sinon plus tard, si notre noble institution sait reconnaitre mes modestes talents (étant donné la somme d'incompétence à tous les niveaux, je pense raisonnablement avoir toutes mes chances) , vous ou un de vos collègues allez me presse ou me frappe .


C'est Simple, félicitations !
Wink

SvP


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:01

"L'Education Nationale va mal... mais pas à ce point quand même !"

Si Mossieur!
Y'a pas de raison que je m'en prive...

Il y avait dans mon établissement jusqu'en juin une certifiée de lettres modernes (le classique est sauf) bonne à enfermer... Des cohortes d'enfants sacrifiés, des successions de chefs impassibles ou impuissants (c'est selon) etc.... Et ben la Dame, elle vient de faire sa rentrée à l'IUFM comme formatrice !!!

Je compte sur la prime à la bétise pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:03

grosroro a écrit:
Je compte sur la prime à la bétise pour réussir.

Les candidats sont nombreux ...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:06

"Les candidats sont nombreux ..."

Les places, encore plus...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait quoi Empty
MessageSujet: Re: qui fait quoi   qui fait quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélèvement automatique pour régler frais DP
» qui fait quoi
» Qui fait quoi?
» Voyage qui fait quoi ????
» Qui fait, quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: