Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de restauration des accompagnateurs

Aller en bas 
+5
néthou
Xena
volcan
Sélène30
Gourder33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7996
Date d'inscription : 24/01/2020

Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:14

Change de transporteur... si on leur demande de nous simplifier la vie, ce n'est pas pour qu'ils nous la compliquent.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:18

Tardi 80 a écrit:
Bonjour,

Nous sommes confrontés à une demande nouvelle des transporteurs qui exigent maintenant que nous gérions dans son intégralité la logistique des chauffeurs de cars pour des voyages avec nuitées : à nous la gestion de la chambre d'hôtel et les repas (on ne sait même pas comment faire dans ce dernier cas, vous imaginez ?)

Vous a-t-on déjà demandé ce genre de choses ?
Simple et réglementaire en plus : il suffit de noter dans le doc de consultation du marché public que la restauration et l'hébergement du chauffeur reste à la charge du voyagiste pour l'organisation et le paiement. C'est tellement mieux quand c'est vous qui définissez les règles, non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tardi 80
Invité




Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:43

MERCI POUR VOS RÉPONSES.

Il se trouve que c'est dans un contexte où nous sommes pris par le temps et c'est une habitude nouvelle, 2 transporteurs très différents nous demandent cela dans la même journée...

La main a été prise compte tenu du contexte où il n'y a moins d'offre que de demande.

Les transporteurs habituels ne sont pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:58

Sélène30 a écrit:
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas ici... profs logés à l’hôtel et nous leur versons les indemnités de repas pendant 7 jours (15.25€ *3repas *7 jours...a rajouter les nuits d’hôtels, le voyage revient à un tarif vraiment exorbitant). Il me semble que les 15.25€ ont été réévalués à 17.50€ (au même moment que les frais de déplacement).
Du coup les réponses à votre question m’intéressent aussi!
17.50 €, c'est l'indemnité repas, mais que pour le déjeuner/diner. Le petit-déjeuner c'est inclus dans l''hébergement/nuitée.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:03

Oxiane Recouvreur a écrit:
Sur les codes comptables j'atteins assez vite mes limites parce que c'est toujours le comptable qui a raison et les démonstrations d'absurdité auxquelles j'ai pu me livrer ont fait ou rire ou bâiller d'ennui le mien. Le 6285 parait pertinent quand il y a des tarifs votés au CA auxquels on peut se rapporter. Le 6257 est le compte réservé au bon plaisir du Prince, pourvu qu'on y mette les justificatifs. Mais ma science s'arrête là.
Le 6257 c'est pour des réceptions organisées par un prestataire (exemple : un traiteur qui fournit une prestation). Ce n'est pas le compte utilisé pour le bon plaisir du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:16

Kieren a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Sur les codes comptables j'atteins assez vite mes limites parce que c'est toujours le comptable qui a raison et les démonstrations d'absurdité auxquelles j'ai pu me livrer ont fait ou rire ou bâiller d'ennui le mien. Le 6285 parait pertinent quand il y a des tarifs votés au CA auxquels on peut se rapporter. Le 6257 est le compte réservé au bon plaisir du Prince, pourvu qu'on y mette les justificatifs. Mais ma science s'arrête là.
Le 6257 c'est pour des réceptions organisées par un prestataire (exemple : un traiteur qui fournit une prestation). Ce n'est pas le compte utilisé pour le bon plaisir du Prince.
Ce n'est pas la religion qu'on m'enseigne ici. Mais comme chaque temple interprète son texte sacré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de restauration des accompagnateurs   Frais de restauration des accompagnateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de restauration des accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement accompagnateurs
» Frais des accompagnateurs lors des voyages scolaires
» prise en charge des frais de voyage des accompagnateurs
» prelèvement pour paiement frais accompagnateurs de voyage
» prise en charge frais de restauration CPE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: